2 tube screamer

Rappel du dernier message de la page précédente :
brui2fon
Lapo77 a écrit :
Personne d'autre ? le membre TS808, aucun commentaire ? Mr Clean et tout autre fan de Blues/Rock, Strat - Ts - Fender, Stevie Ray Vaughan.

les réglage complet serait fortement apprécier (Tone, Level, Gain). Tof the Fender guy par exemple, c'est quoi les réglage spécifique ? Et est-ce que la pédale 1(entre la guitare et la pédale 2) doit sonner plus fort ou moins fort que la pédale 2 ? laquelle doit booster l'autre (la première boost la 2e ou l'inverse ?)


les reglages des autres ne sont pas parole d 'evangile
le reste de leur materiel n'est pas le meme que le tien, et le resultat sera différent
cherches tes propres reglages

la 1ere TS doit booster la 2e
c a d
la 2e TS fait le son crunch, tu cherches ton niveau de gain, tu ajustes le volume par rapport au clean, et avec le tone tu affines le mordant ou le fat selon
par exemple pour jouer du howlin wolf, le tone à 1/4 c bien

la 1e TS tu mets pas de gain, le tone neutre ou negatif (c mes gouts mais a toi de tester en positiff voir si ça te plait) et tu doses le volume. celui ci permet de rentrer dans la 2e TS avec plus de niveau et donc de gagner du gain sans rajouter trop de volume

attention, si tu mets trop de gain sur les 2 TS ça souffle et c brouillon, degeu inutilisable

cette config est faite pr fonctionner sur des ampplis lampes , qu l'on pousse afin de faire travailler les lampes de puissance qui delivrent un son très chaleureux joli doux et brillant

on peut egalement gagner du volume en placant un "clean boost" apres les 2 TS, type micro amp mxr, là, on ne fait qu'ajouter du volume, il y a des topics sur les clean boost, ils ne sont pas tous totalement neutres au niveau frequences

bon courage à toi
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    snol
    le 27 Jul 09, 16:30
Hello,
J'utilise moi aussi deux TS9 like, en fait une Maxon OD 808 et un TS9 ensuite.
L'OD 808 est réglée en gros overdrive (gain à 15h00, volume idem et Tone à 13h00)
Le TS9 en boost / léger crunch (gain à 09H00, tone à 13h00 aussi)
La TS9 sert soit comme boost pour les solos quand l'OD 808 est enclenchée, soit pour salir le son (ultra efficace avec ma strat et mon Bassman)
J'ai un clean boost en fin de chaine (MXR Micro amp) pour bosster la TS9 pendant les solos quand elle est utilisée seule (je me tate à faire passer la MXR avant la TS9 pour voir d'ailleurs, histoire de gagner en gain, à tester...).
Ca fonctionne vraiment bien et ça permet de percer le mix très facilement, par contre effectivement quand les deux sont enclenchées ça pisse du médium de partout et ça larsen en veux-tu en voilà... c'est bonheur pour les harmoniques sifflées mais faut être prévenu quoi!
Je me tate à tout inverser (TS9 en premier pour l'overdrive et OD808 en boost), en tout cas ces pédales ont une grosse signature sonore, difficile de sortir de leur spécialité, l'avantage c'est que ça sonne tout de suite et bien...
neozecat
drunkmaster a écrit :
l'inconvenient de la tube screamer reste le même c'est que c'est un énorme filtre passe bande donc tu laisses passer tout les medium et pas les basses et les aigus.


Si tu fais ou achètes les TS moddées par Keeley ou Analogman, tu n'as plus ce problème avec les basses.

@Lapo77 : Je reçois ma TS9 moddée (Keeley) cette semaine, elle va accompagnée ma TS808, je te ferai un retour dès que j'aurai tester les chaînages.
Lapo77
Bon Neozecat, je crois que j'ai fait preuve de patience (presque 6 mois) alors maintenant ça serait chouette que tu me parle de ton mixte Ts9 (mod Keeley) + Ts808 (reissue je crois).

Quel est le réglage de tes 2 pédales (Gain, tone, volume) Quel pédale sert de boost pour la seconde, quel est l'ordre de tes pédales. Utilisé/préféré dans quel ampli. Généralement comment trouve tu le son de chacune de ses pédales et le son un coup couplé.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
neozecat
Lapo77 a écrit :
Bon Neozecat, je crois que j'ai fait preuve de patience (presque 6 mois) alors maintenant ça serait chouette que tu me parle de ton mixte Ts9 (mod Keeley) + Ts808 (reissue je crois).

Quel est le réglage de tes 2 pédales (Gain, tone, volume) Quel pédale sert de boost pour la seconde, quel est l'ordre de tes pédales. Utilisé/préféré dans quel ampli. Généralement comment trouve tu le son de chacune de ses pédales et le son un coup couplé.


Oups j'avais un peu zappé ça !

Faut que je teste tout ça ce WE si j'ai un peu de temps.

J'ai 3 amplis de plus et un en moins aussi donc j'ai pas mal de choses à (re)tester.

Je reviens vers toi dès que j'ai pu faire ces tests.
neozecat
Lapo77 a écrit :
Neozecat, tu m'oublie pas .


Je ne t'ai pas oublié mais je n'ai pu de baffle en fonctionnement pour faire le test.

Dès que j'ai reçu les pièces pour mon C5 ou mon nouveau baffle je refais mes test. De toute façon les deux pédales sont chainés dans mon nouveau PB en cours de conception.
neozecat
Lapo77 a écrit :
Neozecat, tu m'oublie pas .


Hello

J'ai enfin reçu mon looper sauf problème, je devrai tout câbler ce WE.
Lapo77
Tu es tellement lent que j'ai eu le temps de changé de duo d'overdrive.

Je lâche le duo Tube Screamer et Tube Screamer (respectivement Maxon Od808 et Ibanez TS-10) pour le duo Super Tube(screamer) et Tube Screamer (respectivement Ibanez STL et Ibanez TS-10).

Du coup, ça me fait un jolie duo pourvue en tout et pour tout de plus 2 mais bien 3 JRC 4558

J'ai hâte d'avoir tes avis et réglage neozecat.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
philling
J'ai vu beaucoup de référence d'OD, mais jamais le MXR GT-OD n'a été cité.
Que lui vaut, cet oubli, voir cette non popularité ?
D'autant plus, qu'il me semble qu'il est en true-byass, et qu'étant possesseur de la ZW-44, ces pédales ont l'ait d'avoir des qualités de transparences.
A vos réponses, merci.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Lapo77
philling: Ta question aurait probablement plus de réponse sur un topic plus concerné comme un topic MXR, MXR GT-OD ou Overdrive. Je vois pas trop que viens faire ton post sur un sujet parlant des Tube Screamer et autre Ts-Like utilisé en série.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
kukrapoc
Je possede une ibanez ts9 que j'apprecie beaucoup mais pour srv j'entend plusieurs sons de cloche.2 ts9?une ts8 et une ts9?2 ts 8?

Je veut me prendre une 8 , l'ibanez est elle vraiment inferieur?
philling
Lapo77 a écrit :
philling: Ta question aurait probablement plus de réponse sur un topic plus concerné comme un topic MXR, MXR GT-OD ou Overdrive. Je vois pas trop que viens faire ton post sur un sujet parlant des Tube Screamer et autre Ts-Like utilisé en série.


J'ai pensé que les TS étaient aussi des overdrives, et je voulais juste savoir si quelqu'un avait pu comparer.
Je te remercie et vais aller visiter d'autres topics.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Lapo77
Philling: Ahh, je savais pas que tu voulais la comparé à une Tube Screamer. Du coup c'est pas si grave que ça comme hors sujet. Alors qui à pus comparé une TS à une MXR GT-OD ? (mais tu risques quand même d'avoir plus de réponse dans des topics plus approprié, mieux cibler)

(c'est comme poser une question sur les guitares Ovation dans un sujet de Guild, c'est un peu nowhere. Par contre si c'est un comparatif Ovation vs Guild que tu veux, ok.


kukrapoc: SRV à utilisé des TS-808, TS-9, TS-10. Selon certain interview, il préférais même la TS-9 à la 808. J'ai même déjà lus du monde qui disait qu'il aurait utiliser des STL ou ST9 (Super Tube (Screamer)), sauf cette dernière informations n'est pas confirmé. Il aimait bien les TS-10 d'ailleurs.

Je dirais qu'il adorait les Tube Screamer de cette époque en général et que selon les années, et les amplis utilisé, il utilisait sois une, sois l'autre, sois l'autre. Après, il en avait parfois 0, parfois 1, parfois 2 enclenché, selon les chansons/amplis utilisé. Il en activait souvent une pour les solos.

Pour avoir plus de possibilité sonore, je dirais que tu es mieux d'avoir deux Tube Screamer différente. Comme par exemple TS-808 + Ts9. Tu en as une avec un peu plus de gain(Ts9), et un tone légèrement différent. Pour ma part j'utilise maintenant STL + TS-10.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
kukrapoc
maxon 808 ou ibanez ou bien peu importe ?merci pour tes infos.
Lapo77
Selon divers commentaire sur Audiofanzine et échange par MP ici, je dirais la Maxon Od9 qui est une vrai réplique, avec mod 808 ou non. Ou la Ibanez Ts808.

En gros si tu veux:
- une vraiment bonne Ts-9 fidèle au circuit d'origine - Maxon Od9.
- Une vraiment bonne Ts808 fidèle au circuit d'origine - Maxon Od9 + mod 808 ou Ibanez Ts808
- Si tu veux du vintage et un bon rapport qualité prix une TS-10
- Si tu veux encore mieux une Ts9 d'époque (mais faut bien chercher pour prix résonnable)
- Si tu veux claquer beaucoup d'argent une Ts808 d'époque

Après, une Ibanez Ts-9 actuel ou Maxon Od808 c'est pas mauvais non plus, c'est juste pas les plus fidèle au circuit d'origine et les préféré de certain utilisateur qui ont essayé différent modèle.

Tu peux les faire modder notamment par Robert Keeley.

Sinon il a tellement de modèle boutique ou non TS-Like que c'est dure de savoir lequel est le mieux. Sinon je te conseil Maxon ST-01, Maxon ST9, Ibanez ST9(distribué juste en Europe je crois) ou Ibanez STL(produite une année je crois). C'est rare mais les utilisateurs apprécie souvent plus que les Ts9 (modder ou pas, d'époque ou non) par exemple. Et ça te permet d'avoir un mixte encore plus versatile que juste Ts9 + Ts808 par exemple.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur effet guitare...