Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

2 tube screamer

Hello,
J'aimerais peut-être tenter le truc...
Une en crunch et l'autre pour monter un bon boost pour les solos...

Y a t il des guitaristes qui auraient déjà essayé cela? Qu'est-ce que ca donne?

Sinon, d'ici une semaine, j'aurai une tube king, merci Centaur!
francoix
c'est tout à fait envisageable, j'ai déjà utilisé une combinaison avec une tube screamer boosté par une blues driver... ca peut le faire mais les réglages doivent être au milli poil
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
drunkmaster
Oui il a un guitariste célèbre qui faiasait ça.... Stevie Ray Vaughan.

Mais bon la disto de l'ampli avec un petit boost ça la fait bien aussi. l'inconvenient de la tube screamer reste le même c'est que c'est un énorme filtre passe bande donc tu laisses passer tout les medium et pas les basses et les aigus. Donc en gros en faisant comme ça tu avoir plus de gain, plus de volume mais pas varier beaucoup ta présence au niveau fréquentiel. Donc ça marche bien quand tu es le seul instrument harmonique (pas d'autre guitariste). J'aime beaucoup la tube screamer justement pour ce coté medium très bien pour les rythmiques par contre dès qu'il y a deux guitaristes il ne suffit pas de mettre plus de gain et de volume pour passer devant!! Essaye avec différentes pédales (overdrive, disto sans gain et le voulme à fond, un simple equalizer avec reglage de volume ou bien encore un p'tit treble booster)
Maltigow
c'est une config' d'enfer selon moi... l'idéal est peut-être une TS9 et une TS808... plus de polyvalence

voilà pour mon humble avis
Maltigow
J'ai toujours aimé le son de SRV...
En cherchant rapidement, j'ai trouvé ca :
http://guitargeek.com/rigview/308/

Et donc il employait deux TS 808 (apparamment)..

Merci pour les infos, je testerai cela à l'occasion. je trouverai bien une deuxième TS à preter.
dafonkybwoy
moi j`utilise une Zakk Wylde OD (que je trouve meilleur que ma TS9 modifiée en 80 en crunch sur un ampli clean ou crunch, et j`attaque le tout ac la TS9: le son est vraiment excellent. Si tu peux utiliser un autre OD plus transparent pour attaquer avec la TS9, ce serait bcp mieux, car je ne supportais plus le son archi coloré de la TS9 qui te bouffe toutes les basses et qui dégueule de medium.
on fout l'feu et on se casse!!
Lapo77
  • #7
  • Publié par
    Lapo77
    le 05 Jan 09, 03:56
Déterrage de topic.

Avis à ceux utilisant deux Tube Screamer en série (ou TS-Like), j'aimerais savoir quel sont vos réglage (Drive - Tone - Level | ou Overdrive - Tone - Balance) de chacune des pédales et pourquoi.

Par exemple comment choisir laquel des deux Tube Screamer boost l'autre. Est-ce le grain - le gain ou/et le niveau de sortie qui influe ce choix ? Et celle qui boost l'autre Ts, on la place entre la guitare et l'autre TS, ou celle qui boost la TS est entre l'ampli et la Ts ?

Vous l'utliser dans un ampli Clean, qui crunch légerement ou qui à déjà un bon crunch ?

Quel est votre mixte de Tube Screamer préféré ? Par exemple Ts10 et Maxon Od808 ou encore TS808 et TS9.

Par exemple c'est la première pédale (celle la plus proche de la guitare) ou la deuxième qui doit sonner le plus fort ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Tof the F*up guy
J'ai une Fulldrive II et une Voodoo Lab, une réglé pour un son gras, l'autre pour un son plus brillant, çà marche très bien.


Il faut bien prendre son temps pur régler tout çà, par que sinon, çà sonne facilement pas comme on le souhaiterait.

J'ai un léger crunch à l'ampli pour çà.
SuperExcellent avec la strat
C'est moins bon avec des doubles hautes sorties, mieux avec des PAF, et bref avec des micros extreme, çà marche aussi, j'ai pas essayer avec des P-90s.

Sinon en magasin sur un blues junior, j'ai passé pas mal de temps avec la TS808 et une maxxon (verte , je vais plus le modele). La maxxon semble plus grasse si on met tout à midi, sinon, avec les deux pedales, le resultat est excellent. Essayer avec une pro Jet , tres AC/DC Brian Setzer (qui utilise deux TS aussi).
Tophe
Nassos
  • #9
  • Publié par
    Nassos
    le 05 Jan 09, 10:48
Perso j'ai une wylde od reglée en crunch/boost de façon à ce qu'elle fasse cruncher mon clair et booster mon saturé, sans changer les réglages.

Sur le clair je la booste avec un rc booster qui lui a une EQ active. C'est hyper efficace.
Gibson & Matamp lover
Lapo77
Personne d'autre ? le membre TS808, aucun commentaire ? Mr Clean et tout autre fan de Blues/Rock, Strat - Ts - Fender, Stevie Ray Vaughan.

les réglage complet serait fortement apprécier (Tone, Level, Gain). Tof the Fender guy par exemple, c'est quoi les réglage spécifique ? Et est-ce que la pédale 1(entre la guitare et la pédale 2) doit sonner plus fort ou moins fort que la pédale 2 ? laquelle doit booster l'autre (la première boost la 2e ou l'inverse ?)
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Tof the F*up guy
Donc

Guitare > Crybaby 535Q > Microvibe > Spakle Drive > Fuzz Factory ( peut etre pas au meilleur endroit, je sais, j'ai mes raisons) > Fulldrive II > AD9 > GEB-7 > accordeur > Plexi 18W

Sparkle drive en 4 ou 5V:
Volume : 12H ou plus ou moins çà dépend
Gain : 3H
Tone : 11H ou au max pour un son plus "bright"

Fulldrive en 18Volt
Volume 12H voir 1H pas moins de 11H
Tone 3H ou presque à fond
Gain : 9H
Boost : 2H

La strat aime bien la sprakle drive bien bright de temps en temps, çà dépend de ce que je veux faire, Sinon la Fulldriive quasiment tout le temp en mode Vintage.
Pour l'Ibanez, le tone bien gras en générale avec la sparkle drive et la Fulldrive bright avec le switch sur Flat mid.

J'utilise le GEB-7 en booster (ou trebble booster tout seul avec la sparkle drive bright ou la Fulldrive en mode Vintage) apres les deux pedales de temps en temps, et des fois la fulldrive avec le switch sur comp-off plus booste on pour un gros booste, reboosté par la sprakle drive (le cicuit clean utilise un op-amp, donc c'est surtout pourquoi j'ai fini par la mettre en premiere position) avec le clean à fond.

2 TS c'est bien aussi, mais largement moins polyvalent, je bien content d'avoir choisi des pédales plus modernes qu'une TS.
Tophe
Nico_las
J'ai fait pendant un petit bout de temps avec deux tubescreamer.

J'ai toujours une maxon (la verte) Od-808 qui est une TS-808 fabriqué par le fabriquant de Ibanez. Elle était en crunch (gain vers 3h).
Avec ça j'avais une Sd-1 qui était en mode boost.

Seulement voila, deux tube screamer ce n'est pas vraiment super pratique à utiliser. Quand on ne pousse pas trop le gain ça passe encore mais en les cumulant on tombe très vite dans une sorte de fuzz baveuse. On se tripe bien dessus mais bon il faut adorer le son des TS like.

Après j'ai eu une Vox bulldog (que j'ai encore d'ailleurs). Le canal 1 étant archi sec et transparent (genre préamp qui crache pour caricaturer), je m'en servais pour booster la maxon. => C'est bcp bcp mieux. Le son de la tube screamer est redressée et gagne en gain sans s'écraser dans une fuzz.


Bref tout comme Tof the fender guy, je trouve que 2 TS simples (donc TS-9 et TS-808 en gros) n'est pas très polyvalent et tombe un peu dans la caricature surtout sur une base de son clair.

En boostant un ampli à la limite du crunch c'est mieux mais sur un son clair... Je ne suis plus fan. (le son SRV enfaite, je n'aime plus du tout !)


Je préfère donc les évolutions des tubes screamer (fulldrive et cie) même si j'aime bien le coté crade de la Od-808 en boost (level à fond et gain 1/3, tone au 3/4)
Lapo77
Merci des renseignements. Vous comprendrez quand tant que fan absolue de SRV, c'est tout naturellement que je me suis procurer une Ibanez Ts10 et une Maxon Od-808, sans vraiment penser qu'une Tube Screamer + une autre pédale d'Od / Boost plus différente pourrais donner un résultat interessant aussi, tout en m'offrant une palette sonore plus large.

Par contre, si quelqu'un adore l'Od d'une Tube Screamer ET le boost, et bien l'avantage d'en avoir deux c'est d'en avoir une régler en Od, l'autre en boost, et pour les solo on enclenche la deuxième et c'est génial. Et bon, la bosse dans les médiums, mon ampli Fender apprécie (et mes oreilles).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Tof the F*up guy
Lapo77 a écrit :
Et bon, la bosse dans les médiums, mon ampli Fender apprécie (et mes oreilles).


En effet sur le Hot Rod, j'ai remarqué que cela marchait mieux que sur mon petit "plexi".
Tophe

En ce moment sur effet guitare...