A ceux qui se sont fabriqués eux mêmes des copies de Zvex...

Forum Zvex
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    lemg
    le 23 Oct 07, 16:23
Sony fait des multi-effets de très haut niveau.
Je le sais, je les utlise.
Leur problème, c'est qu'ils sont très peu connus. La marque n'a pas fait le forcing, c'est le moins qu'on puisse dire.

Le classement est bizarre. Par exemple, on trouve TC electronic dans les effets analogiques mais pas dans le numérique alors que, hum, ils en font un peu de l'effet numérique.
lemgement lemg
Mr. Vengeance
C'est une impression ou le topic à complétement dévié ? Relisez mon 1er post svp, je demande à voir les réalisations des gens du forum copiant du Zvex
NoFi
  • #32
  • Publié par
    NoFi
    le 23 Oct 07, 16:28
Oui ça a dévié.

Citation:
Je reproche juste à Zvex de pas dire de quoi il s'est servi


Pour un de ses circuits (je sais plus lequel) il dit qu'il s'est servi d'un circuit de table de mixage (je sais plus laquelle), c'est trouvable.
Donc après les antiZVex prétendent qu'il ment et au final c'est invérifiable.

Citation:
et de revendre ça à des prix pas possible:


Tu crois vraiment qu'il est milliardaire ZVex ?
Que les gens avec du fric achètent ses pédales, que les autres fassent du DIY ou achètent des copies et puis c'est tout. Imagine qu'un jour il n'y ait plus aucun moyen de monter un business parce que tout le monde maitrise les bases du DIY et sait se servir d'un fer à souder : c'est pas dit qu'une telle situation fasse non plus avancer la musique hein. Donc moi ça ne me choque pas que ces deux mondes cohabitent, même si c'est dans la douleur. Honnêtement tous les gens qui achètent du ZVEx et des pédales boutiques savent très bien ce qu'il ya dans les pédales, et combien ça peut couter à construire (cf les discussions sur the gear page). Pourtant ils continuent à en acheter ! D'autres continuent à regarder TF1 en sachant qu'ils vendent du temps de cerveau disponible.

Citation:
les pédales "boutiques" qui pompent des trucs déjà existant sont une plaie.


Ben oui mais le problème est de faire la différence entre un "vol" et l'inspiration ou la découverte en parallèle de deux choses similaires.
Et puis si tu prends un bout de pédale par çi et un bout d'une autre pédale par là et que tu tombes sur un truc intéressant, est-ce que c'est du pompage ?
Bref c'est un débat sans fin qui ne mène à rien, sauf dans les cas bien connus ou c'est le circuit exact (parfois avec le PCB) qui a été repris.

A mon avis, faut arrêter de voir le monde de façon binaire. Les bons / les mauvais, les sérieux les pas sérieux. C'est une façon de penser digne d'une secte.

Si je suis "sérieux" sur la conception, "sérieux" sur le prix et incohérent sur le SAV je suis quoi au final ? Si j'ai été "sérieux" pendant 20 ans mais que sur un produit j'ai fait une erreur de conception, je suis quoi ?
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Starfucker Inc.
lemg a écrit :
Sony fait des multi-effets de très haut niveau.
Je le sais, je les utlise.
Leur problème, c'est qu'ils sont très peu connus. La marque n'a pas fait le forcing, c'est le moins qu'on puisse dire.

Le classement est bizarre. Par exemple, on trouve TC electronic dans les effets analogiques mais pas dans le numérique alors que, hum, ils en font un peu de l'effet numérique.


Bha oui mais si on se met à mettre chaque constructeur dans toutes les catégories on s'en sort plus, aucun interet de faire un classement.

Si sony n'apparait pas c'est que leur fabrication d'effets est donc anecdotique.

je cite jark " Le nettoyage a été passablement long et fastidieux avant d'arriver à quelque chose d'exploitable, entre les fabricants qui n'existent plus depuis longtemps et toutes les fiches qui n'avaient clairement rien à faire là (accessoires, matériel de sono, baffles, etc...). J'ai également viré les entreprises qui ne font que de la production en masse et vendent des amplis et des effets comme ils vendraient des téléphones portables ou des cafetières. "

Si tu veux en savoir plus: http://www.techniguitare.com/f(...)=5536

Citation:
Honnêtement tous les gens qui achètent du ZVEx et des pédales boutiques savent très bien ce qu'il ya dans les pédales


ça j'en doute, ils achètent justement du boutique car il ne savent pas en monter eux mêmes.

Citation:
Bref c'est un débat sans fin qui ne mène à rien


Là je suis d'accord
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    lemg
    le 23 Oct 07, 16:35
Ah, effectivement, s'il a viré les gros méchants de sa liste, alors je comprends mieux.

Classement inutile pour ma part. Pas la peine d'en savoir plus.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
En quoi sony serait des gros méchants ? ils vendent juste des multi-effet de façon anecdotique, pas de quoi en faire un drame.

C'est dommage que tu ne souhaites pas creuser et comprendre la démarche, parce que là tu te fais un avis que sur une partie des infos, ton jugement se retrouve faussé.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bobba
  • #36
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Oct 07, 16:44
Bon, je ferme puisque cette discussion à déjà eu lieu plusieurs fois (notament dans le topic général sur ZVex) et que ça mene toujours nul part, à part se foutre sur la gueule.

MOP : si je demande "pas de diffamation", c'est d'une part une question de respect et d'autre part pour eviter que le sujet ne parte en couilles. Juridiquement, TU es responsable de tes propos ici.

El Julio : Je ne généralise pas, je m'adresse à tous le monde. Je n'ai pas dis que tu diffamais, je demande à tous le monde de ne pas le faire.

Si il y'a un pb mp
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Zvex...