Accordeur pédale ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
midnighter
À la fin du pedal board plutôt si c'est le seul buffer du pb, ça sert de kill switch du pb en plus, mais il te faut un signal clean pour bien t'accorder, donc tu dois être en mesure de désactiver toutes tes pédales pour t'accorder. Au début du pb si il y'a déjà des pédales avec buffer vers la fin. Après les fuzz en tout cas, parce que la fuzz n'aime pas les buffer.
Plentyofsoul
The Trout a écrit :
peterson strombostomp hd


idem
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
midnighter
Je vois la team polytune, la team pitchblack, la team strombo, mais où est la team TU2/TU3 ?
El Phaco
J'ai un Polytune 2 Mini, très bien, effectivement plus efficace que mon ex-Pitchblack qui est définitivement pénible à utiliser de jour en plein air. Ceci-dit, je vais probablement le revendre parce que l'accordeur du H9 est tout aussi précis et efficace.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rivera
J'ai eu un polytune 2: Super
J'ai un Polytune Clip: Excellent pour peu qu'on ait pas trop de bruit aux alentours.

Je suis passé au Turbo Tuner ST300, encore un cran au dessus du Polytune, le prix aussi. Tout à fait inutile si c'est pour accorder très précisément nos instruments, le Polytune suffit.

Note:
Le Polytune 3 semble être tout aussi précis que le Turbo Tuner d'après les données constructeurs.
Le Turbo Tuner dispose de plein d'options avancées voir très avancées mais qui demandent de savoir gérer un fichier texte avec un code. De plus, sa très grande précision peut être utile quand on règle soi-même les intonations... Mais c'est presque le double d'un Polytune 3
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
corto30
midnighter a écrit :
Je vois la team polytune, la team pitchblack, la team strombo, mais où est la team TU2/TU3 ?


j'utilise de plus en plus le Tu3 waza sur mon phone.. maison et répete

je suis aussi de la team maniak (strobosoft) de la team zoreille (y'a aucun truc electronique aussi bon) et de la team nocapo
Nutrisco et Extinguo
midnighter
Manu59lille a écrit :
Bonjour à tous.
Je profite de ce topic pour avoir une réponse...
Pour les utilisateurs des Polytune V2 ou V3, lorsque vous vous accordez sur un son saturé, y a t'il un gros souffle qui sort du baffle ?
Merci


Tu utilises un onespot ou une alim guirlande et tu as des pédales digitales sur ton pedal board ?
Manu59lille
midnighter a écrit :
Manu59lille a écrit :
Bonjour à tous.
Je profite de ce topic pour avoir une réponse...
Pour les utilisateurs des Polytune V2 ou V3, lorsque vous vous accordez sur un son saturé, y a t'il un gros souffle qui sort du baffle ?
Merci


Tu utilises un onespot ou une alim guirlande et tu as des pédales digitales sur ton pedal board ?


Non, rien de tout ça. J'utilisais la V1 (ampli OR15 gain à 11h) et elle soufflait dès que je l'enclenchais.
Je remis une simple BOSS TU-2 et plus de pb...
Mais je voulais savoir si sur les V2 ou V3 quelqu'un avait ce pb....
The Trout
La V1 le fait aussi. C'est chiant oui.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Sonic boy
pas de problème ni V1 ou V3 - mais j'utilise un monocanal... en très léger overdrive de base. donc pas de souci pour moi.
fab38
  • #30
  • Publié par
    fab38
    le 24 Mar 21, 08:23
midnighter a écrit :
Je vois la team polytune, la team pitchblack, la team strombo, mais où est la team TU2/TU3 ?


J'arrive, j'arrive.

Franchement, j'ai pas de quoi argumenter des heures sur un pauvre accordeur.
J'ai pris un TU3 un peu par hasard et après des années d'utilisation il continue à me convenir très bien : utilisé en concerts extérieurs/intérieurs, de jour avec le soleil dans la tronche et en nocturne, à la maison, en répèt, etc...
Je l'utilise en kill switch au milieu du pedalboard, c'est presque sa fonction la plus importante.

En ce moment sur effet guitare...