Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Agréablement surpris et terriblement déçu

Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
  • #106
  • Publié par
    pbxl
    le 23 Oct 20, 11:45
Depuis le début :
ma top pédale : monsterpiece fuzz germanium j'y revient toujours

cette année
Ravi de :
- la Gurus DD59 une MIAB je prends le channel 1 et je clean au potard de volume pour retrouver un clean superbe sans perte de volume vraiment géniale.

déçu des :
- revival drive .. trop usine a gaz et le prix de ouf..
- Wheboo .. toutes les pédales trop synthétique pas assez organique
- Kemper .. j'arrive as a accrocher deuxieme fois que j'essaye..


Pas une pédale .. mais mon pronceton custom 64.. quel son .. et avec la Gurus.. mariage parfait.
tomriffmaniac
j'ai essayé quelques pédales de disto cette semaine en magasin.

Bon la chaine était pas ouf parce que déjà j'étais branché dans un H&K tubemeiser que je déteste mais bref on fait comme on peux en magasin et j'ai pu essayer 4 disto tranquillement donc je peux pas me plaindre

1/ la Revv G3 : réserve de gain énorme mais malheureusement trop chimique à mon goût, pas assez amp like alors que c'est sensé être son but, certainement trop compressée. Par contre gros palm mute

pour je prix je reste déçu

2/ la JHS signature Paul Gilbert : très spéciale, 3 potards différents pour gérer les mids, je pense qu'il faurait tweaker des heures pour en sortir un son acceptable.
Assez boueuse, vraiment pas ma came

3/ la mxr 5150 qui est au même prix que les pédales boutiques. extrêmement chimique, ya un gap énorme entre bas volume et haut volume, j'irai même jusqu'à dire qu'elle est certainement mal conçue parce qu'elle est clairement injouable avant 13h sur le volume et subitement sans aucune progression le son prends de l'ampleur et elle devient clairement meilleure. Mais ça reste tout de même chimique, déception surtout au prix de 230 balles...

4/ la seymour duncan diamond head : belle surprise, très organique, assez vintage et ouverte. Je ne l'ai pas achetée parce qu'elle est trop proche de mon combo plexidrive + TS en terme de grain et de réserve de gain, je cherchais vraiment l'étape au dessus mais pour ceux qui veulent une disto typée JCM 800 années 80, hard rock, c'est clairement une des meilleurs disto que j'ai pu entendre en dehors d'un ampli.


Bref 3 déceptions et une belle surprise.
stbringer
Chez Revv, c'est la G2 qu'il faut tester. La plus versatile de la gamme, de très loin
Mr Park
Quand 3 pédales sur 4 ne te plaisent pas sur un ampli que tu n'aimes pas, c'est peut-être l'ampli qu'il faut incriminer non? L'interaction ampli-pédale est quand même importante, et c'est pas toujours simple
Denis13
C'est aussi ce que je me suis dit, d'autant que je trouve pas que la G3 sonne chimique. Je testerais bien la G2 à l'occasion (pas trop fan de la G4)
tomriffmaniac
Mr Park a écrit :
Quand 3 pédales sur 4 ne te plaisent pas sur un ampli que tu n'aimes pas, c'est peut-être l'ampli qu'il faut incriminer non? L'interaction ampli-pédale est quand même importante, et c'est pas toujours simple


oui tu as raison c'est bien pour ça que j'ai précisé les choses, mais il n'empêche qu'en prenant le temps j'ai essayé tout de même de corriger ça au mieux et ça a d'ailleurs marché avec la seymour duncan.

La Revv, éventuellement à retester dans d'autres conditions
fitousimon
Dernierement :

Agréablement surpris : TS808 Analogman Silvermod
J'avais revendu ma TS9, que je trouvais affreuse à l'époque, j'ai choppé celle là en occaz, et bah mon vieux.. Grosse plage de gain même si je l'utilise en boost, elle se marie à merveille avec toutes mes autres pédales.
Gonefull
Agreablement surpris par:
- La Diamond Cornestone
- La JHS Morning Glory V4
- La Boss CE-2W waza craft
- La Friedman Motor City Drive (à lampe)

Déçu par:
- La Rockett pedals Archer Gold (c'est moin transparent comparé à une DN Unicorm)
- La Earthquaker Device Tone Reaper Fuzz (je m'attendais à du "Fuzz Graou!" comme sur une Gnarly de Basic Audio... hélas non)
- La Wampler Euphoria (j'ai jamais réussi à avoir un réglage potable avec ma config)
stege106
Bonjour,

je viens de recevoir ma klone centaur "Wish" (baptisée ainsi parce que c'est sur Wish qu'on la trouvais d'abord, même si la mienne, je l'ai achetée sur ebay).

Bonne surprise, elle colore le son avec ce je ne sais quoi de typique de l'originale.

bon j'ai pas de quoi comparer avec une vraie, mais en tout cas c'est plutôt une réussite par rapport au prix.



bjeje
Agréablement surpris :
Mon matos

Terriblement déçu :
Mes doigts

"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
ZePot
bjeje a écrit :
Agréablement surprise :
Son matos

Terriblement déçue :
Ses doigts

TWSS
bjeje
Ça sent le vécu
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
fitousimon
Les + de ces derniers temps :
- Stereo Chorus TC Electronics (la vintage, identique à celle d'Eric Johnson) : J'ai toujours détesté les chorus, mais alors là c'est beau, ça magnifie un clean comme jamais j'ai vu. La pédale est grosse et a sa propre alimentation. Pourtant elle a maintenant sa place sur mon PB, et pour longtemps
- DS1 40 anniversary Analogman Mod : j'ai reussi a en chopper une en occaz, je m'attendais à rien, elle est vraiment vraiment bien. S'adapte à merveille sur mes strats ou LP

Les - :
- Avec le recul je dirais ma KOT, j'en attendais beaucoup et au final ça sonne juste moins bien que la plupart de mes autres distos :/

En ce moment sur effet guitare...