Aide pour le boss me-20 son banques patch

Forum Boss
Forums
kevkiller
Salut à toi guitariste
Voilà je voudrez créé mes propres son(patch) sur mon boss me 20 mais vue que je m'y conne pas trop au niveau son réglage je voulais savoir quel type de son personnaliser vous avez mis sur votre boss me-20?? Si vous avez pas le boss-me 20 vous pouvez m'aidez c'est juste les son personnaliser que je ne conne pas les réglages ! Je cherche tous tous types de son.
a+ et merci d'avance kev
Le Rock Domine, Le Rap S'Incline !
kevkiller
up help me please
Le Rock Domine, Le Rap S'Incline !
kevkiller
ben enfete vue que je m'y conne pas trop niveau son je voulais savoir quels réglage avez vous faits pour vos réglages perso de patchs (pour que je puisse en faire des biens)??
Le Rock Domine, Le Rap S'Incline !
kevkiller
hey lu les gens aidez moi svp dite moi vos réglages de vos patchs perso svp?
Le Rock Domine, Le Rap S'Incline !
lj1982
  • #6
  • Publié par
    lj1982
    le 05 Sep 08, 16:42
Salut!
ta demande n'as pas vraiment de sens, un réglage perso c'est un réglage perso, donc le réglage perso de quelqu'un d'autre ne peut pas te convenir.

A priori, les sons mis en bank sont les meilleures réglages et les plus utilisée et propose globalement des sons pouvant convenir à de nombreux styles.
Tu dois donc commencer par utiliser les son en bank, puis les modifier à ta manière :
- soit parce que ton ampli ou ta guitare ne sonnent pas comme le matériel "type" utilisé pour créer le son, tu pourra alors modifier le tone, ou d'autres paramètres.
- soit parce qu'un son est proche de ce que tu veux mais pas tout à fait

Enfin, tu peux créer de nouveau son si tu ne trouve pas ton bonheur parmi ceux en bank.

Bref occupe toi déjà de savoir quel son tu recherches.

a +

ps : si bien sur tu cherche un son à la Gilmour ou à la Satriani, on pourra surement t'aider sur ce forum
kevkiller
ok d'accord sa marche merci pour ton aide !
Sinon y a des sons types the offsprings, metallica, nirvana, systeme of the down, satriani, Hendrix? ou je pourrais me rapprocher le maximum avec mon ampli behringer v-tone gm 108(je sais c'est pas top) ou alors si vous connaissez le fender side kick reverb 35, ma guitare étant une behringer(pack avec l'ampli) et mon multi effet boss me 20??!

a+ kev
Le Rock Domine, Le Rap S'Incline !
kevkiller
up
Le Rock Domine, Le Rap S'Incline !
kevkiller
up
Le Rock Domine, Le Rap S'Incline !
Invité
Bonjour

Je pense que Kevkiller aimerais qu'on lui donne des reglages types que les possesseurs de ME20 ont crées.

Peut être qu'il faudrait qu'il commence par lire la notice

Kevkiller, as tu commencé par bouquiner la notice? Tu sais, c'est la base pour apprendre à maitriser n'importe quel effet, et ensuite il faut essayer soi même.
Part déjà sur un son qui te convient et que tu aimerais paufiner. C'est ça qui est interressant a faire.
Sinon, si quelqu'un te dis de mettre tel reglage sur tant et tel autre sur ça, le son ne pourras pas te convenir car chacun a une perception differente et aussi le matériel en amont et en aval de ton multi, n'est pas forcement identique.

Donc, potasse la notice et bricole les boutons jusqu'a obtenir ce que tu veux, et toi seul
kevkiller
okey merci j'ai déja potassez la notice est bidouiller les réglages mais je n'ai pas tout a fait trouvez se que je voulait sniff! J'ai une autre question à vous posez est ce que l'on peut téléchargé des patchs(types nirvana,metallica,sum41,green day etc) pour les mettre sur le me 20??
a+ et merci d'avance kevkiller
Le Rock Domine, Le Rap S'Incline !
Invité
Je ne pense pas que des patches existent et soient télechargeables pour le ME20.

En tout cas, moi, je n'en n'ai pas vus sur le net (pas comme Line6)
kevkiller
moi aussi j'ai regardé sur internet et je n'ai pas trouver de site ou on pouvez en télécharger et encore moins des forum qui en parlé!
je suis désespéré sniff j'aimerais bien que sa existe!
a+ kevkiller
Le Rock Domine, Le Rap S'Incline !
Invité
De plus Kevin, il n'y a pas de prise USB pour le brancher sur un PC

Il n'y aurait que des réglages a faire manuellement
kevkiller
oui tu as raison je me suis trompé on ne peu pas le branché sur son pc par la prise usb mais on peut le brancher pas la prise derriere sur le son ou je ne sais plus quoi(et c'est cool si tu veut joué sur guitare pro) mais on ne peut pas envoyez des fichiers dessus et puis je ne pense pas qu'il y est quelque chose qui pourrait lire les fichiers ou même les stocké ou a lors si tu connait un site ou un forum qui mettent les réglages de grands groupe! même si se sera pas tous a fait sa avec mon matos.
a+ kevkiller
ps:comment c'est tu mon prénom?
Le Rock Domine, Le Rap S'Incline !

En ce moment sur effet guitare et Boss...