Alim rocktron multivalve

Forum Rocktron
Forum
luna jena
Bonjour je vais acheter un multivalve d'occaz mais le proprio n'a pas l'alim , le pb c'est que j'ai un e alim mais pour intellifex/ replifex or il semble que l'alim du multivalve soit differente (3A pour le multivalve contre 1.5 pour intellifex/replifex) (pouvez vous me confirmer?

la personne va essayer de retrouver l'alim (il l'a perdue) mais je prends les devants : ou puis je trouver une alim rocktron ? est ce qu'un alim "standard" fonctionne ?
en attendant pourrais je utiliser l'alim avec amperage 1.5 ou est ce grillage de transfo assuré ??


merci
stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
bongo a écrit :
http://www.thomann.de/fr/rocktron_netzteil_9v_34_amp_ac.htm

J'espére que t'avais une ristourne de 50 a 60 € dessus sans l'alim

En tout cas, super multi.


merci (pas donné effectivement )
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
One-R
  • #4
  • Publié par
    One-R
    le 11 Nov 06, 12:39
j'avai ce multi effet. effectivement c'était bien cette alime
enjoy
FABIOCHESS
Luna jena a écrit :
Bonjour je vais acheter un multivalve d'occaz mais le proprio n'a pas l'alim , le pb c'est que j'ai un e alim mais pour intellifex/ replifex or il semble que l'alim du multivalve soit differente (3A pour le multivalve contre 1.5 pour intellifex/replifex) (pouvez vous me confirmer?

la personne va essayer de retrouver l'alim (il l'a perdue) mais je prends les devants : ou puis je trouver une alim rocktron ? est ce qu'un alim "standard" fonctionne ? en attendant pourrais je utiliser l'alim avec amperage 1.5 ou est ce grillage de transfo assuré ??


merci
stef


salut stef
outre le fait qu'il faudra trouver une alim qui delivre du courant alternatif, il me semble que sur le multivalve la fiche du jack d'alim est du type DIN 4 broches (ce qui n'est pas le cas du replifex).
donc il faudra faire modifier la fiche de ton futur transfo.

ps : felicitations pour le concert de vendredi
jiji
  • #6
  • Publié par
    jiji
    le 12 Nov 06, 10:05
Luna jena a écrit :
Bonjour je vais acheter un multivalve d'occaz mais le proprio n'a pas l'alim , le pb c'est que j'ai un e alim mais pour intellifex/ replifex or il semble que l'alim du multivalve soit differente (3A pour le multivalve contre 1.5 pour intellifex/replifex) (pouvez vous me confirmer?

la personne va essayer de retrouver l'alim (il l'a perdue) mais je prends les devants : ou puis je trouver une alim rocktron ? est ce qu'un alim "standard" fonctionne ?
en attendant pourrais je utiliser l'alim avec amperage 1.5 ou est ce grillage de transfo assuré ??


merci
stef


tu ne risque rien à essayer de brancher un transfo de replifex dessus si c'est du 9v alternatif pour le multivalve.
ce transfo risque seulement de ne pas délivrer assez de courant(1.5A pour 3A requis).
par contre un transfo de 3A sur un appareil acceptant 1.5A, là il peut y avoir des conséquences.
j'ai alimenté un replifex pas mal de temps avec un transfo de modem:9v alternatif et 1.5A
luna jena
FABIOCHESS a écrit :


ps : felicitations pour le concert de vendredi


merci

Bon le multivalve est à la maison, et heureux hasard, l'alim de mon nouveau tonelab SE (crise de gas aigue) fonctionne à merveille dessus
voila qui me donnera de quoi attendre sereinement l'alim rocktron

puisqu'on en est la j'vais poser une colle, il semble que le multivalve soit plus recent : est ce qu'a vtre avis il a les meme convertisseurs ou de plus recents que le replifex ? (c'est une question ou à mon avis personne a la reponse mais bon lol)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
zigmout
c clair que les alim rocktron sont super cher*...j'ai du en racheter une pour mon rocktron ben bonjour.
Par contre autant si tu as une alim qui delivre disont 3A pour un truc qui en demande moi c'est pas grave autant l'inverse ca va pas le faire du tout...si l'alim ne delivre pas assez d'ampere elle finira par grillé...j'avais essayer de foutre mon alim de ma whammy sur la rocktron...ca a marché un temps et un jour pouf a plus alim....donc fait gaffe a ca car si l'alim du tonelab delivre pas assez tu risque de la griller.
luna jena
zigmout a écrit :
c clair que les alim rocktron sont super cher*...j'ai du en racheter une pour mon rocktron ben bonjour.
Par contre autant si tu as une alim qui delivre disont 3A pour un truc qui en demande moi c'est pas grave autant l'inverse ca va pas le faire du tout...si l'alim ne delivre pas assez d'ampere elle finira par grillé...j'avais essayer de foutre mon alim de ma whammy sur la rocktron...ca a marché un temps et un jour pouf a plus alim....donc fait gaffe a ca car si l'alim du tonelab delivre pas assez tu risque de la griller.


elle delivre 3A , ce qui est preconisé sur le multivalve
cela dit j'vais commander une rocktron sans tarder....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
Bah juste un ptit up pour dire que apres test ce matin j'ai eu une bonne surprise, je lisais partout que la lampe avait qu'un effet minime et que le mode "high" etait inutilisable, donc je m'y etais preparé
et pourtant apres test il s'avere que non seulement la lampe apporte un "reel" plus au son mais en plus le mode high est mon preféré ca donne un grain, tres tres bon !! quand on enleve le mode lampe (off) le son redevient tout palichon bref bonne surprise
bon maintenant j'vais voir si l'implementation midi est aussi bidon que sur le replifex lol
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
fxdfxd
jiji a écrit :
tu ne risque rien à essayer de brancher un transfo de replifex dessus si c'est du 9v alternatif pour le multivalve.
ce transfo risque seulement de ne pas délivrer assez de courant(1.5A pour 3A requis).
par contre un transfo de 3A sur un appareil acceptant 1.5A, là il peut y avoir des conséquences.
j'ai alimenté un replifex pas mal de temps avec un transfo de modem:9v alternatif et 1.5A


C'est l'inverse, si tu branches un transfo de 1.5A sur un appareil qui en demande 3A, ton transfo grille.
Si tu branches un transfo de 3A sur un appareil qui en consomme 1.5A, le transfo debite 1.5A et tout roule

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
luna jena
Luna jena a écrit :

bon maintenant j'vais voir si l'implementation midi est aussi bidon que sur le replifex lol


un ptit up pour signaler une autre bonne surprise : outre la ampe qui donne une belle couleur au son , on peut noter que cet appareil est bien mieux fait pour le midi que le replifex : si on lui assigne , pour le meme #cc 3 parametres (genre direct left, direct right, effect level)
ca marche alors que le replifex prenait qu'un seu l parametre en compte bref je peux maintenant assigner mon volume "solo" via le multivalve
bref à signaler quoi
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
gounzy
pour info, y'a pas besoin de 3A pour le multivalve, je l'alimentais avec mon powerstation à 2A et ça passait sans pb.
steph
-----------------------------------

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...