Alimentation Big John CIOKS

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NoFi
  • #15
  • Publié par
    NoFi
    le 26 Apr 06, 18:27
Alors comment t'explique la One Spot (courant continu) puisse alimenter les pédales line6 ?
On en a déjà parlé maintes et maintes fois, la plupart des pédales supposées êtres alimentées en continu ont une rectification interne, autrement dit elles transforment l'alternatif en continu en interne de toute façon...


donc : ça peut marcher !
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
totoleboss
alors mon cher ami, comme tu le dis, comment tu expliques qu'aucune de mes pedales DC ce fonctionnent avec un transfo AC ?
a simple titre informatif, il s'agit d'une Banzai fireball et new rising sun 2, d'une menatone king of britain, d'une ibanez TS10, d'un reeel echo danelectro et d'une accordeur boss TU12h.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

NoFi
  • #17
  • Publié par
    NoFi
    le 26 Apr 06, 19:55
Citation:
alors mon cher ami, comme tu le dis, comment tu expliques qu'aucune de mes pedales DC ce fonctionnent avec un transfo AC ?


LOL parce que ça c'est la situation inverse. Une pédale prévue pour être alimentée en courant continu ne possède pas de rectification en interne dont elle ne peut pas redresser l'alternatif en continu, donc ça marche pas.
Même ça peut l'abimer.

Regarde "pont redresseur" sous google et tu vas comprendre.

VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
totoleboss
donc c'est ce que je t'ai dis ! je ne parle pas d'alimenter une pedale AC en courant DC, je te parle de l'inverse !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

NoFi
  • #19
  • Publié par
    NoFi
    le 26 Apr 06, 20:59
Oui et l'inverse est justement possible, cf mon premier post.
Alim qui sort du AC, dans une pédale prévue pour du DC, ça marche pas.
Alim qui sort du DC dans une pédale prévue pour du AC, ça peut marcher normalement car le redressage est fait en interne.
Je suis au bord de la crise de nerf !
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Peut on avec l'alimentation big john de cioks brancher les pedales d'effets X-series de digitech ?

En ce moment sur effet guitare et Cioks...