Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Alimentation Big John CIOKS

Forum
  • #1
  • Publié par
    Mie
    le 26 Feb 06, 19:09
Salut, j'aurais besoin d'un avis à propos de l'alimentation Big John de CIOKS.

Est-il possible de brancher dessus une digiverb de Digitech, les MM4, FM4, DM4, DL4 de Line6 et une wah vox ??

Car apparemment, pour ce qui est de l'alimentation Vodoo lab, seuls 2 sorties sont prevu pour les Line6, alors est-ce possible pour le Big John avec un cable special ??
J'ai retourné le forum dans tous les sens, mais sans réponse à ma question
Merci d'avance pour votre aide. ;-)
NoFi
  • #2
  • Publié par
    NoFi
    le 26 Feb 06, 19:24
C'est plus google et les différents sites officiels qu'il fallait retourner dans tous les sens.
La big John c'est 600ma, les effets line 6 demandent beaucoup plus je pense, et ils sont fournis avec leurs propres adaptateurs.
http://www.cioks.com/products/flex.htm
Et là tu vois bien qu'ils ont des adaptateurs pour tous types de pédales.
Avant de décider quelle alim prendre jette un coup d'oeil à la visual sound 1700ma.
En fait, les Line6 demandent 100mA d'après le site officiel, donc pas de problème de ce côté. Par contre, chose bizarre, la wah wah vox est supposée ne nécessiter que 540µA, ce qui me paraît très peu au vu des autres pédales (à ce que j'ai pu voir, les pédales les plus basiques demandent entre 10 et 20 mA). Donc s'agit-il réellement de µA, ou bien de mA ? Car ça ne changerait jamais que du tout au tout...
Et dernière chose, pour les modèles Voodoo Lab, il est précisé dans la documentation l'intensité délivrée pour chaque sortie. Mais dans le cadre d'une Big John, rien n'est précisé. S'agit-il d'une intensité globale répartie entre chaque sortie, ou bien tout comme les Voodoo Lab, d'une intensité pour chacune d'entre elles ? Bizarre, bizarre, tout ça.
NoFi
  • #4
  • Publié par
    NoFi
    le 27 Feb 06, 02:42
Alors 100ma c'est pour la série tonecore. Les modelers c'est officiellement 1200 ma mais certains ont cru remarquer que c'était plus de l'ordre des 350ma dans la réalité.
Pour la big john étant donné que rien n'est mentionné, je suis partio du principe que c'était 600ma pour la globalité. Sinon je pense pas qu'ils oublieraient de dire que c'est sept fois plus
La vox c'est surement pas 500ma, les piles ça dure super longtemps dans les wah.
  • #5
  • Publié par
    Mie
    le 28 Feb 06, 21:35
Ok merci beaucoup !!!
  • #6
  • Publié par
    Mie
    le 03 Mar 06, 19:35
Je viens de recevoir le 1 Spot de visual sound, et çà marche nickel !!!
Alors Merci beaucoup du conseil, NoFi !! ;-)
  • #7
  • Publié par
    clovch
    le 04 Mar 06, 17:40
Tu peux tout alimenter avec le 1 Spot de visual sound ?

Même les, MM4, FM4, DM4, DL4 de Line6 ?
NoFi
  • #8
  • Publié par
    NoFi
    le 04 Mar 06, 19:29
Sur le papier Tu peux alimenter un effet type MM4, + quelques autres pédales ouais.
Et ça c'est ce qu'ils disent sur leur site :
Citation:
How does the 1 SPOT work with Line 6 modeling pedals? Don't they require AC and use 1200mA of current?
Well, it does say "9VAC 1200mA" on the back of the Line 6 pedals, but they don't really use that. That is simply the output rating of the POD adapter which the modeling pedals also use. If you think about it, the Line 6 pedals take batteries, don't they? Batteries are DC, not AC, so the pedals must really run on DC voltage. So how do they work with a 9VAC POD adapter? The modeling pedals have a bridge rectifier at the power input jack which immediately converts AC to DC where the adapter plugs in. And regarding the 1200mA of current the pedals are supposedly using, it's really more in the range of 350mA. That's still more than an average adapter can handle, but the 1 SPOT can handle two Line 6 pedals and have plenty of juice left over for several ordinary stomp boxes. Why Line 6 didn't come out with a separate adapter for the modeling pedals, I don't know, but the 1 SPOT makes an excellent alternative to the bulky single-purpose POD adapter.


Par contre :
Citation:
Can the 1 SPOT be used to power multiple LINE 6 Tone Core Pedals on a daisy chain?
The 1 SPOT cannot be used to power multiple LINE 6 ToneCore Pedals, possibly due to inadequate power supply filtering in the pedals. A 1 SPOT can be used with one Tone Core Pedal with only a minimal amount of noise. More than one Tone Core pedal on a daisy chain causes too much noise for practical use. We are currently checking into this matter further to see if we can come up with a solution, maybe even with the help of Line 6. The 1 SPOT will work noiselessly with almost any other effects pedals, even the larger Line 6 Modeling pedals.



Ya des adaptateurs.


C'est une alim toute simple mais ça fonctionne vraiment bien. J'ai vu qu'un mec de Mogwai en utilisait une en tournée.
Matia
  • #9
  • Publié par
    Matia
    le 06 Mar 06, 11:43
J'ai une big john qui délivre du 9v et je ne pense pas qu'on puisse y brancher un MM4 qui lui demande du 12v... quelqu'un peut confirmer ?
NoFi
  • #10
  • Publié par
    NoFi
    le 06 Mar 06, 11:54
lol J'espère que c'est une blague.
BlutEngel
Finalement qu'est ce que tu branches avec ton alim One Spot?
Ca m'intéresse car j'ai le DL4, le MM4, le FM4, un accordeur, un NS2 et un OC2.

merci
Matia
  • #12
  • Publié par
    Matia
    le 15 Mar 06, 20:51
NoFi a écrit :
lol J'espère que c'est une blague.


Non mais j'ai beaucoup rit en me relisant ! Certainement un jour où j'avais la flemme de lire toutes les lignes du topic !
  • #13
  • Publié par
    Mie
    le 24 Mar 06, 22:21
Oups, désolé de répondre si tard ... mais mieux vaut tard que jamais !!
En fait, pour l'instant j'alimente juste une disto, une wah et une reverb car les line6 sont celles que je vais acheter par la suite. Dans ce cas, il faudra certainement au minimum deux 1spot pour les 4 line6 plus le reste..
non? ou je m'embrouille ... lol
totoleboss
J'ai un truc important a dire :
La big John delivre 7x 9 V pour une totale de charge de 680 mA EN COURANT CONTINUE (DC). Or les line 6 DM4, DL4 ect ... ont besoin de 9 V certes mais en courant alternatif (AC).

donc : ca marche pas !

RIVERA serait le mieux placé pour en parler et vous dire ce qu'il y a en plus dans la voodoo pour alimenter des line 6 mais ce n'est pas une simple question de voltage ou d'amperage mais bien de courant.

La cioks pour une utilisation simple, c'est pas mal du tout, ca march ebien, pas de Hum, de ronflette et tout et tout. Mais pour les pedales plus specifiques tels de certaines danelectro, les Line6 ou les YAMAHA, il vaut mieux utiliser les transfos d'origine ou d'avoir un mega systeme d'alimentation capable de gerer en meme temps le continu, l'alternatif, le 9V, le 12V, 700mA en DC et 2000 mA en AC.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

NoFi
  • #15
  • Publié par
    NoFi
    le 26 Apr 06, 18:27
Alors comment t'explique la One Spot (courant continu) puisse alimenter les pédales line6 ?
On en a déjà parlé maintes et maintes fois, la plupart des pédales supposées êtres alimentées en continu ont une rectification interne, autrement dit elles transforment l'alternatif en continu en interne de toute façon...


donc : ça peut marcher !
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie

En ce moment sur effet guitare et Cioks...