Alimentation pour Maxon OD-808 -C+

Forum Maxon
Forums
Bonjour à tous,

Je viens de me procurer une OD-808 et je viens de me rendre compte qu'à l'arrière il y avait -C+ au lieu de +C- sur ma pédale Boss TU-2 par exemple.

Voici une photo de la pédale à côté d'une boss.





Puis-je la brancher sur une alimentation 9V classique sans risque (type boss par exemple) ? Sinon comment faire ?


Merci d'avance !
flx669
  • #2
  • Publié par
    flx669
    le 11 Dec 11, 16:53
Bin c'est la même chose, le - est à l'intérieur du + sauf que le schéma est inversé...
Pour moi, tu peux y aller sans problème et tu peux même la brancher sur la sortie de ton accordeur grâce à un simple cable.
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
C'est ce que je me suis dit aussi mais je n'ose pas vraiment prendre le risque de griller la pédale en la branchant... A quoi servent les inverseurs de polarité dans ce cas ?
flx669
  • #4
  • Publié par
    flx669
    le 11 Dec 11, 17:30
Mais tu ne risques absolument rien tant que ton alim a aussi le - à l'intérieur du +...
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
Merci pour tes réponses, en effet aucun souci après essai, je préférais être sûr. En tout cas c'est la claque cette pédale, ça apporte exactement le boost que je voulais à mon son, je me demande comment j'ai fait sans jusqu'à aujourd'hui !
Mr. dickhead
rewindafterplay a écrit :
C'est ce que je me suis dit aussi mais je n'ose pas vraiment prendre le risque de griller la pédale en la branchant... A quoi servent les inverseurs de polarité dans ce cas ?


C'est une bonne réflexion que tu as eu

là , ta pédale ne risque rien avec une alim "boss" car le "-" est au centre , et la plus a l'éxtérieur , comme la majorité des pédales.

Les "invereseur de polarité" existent car il n'y a aucune "normes" quand au connecteurs d'alimentation . Tu peux te retrouver avec une fiche 2.1mm (ou 2.5mm) (boss) avec le positif au centre alors qu'il sera a l’extérieur chez un autre fabricant, tout comme tu peux avoir un embase DC de type mini jack (Proco rat, EHX ect... )

En ce moment sur effet guitare et Maxon...