Alimentation Rocktron All Access

Forum Rocktron
Forum
nikkometz
Mon rig s'est dernièrement doté d'un tout beau tout nouveau Rocktron All Access que j'alimente pour le moment via un transfo dédié...Pas top sur scène...Faut ramener le jus en front de scène et surtout la prise du transfo n'est pas top en cas de choc etc etc....Je ne suis pas sur que ça tienne longtemps.

Je sais qu'on peut alimenter le pédalier en alim phantom via un cable midi spécial et un rack doté de la fonctionnalité d'alim phantom...Mais voila, les racks que j'utilisent dans mon rig n'offre pas cette fonctionnalité (TC GMajor, mixer Rane)...Donc ma question....Existe-t-il un rack qui fait alim phantom + Midi Thru pour relayer le signal midi vers mes autres appareils (rack, switcher, looper) ? Et si possible pas cher....
Ma décolleuse à papier ne marche plus...M'en fou j'ai un recto :)
-Charles-
Tu n'es pas obligé de passer par un rack supplémentaire : tu peux aussi utiliser le circuit phantom du cable midi en lui fournissant sa source depuis ton alim, branchée et logée dans le rack. Il te faudra juste repérer quels pins du cable midi véhiculent le courant pour y adapter ton alim au départ de ton rack.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
nikkometz
Pas bête ça...mais euh....J'suis un peu une bouse dès qu'il s'agit de tenir un fer à souder

Mais je garde l'idée au chaud merci beaucoup!!
Ma décolleuse à papier ne marche plus...M'en fou j'ai un recto :)
sunglasses
-Charles- a écrit :
Tu n'es pas obligé de passer par un rack supplémentaire : tu peux aussi utiliser le circuit phantom du cable midi en lui fournissant sa source depuis ton alim, branchée et logée dans le rack. Il te faudra juste repérer quels pins du cable midi véhiculent le courant pour y adapter ton alim au départ de ton rack.


Sur mon preamp Rocktron j'ai un port MIDI avec 7 broches au lieu de 5; les deux supplémentaires servent à l'alimentation... Le truc c'est que le câble coûte cher, c'est violent... 30-40€ de mémoire

' se font pas chier quand même pfffff

Tu n'as que 5 broches?
Doc Plus
Pour ceux à qui le fer à souder fait peur, Rocktron propose deux cables midi "permettant le phantom power":
- 7 pins / 7 pins = pas pour toi, car pas d'appareil midi dans le rack "adapté"
- 7 pins / 5 pins + fiche alim = parfait pour toi.

Tu branches la fiche DIN 7 pins dans le all access. A l'autre extremité, la fiche DIN 5 pins dans le midi in d'un rack, et la fiche d'alim dans le transfo d'origine du all access tranquillement planqué dans le rack.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
nikkometz
Magnifique, faut que je trouve ce cable!
Ma décolleuse à papier ne marche plus...M'en fou j'ai un recto :)
Dimebug
et moi un all access d'occase :-)

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...