Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aprés Boss, Behringer s`attaque au Sansamp

Forum Behringer
Rappel du dernier message de la page précédente :
brui2fon
j'ai testé 1 fois un V amp et je pense que c'est vraiment pas joli
je dis ça mais je précise que ça fait 15 ans que je joue de la gratte et que je travaille dans la musique, dans des studios de répèt, alors du matos j'en vois passer....j'en sui sapssionné et j'ai essayé des dizaines d'amplis. conclusion : je ne souhaiterai pas a mon pire ennemi de jouer la dessus...
comme le GT 6 par exemple, qui est un bon multi effet, masi un horrible préampli.... y a meme des gens qui se pament sur le son du POD.... moi g entendu 2 VETTA... et bien j'attends toujours que le son m'amène un sensation... du genre, ,y'a 2 jours, j'ai vu fishbone a lyon, au KAo... ça c de la sensation !!!!!!

mieux vaut une bonne guitare, un bon ampli, une pédale et jouer que de passer du temps a rever son son... la qualité se paie
RottenEgg
Si vous voulez savoir comment sonnera ce clone de Sansamp, essayez les amplis Behringer GMX:



Les avis sur Harmony Central sont en général très élogieux (surtout par rapport au prix: 200€ pour la tête stereo 2*60w), la comparaison est souvent faite avec les trademark de Tech21...
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Matthieu S
brui2fon a écrit :
j'ai testé 1 fois un V amp et je pense que c'est vraiment pas joli
je dis ça mais je précise que ça fait 15 ans que je joue de la gratte et que je travaille dans la musique, dans des studios de répèt, alors du matos j'en vois passer....j'en sui sapssionné et j'ai essayé des dizaines d'amplis. conclusion : je ne souhaiterai pas a mon pire ennemi de jouer la dessus...

mieux vaut une bonne guitare, un bon ampli, une pédale et jouer que de passer du temps a rever son son... la qualité se paie


ça fait aussi 15 ans que je joue de la gratte, je travaille dans la musique

et pour s'enregistrer sur son PC à 3h du mat sans réveiller la copine avec un budget inférieur à 120€, j'ai pas trouvé mieux que le Vamp
cdmat76
Matthieu Sah-k a écrit :
brui2fon a écrit :
j'ai testé 1 fois un V amp et je pense que c'est vraiment pas joli
je dis ça mais je précise que ça fait 15 ans que je joue de la gratte et que je travaille dans la musique, dans des studios de répèt, alors du matos j'en vois passer....j'en sui sapssionné et j'ai essayé des dizaines d'amplis. conclusion : je ne souhaiterai pas a mon pire ennemi de jouer la dessus...

mieux vaut une bonne guitare, un bon ampli, une pédale et jouer que de passer du temps a rever son son... la qualité se paie


ça fait aussi 15 ans que je joue de la gratte, je travaille dans la musique

et pour s'enregistrer sur son PC à 3h du mat sans réveiller la copine avec un budget inférieur à 120€, j'ai pas trouvé mieux que le Vamp


Ces 2 posts résument bien le problème de la modélisation selon moi. Quand on peut se payer un bon ampli ben le son n'a strictment rien à voir. Par contre c'est un super outil pour jouer la nuit ou dans un environnement ou a besoin de pas faire trop de bruit ou alors pour les gratteux qui font pleins de balloche et qui ont besoin de polyvalence.
En revanche pour se forger un son perso, pour la qualité du son et SURTOUT la dynamique (c'est là le vrai problème d'après moi parce que les sensations de jeu...) ben il y a encore des progrès à faire....
Là où j'ai l'impression qu'il y a arnaque c'est que les marques line6 vox, behringer (et les mag de musqiues...) te vendent ça avec l'argumentaire que tu as entre tes mains pleins de supers amplis mythiques et patin couffin, alors que bon.... pour moi ça reste un outil super pratique, mais un outil tout de même.
gravityrem
la modelisation numerique est (helas) pas tout a fait au point niveau des sentations de jeu.
simple exemple je suis passé d'une config ou le v-amp faisait office de preampli a une config preamp à lampe
et je peux vous assurer que j'ai seulement decouvert le grain de ma gratte avec la config a lampe, j'ai decouvert que finallement les micros de ma gratte ne sonnaient pas tous pareil...

ceci dis, ca reste bien pratique.... attendons ne serait-ce que 5 ans et on risque d'avoir sur le marché des machines impressionnantes au niveau modelisation
cdmat76
D'accord sur le hélas , ça arrangerait bien nos finances si ça marchait vraiment , Allez encore quelques années dans la dèche
RottenEgg
c'est un post sur le clone de Sansamp, et le GDI utilise de la modélisation ANALOGIQUE comme les GMX, donc il faut arrêter de comparer ça au V-amp
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
cdmat76
Ben il me semble en lisant le post ,que pas plus que pour leurs copies de pédales Boss (sortiront-elles un jour d'ailleurs?), on ne sait le type de technologie qu'il y a dans leur clone de sansamp... A moins que ... Tu bosses chez Behringer RottenEgg ?
gravityrem
c'est bien la le Fond du probleme, si tu regarde mon dernier post, je parle de modelisation numerique...

je me suis renseigné il y a quelques temps sur la tete GMX1200 machin chose de berhinger..
c'est une tete pas chere, a modelisation analogique...
honnetement je l'ai testé dans un mag sur un baffle 4*12 behringer et j'ai trouvé la dynamique tout a fait acceptable
donc su ce "faux" sansamp est de la meme veine ca laisse presager de belles economies (un bemol pour la fiabilité... )

Ps comme je sais jamais ou est le h dans beringher, je le met un peu partout, y'aura bien une fois ou ca sera juste.... MDR
cdmat76
Moi aussi je parlais de modélisation numérique en l'occurence, puisque la modélisation analogique, ben... Une pédale de disto, moralement c'est déjà une modélisation analogique d'en phénomène qui existe au départ sur les amplis à lampes, après c'est juste que maintenant ils essaient de se rapprocher de tel ou tel type de son d'ampli à lampes existant... Comme quoi, on utilise tous la modélisation depuis les années 70
Bobba
  • #40
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Mar 05, 12:02
sur le site de Bhehrhinhgher :
Citation:
Il te permet de bénéficier des sons à lampes les plus recherchés ou de créer ton propre son grâce à notre technologie V-TONE à modélisation analogique fournissant 3 modèles d’ampli guitare, 3 modes de gain et 3 positions de micro pour un total de 27 configurations modélisées.


sinon vous avez remarquer que toutes les références à Boss, EHX, ou Tech/21 ou disparus des commentaires du site ? Les formes des pedales et les couleurs on mysterieusement changés !
La Metal Tone s'apelle maitenant la Ultra Metal et est peinte en rose fushia.

http://www.behringer.com/UM100(...)g=fre

Par contre sur le site de La Pedale ca n'a pas (encore) changé :

http://www.lapedale.fr/pages/p(...)_sc=5

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cdmat76
Hé, hé, les conséquences du procés ...?
RottenEgg
cdmat76 a écrit :
Ben il me semble en lisant le post ,que pas plus que pour leurs copies de pédales Boss (sortiront-elles un jour d'ailleurs?), on ne sait le type de technologie qu'il y a dans leur clone de sansamp... A moins que ... Tu bosses chez Behringer RottenEgg ?


et si, c'est ce qu'il y a déjà dans les GMX (ANALOGIQUE!) , faut vous le dire comment: regardez les 3 pitis svitch ça ne vous rappelle rien?

"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
dan3471
Bobba a écrit :
sur le site de Bhehrhinhgher :
Citation:
Il te permet de bénéficier des sons à lampes les plus recherchés ou de créer ton propre son grâce à notre technologie V-TONE à modélisation analogique fournissant 3 modèles d’ampli guitare, 3 modes de gain et 3 positions de micro pour un total de 27 configurations modélisées.


sinon vous avez remarquer que toutes les références à Boss, EHX, ou Tech/21 ou disparus des commentaires du site ? Les formes des pedales et les couleurs on mysterieusement changés !
La Metal Tone s'apelle maitenant la Ultra Metal et est peinte en rose fushia.

http://www.behringer.com/UM100(...)g=fre

Par contre sur le site de La Pedale ca n'a pas (encore) changé :

http://www.lapedale.fr/pages/p(...)_sc=5




marant ça ! ils ont même un peu changé la forme aussi, on dirait qu'elles sont un peu plus arondies que la première version !


comme quoi .. les voies du commerce sont impénétrables ..
pocky
  • #44
  • Publié par
    pocky
    le 22 Mar 05, 13:59
ouais elles sont beaucoup moins carrés, y'en a qui ont du mettre le veto (et je vais pas dire qu'ils n'ont pas eu raison).

perso quand sa sortira, j'irais les essayer mais si j'en achete et sa fait comme mon vamp2 je l'utilise 3 mois et vasta...
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com

En ce moment sur effet guitare et Behringer...