ART Tube MP Studio V3, ou MP Project, ou Behringer MIC200?

Forum Behringer
Forum
ronerone
Salut,

Je souhaite acheter un préamp à lampe.
J'hésite entre:

- ART Tube MP Studio v3
- ART Tube MP Project Series
- Behringer MIC200

Utilisations:

1/ Je chante dans un groupe de blues/rock, ça me permettrait de rentrer un micro dynamique dans un retour amplifié qui me sers à me faire entendre au milieu du barouf des autres zicos.

2/ Je voudrais éventuellement l'utiliser pour réchauffer un peu le son de ma guitare sur un Peavey XXL (Transtube, pas lampe). Vu les problèmes d'adaptation d'impédance, je suppose qu'il n'irait pas dans la chaîne d'effet en entrée de l'ampli mais plutôt dans la boucle d'effets(avis?).

3/ Enfin, j'ai également mon home studio, je l'utiliserais donc avec un micro statique Samson C-01 pour rentrer dans une Mackie 1642 VLZ-Pro.

Lequel de ces préamps me conseillez vous pour l'une ou l'autre des applications?

Merci A+

Ron.
spada
  • #3
  • Publié par
    spada
    le 29 Nov 06, 10:28
ben écoute, pour moi c'est pareil, ce sont des produits qui jouent a peu près dans la même cour, donc pour les applications que tu cherches, je dirais que si t'as le budget le plus cher est ici le mieux. Je possede le V3 et c'est vraiment très bien pour ce genre d'application.
va encore transformer sa spadacaster.
ronerone
Ok, merci )
Pour ce qui est de le brancher dans la loop sur l'ampli guitare, c'est techniquement adapté? Ca peut être efficace?

Concernant le fait que Behringer soit moins bien: est-ce qu'il n'y a pas une partie d'idée préconçue? Je ne remets pas en doute vos avis, mais comme vous êtes déjà possesseurs de V3, avez-vous pu tester le Behringer?
Ce dernier coute 30€ de moins que le V3 et semble être une parfaite copie... 30€ c'est le prix d'une bonne lampe. Je me demande donc si je ne doit pas prendre le Behringer tant que mon budget est ultra serré et racheter une lampe de meilleurs qualité plus tard?

Ron.
spada
  • #5
  • Publié par
    spada
    le 30 Nov 06, 09:20
dans mon souvenir le behringer souffle un peu plus vite que le V3 voili voilou
va encore transformer sa spadacaster.
ronerone
Ah, voilà une réponse qui me convient et me convaint.
Quelqu'un connait le tube MP Project Series?
A part les preset de voicing qui n'y sont pas, quel différence? Toujours applicable pour mon utilisation?
spada
  • #7
  • Publié par
    spada
    le 30 Nov 06, 14:30
ben je dois dire que je ne le connais pas... enfin là je cherchais un second préamp donc je m'y suis interessé quand même...
enfait je veux enregistrer des prises guitare voix avec deux micros statiques, un instru, un voix, et j'avais déjà le V3. donc j'ai un peu regardé ce qu'il y avait d'autres. et comme j'ai déjà le V3 d'assez polyvalent, j'ai pris un truc plus simple, sans "presets" qui devrait me suffir pour la gratte ; j'ai pris le ART tube MP, de base. Avec ART je suis à peu près sur de la qualité, ce qui est bcp plus aléatoire pour Berhinger.
Le Project Series, je l'ai écarté, parce que je le trouvais trop cher par rapport au V3, qui je le répète est très polyvalent.

sinon pour ce qui est de le brancher dans le loop d'un guitare, je dirais que ça doit pouvoir se faire, à condition bien sur de le brancher dans le return, et de ne pas se servir du préamp de l'ampli. Reste que ça dépend bcp de ce que tu recherches. c'est pas le genre de préamp prévu pour saturer et te donner une disto. c'est juste là pour amplifier ton signal en lui apportant la chaleur d'une lampe.
va encore transformer sa spadacaster.
ronerone
Ok, juste pour info: project 69€ et v3 85€ chez Thomann... d'où ma question ;o) motivée par les mêmes questions budgétaires que les tiennes.
Bon, je vais finir par jouer à "pic nic douille", en écartant quand même plus ou moins le Behringer car c'est vrai que c'est plus ou moin aléatoire la qualité chez eux!
Pour le branchement en lopp, je souhaite utiliser tout de même le préamp de mon ampli, mais pas saturer la lampe (en clean éventuellement), juste réchauffer un peu.

Merci pour tes conseils en tout cas.
A+

Ron.
spada
  • #9
  • Publié par
    spada
    le 01 Dec 06, 12:45
hmmm pas très bon de passer par le préamp de l'ampli et de lui foutre un seconde préamp dans la boucle...

sinon je dirais que pour une 15aine d'euros, je serais toi je prendrais le V3 qui a bonne réputation et que tu peux utiliser dans plusieurs configurations. plutot que de tenter le diable avec un preamp put etre moins polyvalent...

à toi de voir !
va encore transformer sa spadacaster.
ronerone
Bon, juste pour info, je viens de commander le v3 avec un minifex 800 qui me sera plus utile que le shark 110. Ca n'a rien à voir mais le tout remplacera aisément le podxt dans lequel je chante actuellement en répet...
Merci pour vos conseil, j'attends le matos... de chez thomann.
Ayant passé la commande ce midi, je me demande quand est-ce que ça arrivera...
A+

Ron.
spada
  • #11
  • Publié par
    spada
    le 21 Dec 06, 10:36
la dernière commande que j'ai faite, 5jours. mais là avec noel...
va encore transformer sa spadacaster.
ronerone
C'est ben ce que je me disais...
ronerone
houuuuu!
Ca y est j'ai eu ça samedi dernier.

Pas eu trop le temps de tester. Sur des enregistrements bien chargés instrumentalement, j'ai fait quelques tests.
Evidemment, difficile de déceler plus ou moins de chaleur dans un environnement chargé mais j'ai l'impression que la voix (la mienne est particulière) sort mieux du mix et est plus dynamique mais également plus homogène.

Bon, c'était sur des essais rapides, sur des enregistrements anciens... je pense surtout que j'ai fait des progrès au chant depuis ;o)

La réserve de gain est assez grande mais putain, ça souffle quand on monte, normal me diras-tu avec un micro samson c01... je ne m'aventure donc pas à juger le produti sur ce genre de critère.

Donc pour conclure, pour l'instant, ça m'a l'air de faire sortir la voix du mix, de la rendre plus dynamique mais plus homogène sur l'ensemble.
Je pense que mes tests se feront à long terme et que mon avis se forgera petit à petit, d'autant que je souhaite aussi l'utiliser en répèt sur un retour amplifié, chainé vers un petit behringer FEX800...

Ron.
THVE
  • #15
  • Publié par
    THVE
    le 11 Jan 07, 17:03
A suivre donc !!!
Je vais en acheter un pour brnacher ma GODIN ELECTRO NYLON dans unotre table pour les concerts. Ce sera mieuxque la DI.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------

En ce moment sur home-studio et Behringer...