Aux possesseurs de la Banzai Fireball II / Fulltone FDII

Forum Fulltone
Forums
shaggy
  • #1
  • Publié par
    shaggy
    le 19 May 05, 12:39
bonjour tout le monde

voila je possede une maxon OD-9 et une marshall BluesBreaker2.. le tout branché dans le hot rod deluxe. Ma gratte est une strat US std et j'ai egalement une Godin LG Hmb.

Je me sers de la Maxon OD-9 pour les son bluesy/crunch directement sur le clean de mon ampli.
Pour les sons plus hard genre AC/DC ou RATM j'utilise la BB2 toujours sur le canal clair ...

Jusqu'ici tout va bien... pour l'instant quand je veux partir en solo je switch sur le canal drive de mon ampli : j'y ajoute un volume plus élevé pour sortir du mix et un poil de drive pour avoir plus de sustain. Le seul soucis c'est que le canal drive du hot rod c'est pas franchement tres propre...
Donc je me demandais si la fireball2 ou la FD2 pouvait me rendre service en remplacant ces 2 pedales. Je sais qu'elles peuvent remplacer sans probleme l'OD9... mais niveau taux de disto et compression est-ce que ca peut mimer une BB2 ? Ca donne quoi une FD2 / fireball2 poussée dans ses retranchements ?
Je voyais bien la chose comme ca : je vire ma maxon et ma marshall pour la banzai (ou fulltone) et pour les blues/crunch j'utilise un taux de disto faible et je passe en solo grace au boost intégré. Idem pour les sons plus hard avec le drive de la pedale a fond...
C'est jouable ou ca va manquer de disto ? J'espere aussi qu'on ressort assez du mix en enclanchant le boost.
voila voila
merci d'avance

shagg

PS: j'ai egalement un treble booster mais je ne parvient pas a l'utiliser avec la BB2 ... je prefere l'utiliser directement sur le canal drive de l'ampli et de jouer avec le potard de volume... mais ca c'est pour du gallagher ou du deep purple
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
bullfrog
t'ai répondu sur l'agora
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...