Avis clair concernant un multi-effet de qualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
le me-50est très bien. les effets sont bon et les disto pas mal aussi, mais plutot moderne...
le korg aussi est bien.

sinon, zoom pour les effets et la flexiblité c'est très bon en générale.
mais les disto moins je trouve, mais bon, de toute façon, dans ces prix la t'oras rien de faramineux...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Leg Of Lamb
Bon, merci à vous pour vos réponse.

Je crois que je vais mettre plus parce que j'aimerais quelque chose de pas mal quand même...

Genre 300€ d'occas qu'est-ce qu'on peut trouver de plus potable que le ME-50 ?
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Doub
  • #17
  • Publié par
    Doub
    le 08 May 06, 10:46
Tu as le Gmajor, pour ce prix doccas, mais y a pas de disto
Atheist
Moi je dis on oublie le Digitech Gnx2 aussi qui est dans les 200€ d'occaz!

J'en ai eu un pendant deux ans et c'est franchment bien.
Mais je l'ai mis en dépot vente pour acheter un ampli à lampes.
jeanpatate
mieux que le me50: le GX700, je sais, j'insiste, mais le format rack est bien pour la programmation, et avec le fc200, ben tu peux faire des simu de wah, whammy, rotovibe (euh... je l'ai déjà dit ça non?), j'insiste pas pour le mien (quoique? 250€ le pack gx700+fc200 avec le câble midi), mais au départ la raison pour laquelle je l'ai acheté: les distos!! quelque soit l'ampli si tu joue entre la disto, la simu de préamp, et la simu de hp du gx700, tu peux obtenir des sons monstrueux
carlo
  • #20
  • Publié par
    carlo
    le 08 May 06, 20:37
+1 pour le gx700 ,je l'ai possédé pendant plusieurs années et il a toujours sonné.C'est largement mieux qu'un POD !Au moins tous tes sons ne se ressemblent pas.
En tout cas évite le GT3 , même s'il est plus récent il sonne très synthètique , le GX700 est un vrai préampli.
Mon avis est purement désinteressé , je n'ai rien à vendre.
GrT
  • GrT
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    GrT
    le 09 May 06, 10:21
Les distos (et autres effets genérés sur le ME50) sont vraiment méchantes sur un ampli à lampes. C'est vraiment le jour et la nuit comparé à un ampli à transistors :p

Donc prend aussi ce facteur en compte. Sinon le rapport qualité / prix est vraiment excellent ^^
--> Vos presets pour le ME-50 !
http://bossme50.free.fr/
Leg Of Lamb
jeanpatate, je peux avoir plus de précision sur ton GX700, parce que il a quand même environ 10 ans. Il y a des effets genre tremolo, flanger, octaver ?
Et puis petit hic, j'aimerais une pédale d'expression.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Leg Of Lamb
bon, l'achat du GX700 me laisse perplexe... avec le FC200 c'est sûr que ca vaut le coup mais j'ai deux trois idées en tête, si vous pouviez m'éclaircir mes idées:

Je suis sur:

TC Electronics MAJOR + FC200 ==> 400€ bon occas'

BOSS GT-8 ===> 300€ D'occas'

Ou alors l'offre de Jeanpatate GX700+FC200 ===> 250€

Voili voilou, avis ?
J'hésite vraiment, je sais que les racks c'est mieux que les multis-effets, mais le GT-8 est limpide et ne colore pas trop le son apparement, et puis sur du transtube et une cort strat y'a pas grand chose à colorer :]

Pour l'instant j'ai une petite préférence pour le GT-8 bien que je ne l'ai pas essayé, vu qu'il fait quand même 100/200 € de moins que Major + fc200 qui risque d'être dur a trouver à 400€ en plus.

Je vous fait confiance.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
jeanpatate
attention, si c'est bien du g-major dont tu parles, il n'a pas de section overdrive ni disto, ni préampli, pas de saturations d'aucune sorte en gros, pas de modélisation quoi, c'est un excellent multi-effet, mais fait pour être couplé avec soit une bonne amplification, soit un autre système pour les satus (autre multi, ou pédales...), je sais pas si le gt8 est mieux que le gt6, mais je préférais largement le gx au gt6, après à toi de voir si tu as besoin des modélisations du gt8...
Leg Of Lamb
Ok je laisse tomber le G-Major alors lol il est déjà pas mal cher donc si c'est pour acheter de la disto à côté non merci ^^

Pour le GT-8 le format pédale me plaît bien et il paraît que son fonctionnement est assez proche de celui d'un rack étant donné la quantité importante de réglage qu'il y a, c'est certes de l'analogique, mais il parit qu'il est bien.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Scand'Aliche
Je compte aussi m'en chopper mais j'y connais rien. Je joue sur Roland Cube 30w avec une Squier Telecaster Japonaise que j'vais bientot faire modifier (Installation d'un Noiseless en manche, d'un Hotrail en chevalet et d'un chevalet à cordes transversantes). J'ai besoin d'une disto, d'un overdrive, d'une wahwah et d'une reverb. Vous pensez que j'devrais plutot chercher en okkaz chacune de ces pedales ou chopper direct un multi effet?
Leg Of Lamb
J'pense que pour le peu d'effet qu'il te faut tu peux te permettre d'acheter des pédale séparement, ton son sera bien meilleur.

Perso j'ai un groupe de pop donc j'attend pas mal d'effet... Sinon ma config va peut-être se faire ainsi :

BOSS GT-8 + BOSS DS-1 ou autre pédale de disto

Il parait que les disto gt-8 sont moyennes.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
carlo
  • #28
  • Publié par
    carlo
    le 12 May 06, 17:30
Si tu veux mon avis , je ne connais pas les sons du gt8 mais c'est un format pédalier donc tout en un.
L'avantage de l'offre gx700 + fc200 c'est ue pour le prix du fc200 qui est un super pédalier ( j'ai gardé le mien et revendu mon gx700 donc je sais de quoi je parle) tu as le multi effet en plus .
Le jour où tu veux changer tu n'as que l'effet à changer.
Je n'ai pas vendu mon gx700 parce qu'il était mauvais .Je crois même que j'aurais du le garder pour le home studio.j'ai acheté un JMP1 donc ce n'est pas le même esprit.
En tout cas évite les merdes du genre POD , quelle que soit la guitare et l'effet t'as toujours le même son.
Moi je choisirai le gx700+fc200 ( je ne touche aucune commission)
Si ça t'interesse j'ai le soft qui permet d'editer et sauvegarder intégralement les réglages du gx700.-->MP
Nico_las
si je peux donner mon avis, j'ai le zoom G2.1u. Il ne donne pas de bonnes disto, je te le dis tout de suite mais elles sont correcte et pour le prix de la bête qui te donne des effet quand meme de bonnes qualité par rapport au prix (attention ce n'est pas comme berhinger qui te donne une pédale pas cher et douteuse.. la c'est un boitier métal, 96 htz, et une bonne qualité des effets) et avec tu peux choisir parmis les moultes pédales de distortion.

C'est juste un conseil MAIS il faut savoir qu'a 200 euros... les multi avec Effets ET Disto... Tu ne trouveras pas trop ton bonheur.

Voili voilou. bonne chance, c'est toujours dur les choix...
Dimebug
Perso j'utilise un GT5 qui a remplacé mon GX 700 depuis deja bien longtemps. J'envisage de le remplacer par un GT8..
Le GT8 est bien meilleure que le GX700 (mais il est plus chere), il integre des modelisations d'ampli et de pedale de satue mais comme tout les pedalier ou rack du meme genre, c'est loin d'etre la perfection mais en prenant le temps de regler les choses une par une on obtien des resultats correct sinon il a sa propre boucle d'effet pour y mettre une pedale a lampe par exemple... Sur le GX 700 c'est la meme chose sauf qu'il y a moins de choix...

Perso je suis pas trop pour une compilation pedalier + rack car c'est toujours + de cables, + d'alims et plus de chance d'oublier quelques chose ou d'avoir un truc foireux dans son set et quand on bouge beaucoup on se lasse vite des séances de branchement... ceci dis, quand on commence a aller vers du haut de gamme, le rack reste la seul solution

L'avantage de prendre un GT8 est que tu n'a qu'une machine a brancher, que le GT8 est capable de piloter les canaux de ton ampli (si tu utilise le préampli de ton ampli et uniquement les effet du GT... que tout est intégré dans la meme machine... et que le jour ou tu achetes un multi effet en rack, tu peux le piloter via ton GT8... Donc ton GT8 a un potentiel d'année d'utilisation assez elevé.. j'ai mon GT5 depuis sa sortie soit une dizaine d'année et il me sert toujours...
Pour un budget de 200 € tu ne trouvera pas de materiel "de qualité" tu trouveras du matos passe partout et convenable. En multi effet la qualité se paye tres chere.

Mais bon tout ca c'est juste mon avis...

En ce moment sur effet guitare...