Avis clair concernant un multi-effet de qualité

Leg Of Lamb
Bonjour,

Etant donné qu'il m'est quasi impossible d'avoir des avis clairs, après avoir naviguer en long et en large sur le forum, concernant l'achat d'un multi-effet sur le forum, je me permet de faire ce post.

Je recherche, comme beaucoup je suppose, un multi-effet de qualité.

Je veux:

-des distos de qualités et de tout types (crunch==>disto metal)
-les effets de bases (Wah, delay,...) de bonne qualités
-de bonnes possibilités de création

Je demande pas une machine avec des sons du cyber-espace, mais une pédale qui sonne, avec un son chaud et propre.

Je joue sur du Peavey transtube et je veux mettre environ 150€ d'occas, voir un petit peu plus...

Mon choix s'était orienté vers le ME-50 BOSS, mais j'ai lu que les distos étaient assez mauvaises...

Voilà, ciao
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
jeanpatate
jette un oeil à ma signature, le GX700 de boss, c'est un peu plus que ce que tu veux, séparé entre le rack et le pédalier pour piloter, mais le multi est hyper simple d'utilisation, et les sons valent beaucoup de multis actuels, sans aller dans des réglages de l'espace lol
Leg Of Lamb
Oui j'ai pensé à jeter un coup d'oeil à la démo, j'ai maté toute les démos du site BOSS. Et sur le lien de ton site, il n'y a pas des tonnes de démos, donc ca n'aide pas grandement mon choix...
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Leg Of Lamb
Eurf dsl jeanpatate, mais 300€ c'est vraiment de trop pour moi je veux qqchose genre 150€, je bosse pas je dois donc faire avec les reserves de mes noël et anniv', triste la vie de djeunz
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Gam
    le 07 May 06,, 02:40
tohtaos a écrit :
Eurf dsl jeanpatate, mais 300€ c'est vraiment de trop pour moi je veux qqchose genre 150€, je bosse pas je dois donc faire avec les reserves de mes noël et anniv', triste la vie de djeunz

De la super bonne qualité à 150 € !!!
Tu crois au Père Noel ??
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Doub
    le 07 May 06,, 10:01
Gam a écrit :
De la super bonne qualité à 150 € !!!
Tu crois au Père Noel ??


J'allais dire un G-force (bon la disto bof-bof), mais quand j'ai vue le prix 150, je me suis dit, il manque un zero, mais non en faite
Invité
  • Invité
Che Gue Natha a écrit :
Il y a un mec sur le forum achat-vente qui vend un korg ax-1500g (250 euros à peu près d'occase) à 130.

Je te le conseille


ça a l'air d'être une bonne affaire.
Tu devrais foncer. Parceque pour 150 Euros max, tu auras plutot du début, voire milieu de gamme (et ce même d'occas).
Pas de truc d'une qualités exeptionnelle.
Leg Of Lamb
Citation:
De la super bonne qualité à 150 € !!!
Tu crois au Père Noel ??


1- Je demande pas de la "super bonne qualité" mais quelque chose de correct

2- "150€!", bah oui.. voir 200€ d'occas', soit environ quelque chose à 350€/400€ en neuf...j'estime qu'à ce prix-là les fabriquants peuvent vendre qqchose qui n'est pas pourri...

3- Non, je ne crois pas au père noël

( je fais une demande de don pour jeune guitariste passioné en besoin de matériel musical, envoyez __99€ à ... bon ok j'arrête...)



Bon disons entre ZOOM G21u // BOSS ME-50 // KORG AX3000G // KORG AX1500G, qu'est-ce que vous me conseilleriez ?
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Leg Of Lamb
oups dsl j'ai eu un bug, ca a envoyé deu(x fois le meme message)

Citation:
le pire des défauts : le point d'insertion est forcément pré-FX, on ne peut pas choisir ! Donc on peut pas brancher un Jamman
dedans ! C'est la déception de ce pédalier (pour moi en tous cas)


Je viens de lire ca sur audiofanzine, je sais pas ce que ca veut dire, on peut m'expliquer ?

Parce que j'ai une BOSS loop station (qui fonctionne comme le Jamman) et cet avis presage rien de bon...
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Lykan
    le 07 May 06,, 22:14
Je pense qu'il voulait dire que son multi n'a pas de loop insert (attention , j'entends par là "boucle d'effet", pas le loop de ton loop station). C'est à dire que tu ne peut pas intercaler un effet exterieur entre deux effet du multi (chose que tu peut faire avec certains multis).
Dans tout les cas tu branche ton loop station en sortie de multi et c'est impec...

Sinon :

Qualité du ME-50 : Boitier solide
Qualité du Zoom : Prise USB pour brancher directement ton zoom sur un pc sans passer par une carte son ce qui est très pratique pour avoir un bon rendu pas cher (qui reste amateur bien sûr).

Les autres je ne connais pas. En tout cas une chose est sûre : dans cette gamme de prix les effets seront globalement tous équivalent. Regarde plutôt du côté des différentes options des différents modèles (qualité du boitier, branchements, etc...)
Earthworm Jim
le me-50est très bien. les effets sont bon et les disto pas mal aussi, mais plutot moderne...
le korg aussi est bien.

sinon, zoom pour les effets et la flexiblité c'est très bon en générale.
mais les disto moins je trouve, mais bon, de toute façon, dans ces prix la t'oras rien de faramineux...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...