Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur la pédale boss RC 2 loop station

Forum Boss
Forums
lekangoorouf
Salut à tous !
Ca fait un moment que j'aimerais m'acheter une pédale de loop et j'avais flashé sur la RC 20...le problème, c'est qu'elle est un peu chère à mon goût. J'ai vu que boss faisait sa petite soeur (la RC 2) et je voulais juste savoir si elle vaut le coup, sachant que je l'utiliserai pour bosser des compos ou improviser sur des rythmiques "faites maison"...voilà ! Merci d'avance !
Doc Plus
La question a deja ete traitée sur le forum, fais une petite recherche (tu es sensé le faire avant de creer un nouveau topic )
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
MetalTux
Salut

j'en ai fait l'acquisition il y a peu de temps (environ 1 semaine voir un peu plus) et franchement, elle est pas mal du tout.
Après cela dépend de l'utilisation que tu comptes en faire (live, répétition, maison, etc ...).

Pour le moment, je ne me risquerais pas de l'utiliser en live car je n'ai pas encore pris le coup de main (ou de pied ) pour faire des loops propres (sans décalage).

N'ayant pas pu la tester encore sur mon ampli, je l'ai testé relié directement sur mon pc, et franchement je n'ai pas de soufle, pas de perte de son quelconque, juste que les logiciels (et carte son) ne sont pas fait pour donc si je fais un riff en saturation et solo en saturation, le pc ne suit pas.

A la rigueur, je la teste jeudi et je pourrais t'en dire un peu plus sur un "vrai" ampli et donc avec un son + propre.

Mais sinon, j'en suis assez content, il y a pas mal de choses à voir et à tester sur cette pédale et en plus le manuel est super bien fait.

Voila voila si cela peut t'aider. Maintenant, pour le moment, elle ne fait pas partie de mon set pour jouer tout le temps avec car nos compos de groupe n'a pas besoin de looper ... par contre, pour montrer un riff au groupe et faire une petite impro dessus, c'est du bonheur pour le moment. Enfin moi ca m'évite d'enregistrer sur le pc et de repasser ensuite ...
lekangoorouf
ok c'est bien sympa de ta part !
Moi ça serait vraiment pour éviter d'utiliser mon ordi pour m'enregistrer (c'est trop long et chui obligé de jouer 1 min pour 5 minutes de bidouillage sur samplitude pour avoir un son potable). Donc je pense que je vais me laisser tenter
Merci en tout cas !
[VDS] Laney Lionheart L20T-410 ----> https://www.guitariste.com/for(...).html
MetalTux
au pire tu risques de faire comme moi, brancher la pédale sur l'ordi et tu enregistres completement la sessions :-)

Il me semble qu'il y a une sortie casque, par contre pour garder en mémoire, je n'ai pas encore regardé, car lorsque je débranche les jacks, les enregistrements sont perdus (je joue sur pile pour le moment car tout mon matos comme les transfos sont en salle de répétition).
Gabouel
la rc2 n'a pas de sortie casque, mais une entree pour y connecter un lecteur mp3 par exemple.

Tu peux tout a fait mettre en memoire les phrases enregistrées, il suffit de les sauvegarder (ca prend deux secondes). Même la pedale deconnectée, tout sera sauvegardé.

Je conseille fortement aux acheteurs de rc2 d'acheter un momentary switch type boss fs 5u en plus. Ca permet de stoper les boucles, et les effacer en cours de jeux plus facilement.
MetalTux
Gabouel a écrit :
la rc2 n'a pas de sortie casque, mais une entree pour y connecter un lecteur mp3 par exemple.

Tu peux tout a fait mettre en memoire les phrases enregistrées, il suffit de les sauvegarder (ca prend deux secondes). Même la pedale deconnectée, tout sera sauvegardé.

Je conseille fortement aux acheteurs de rc2 d'acheter un momentary switch type boss fs 5u en plus. Ca permet de stoper les boucles, et les effacer en cours de jeux plus facilement.


cool merci

d'où le fait de bien lire la doc ca évite de dire quelques conneries :-)
Mochi
  • #9
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Jan 08, 07:36
Perso j'avais la rc-20, que j'ai revendu en pensant me prendre un rc 50, car la rc 20 je la trouvais deja assez chiante a utiliser, mais je vais peut etre aller sur une rc2+footswitch (en faite la rc50 fait cher quand meme lol le prix d'une tite tete d'ampli lampes mine de rien). Je saiq que je serais autant emmerdé avec la rc2 mais elle est moins cher
Sinon y'a que boss qui font des pedales comme ca ? Doit y'avoir d'autres marques je pense mais j'ai pas cherché.
Gabouel
oui oui y'a d'autres marques,

Boomerang
digitech jamman

integré dans une pedale de delai aussi :

AKAI headrush
electro harmonix 16 seconds delay
Line 6 DL4 aussi...



et plus anecdotique (dans un autre style) zvex Lo-Fi Loop Junky...
totovai
combien de temps peut on s'enregister?
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
spada
  • #12
  • Publié par
    spada
    le 03 Jan 08, 19:00
c'est écrit partout. sur n'importe quel site de vente par correspondance genre effect center par exemple, sur le site de boss, sur audiofanzine...
va encore transformer sa spadacaster.
bobert
j'ai le jamman de chez digitech et il est vraiment très très bien, géniale pour jouer chez soit comme en live. J'aurais mis des loops de batterie, comme sur la RC2 mais bon, on peut les télécharger avec un ordi

En ce moment sur effet guitare et Boss...