Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 6
  • Note membres :
  • Note G.com :

Avis sur le GT6

Forum Boss
Forum
wire
  • #1
  • Publié par
    wire
    le 05 May 04, 10:14
Hello !

Que pensez vous du GT6. J'ai fait quelques recherches et comme d'hab les avis sont mitigés (Meilleur multi du marché dans cette gamme de prix à boff pas terrible surtout les distos). Alors ...Ca vaut les pédales boss à l'unité ou pas ? Si c'est pour avoir beaucoups d'effets mais moyens
, je préfére me constituer un stock de pédales même si c'est plus cher.

merci pour vos infos..

Dav
Big_Cheesius
Moi je dirai qu'il faudrait que tu l'essaies tout simplement!
Ne remets pas à demain ce que tu aimerai faire aujourd'hui.
kirkham8
Je l'ai depuis 2 ans maintenant (payé 530€ neuf) si je me trompe pas et je suis pas du tout déçu.

Les effets en général sont bons voire très bons, son point fort c'est les simulations d'ampli. En ce qui concerne le distos, elles sont très bonnes et très variées, elles valent les pédales simples. Elles permettent tout plein de réglages. Tu peux aussi rajouter des distos externes.

Pour la majeure partie des effets, la programmation est très intuitive, les potars permettent des réglages rapides mais pour des réglages plus avancés il faudra potasser le manuel et connaître les paramètres des effets.

Il est de très bonne qualité au niveau de la finition, avec son boitier en métal il est très résistant pour la scène et le transport. Esthétiquement je le trouve très beau avec sa couleur presque or/cuivre (brillant).

Sinon il est vrai qu'il faut que tu le testes parce que c'est peut être pas ce que tu recherches.

Voili voilou j'espère avoir produit une argumentation interessante lol

K!RK
zutperman
le tester en magasin en même temps c'est pas top car tu peux a peinne entrevoir ses possibilitées et les sons dusinne escusez moi le peu mais merdique onc si tu lessaye sans comprendre le son qui sort ou jouer sur des patchs premachés et predigérés sa sert a rien sinon saches que le gt6 est tres complet mais les distos sont completement froide sonne tres seche transistor mais en te debrouillant un peu tu peut arriver a sortir des sons un peu plus gras qui sont pour moi un peu meilleur(genre muff fuzz pour le metal couplé avec un compressor)
morzini
si tu es interressé par le gt6
je vais vendre le mien
d'ici environ 3 semaine...
nikoguitars
qualité Roland/Boss inside pour les effets....tres bon matos....a mon sens dans sa catégorie....le meilleur (DANS SA CATEGORIE J'INSISTE BIEN!!!)
oi j'ai un GT3 (l'ancetre) et je suis fan des effets Boss...c'est du bon....
Mais le vieil adage "essayes"...est tout de meme a appliquer...
Dimebug
J'ai un GT5 depuis ca sortie, c'est du BOSS : fiable et complet...
Pour les saturations, il y a enormément de possibilité de réglages, donc faut regler... il est possible d'entirer des chose plus que correct, sinon il a une boucle d'effet pour mettre un autre préamp :-)

Le GT6 est son évolution, il doit etre au moins ausis bien si ce n'est mieux...
domi74
  • #8
  • Publié par
    domi74
    le 26 Nov 04, 00:52
Dimebug a écrit :
J'ai un GT5 depuis ca sortie, c'est du BOSS : fiable et complet...
Pour les saturations, il y a enormément de possibilité de réglages, donc faut regler... il est possible d'entirer des chose plus que correct, sinon il a une boucle d'effet pour mettre un autre préamp :-)

Le GT6 est son évolution, il doit etre au moins ausis bien si ce n'est mieux...


Possédant aussi un GT-5, je confirme la puissance des bêtes BOSS. Ceux qui disent que les distos sont nazes n'ont jamais essayé autre chose que les presets d'usine...on peut faire tout ce que l'on veut...suffit de se pencher sur la machine quelques heures...En ce qui concerne le GT-6, il m'a été conseillé un jour par l'un des journaliste de Guitarist magazine (ancienne équipe) de garder mon GT-5 plutôt que de le vendre et acheter le GT-6. Seules tes oreilles dicteront leur loi....
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
miaoulechat
J'ai eu le GT-6 pdt quelques années, je l'avais acheté dès sa sortie, étant un peu novice en matos je trouvais ça MORTELISSIME.

Mais force est de constater que si tu cherche de la modélisation d'ampli tu devrais te tourner vers autre chose.

En revanche les effets dessus son de très très bonne facture (notamment les delays, chorus & co)

il est aussi aussi très très complet au niveau des réglages.
Du coup tu peux bien t'en sortir si tu t'y penche un certain moment.

Je l'ai revendu depuis pour un POD Pro, avec un ampli de puissance Peavey 50/50.

Le POD est vraiment meilleur au niveau de la modélisation d'ampli (j'ai un son de ouf lol)
Par contre les effets sont vraiment meilleurs sur le GT6, tout dépends de ce que tu recherches.

SInon les mêmes effets existent sur le ME-50 qui est beaucoup moins cher mais il n'y a pas de modélisation d'amplis.

A toi de voir ce que tu veux.
SInon a priori le POD XT marche bien pour les 2
(modélisations et effets)
Penches toi sur la question du POD XT Live, qui est sensiblement foutu pareil que le GT6 (dans la forme hein) mais a priori qui bastonne plus sec au niveau du son, et qui est pas trop mal au niveau des effets.
De grâce !
Salut à tous !

Moi je suis à la recherche d'une putain de disto (vieille rengaine) parce que j'en ai marre de l'overdrive années 80 de mon tsl 602.
Je recherche un son de BOUCHER, c'est simple. Qu'est ce que je peux faire à part changer d'ampli parce que je n'ai pas (plus )les moyens...?
En fait je poste ici parce que je pensais au gt6, mais il n'y a pas que des compliments sur la disto à ce que je crois comprendre...
Merci !!!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Invité
degrace a écrit :
Salut à tous !
Moi je suis à la recherche d'une putain de disto (vieille rengaine) parce que j'en ai marre de l'overdrive années 80 de mon tsl 602.


Pourtant c'est ca l'interet du 602
De grâce !
barney42 a écrit :
degrace a écrit :
Salut à tous !
Moi je suis à la recherche d'une putain de disto (vieille rengaine) parce que j'en ai marre de l'overdrive années 80 de mon tsl 602.


Pourtant c'est ca l'interet du 602


" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
degrace a écrit :
Salut à tous !

Moi je suis à la recherche d'une putain de disto (vieille rengaine) parce que j'en ai marre de l'overdrive années 80 de mon tsl 602.
Je recherche un son de BOUCHER, c'est simple. Qu'est ce que je peux faire à part changer d'ampli parce que je n'ai pas (plus )les moyens...?
En fait je poste ici parce que je pensais au gt6, mais il n'y a pas que des compliments sur la disto à ce que je crois comprendre...
Merci !!!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
Alors, ce gt 6 : mauvaises distos ou pas?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur effet guitare et Boss...