Avis sur table mixage pour enregistrer

pacorabano23
Bonjour, quelle table de mixage pourriez vous me conseiller entre la PRESONUS AR12 USB et la ZOOM LIVETRAK L-12
Je souhaite pouvoir enregistrer mes concerts et ensuite pouvoir éventuellement arranger ce qui a été enregistré.
J'ai en mixage, une voix et une guitare électro acoustique.
Merci à tous
Cdlt
Zorzi
  • #2
  • Publié par
    Zorzi
    le 02 Feb 20, 11:55
Regarde aussi chez Yamaha. On m'a souvent vanté leurs préamps. J'en ai une petite qui fontionne super et pas très chère avec ça.
pacorabano23
Bonjour et merci
Chez yamaha ils font des tables avec la fonction enregistrement sur carte SD?
Zorzi
  • #4
  • Publié par
    Zorzi
    le 02 Feb 20, 12:41
Je n'ai pas vu ça. Par contre plusieurs modèles abordables font carte-son et possède des effets intégrés bien pratiques pour une petite scène.
comme celle-ci
https://www.bax-shop.fr/table-(...)ixage

J'ai la plus petite la MG 06X chez moi et elle marche très bien sans souffle (sans carte-son) :
https://www.bax-shop.fr/table-(...)ixage

Il ne lui manque qu'une boucle d'effet, je n'avais pas fait attention à ça. certaines en ont, il faut y prêter attention.
pacorabano23
bonsoir et merci
Ce n'est pas vraiment ce que je cherche car avec ces modeles il faut un pc à côté pour enregistrer alors que les tables que j'ai cité le font directement sur carte SD
Merci
corto30
les tables que tu cites ont chacune 12 entrées.. si tu as une voix et un instrument deux suffisent.

pour bien moins cher tu peux avoir une table de mixage à 4 ou 6 entrées comme celle de zorzi, et un enregistreur numérique à 2 ou 4 pistes style zoom h2 ou h4 . total 200 ou 300 balles.

sinon les différences entre la l12 et l'ar12 :

la L12 a 5 sorties casques avec mix indépendant (pour retour vers 5 musiciens). une seul bloc d'eq qui se parametre pour chaque tranche, faut jouer du clavier

l'ar12 a une seule sortie casque. un bloc d'eq sur chaque tranche.
Nutrisco et Extinguo
pacorabano23
Bonjour et merci pour tous ces conseils.
je vais regarder tout cela avec attention
Merci
ColDay
  • #8
  • Publié par
    ColDay
    le 10 Feb 20, 17:57
Gaffe à l'enregistrement sur la Presonus, elle permet d'enregistrer en multipistes via l'USB, mais l'enregistrement sur carte SD ne prend que le MAIN (stéréo) !
pacorabano23
Bonjour et merci
Je viens de m'offrir la livezoom L12....Je ne la maitrise pas encore mais en terme de qualité d'enregsitrement c'est vraiment génial...
Merci à vous tous

En ce moment sur home-studio...