Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Config ampless : WALRUS ACS-1 / DMS Humbold simplifier / ...

Forum Walrus audio
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
catiche
Bon j'ai testé de nouveau le simplifier MKII, avec les réglages vus dans les vidéos du constructeur. Jje retrouve bien les mêmes sonorités mais en saturation le son n'est toujours pas bon. Il manque comme un IR ou je ne sais quoi ... Pourtant la pédale est analogique.
J'ai branché la guitare et le casque. C'est tout simplement pas utilisable.

La pédale va repartir et j'ai commandé le Quilter superblock US et UK. Je verrai celui que je garde en espérant que ça fonctionne avec le casque.
Un grand merci à Gonefull pour tes réponses

Je vous tiens au courant dès que j'ai pu tester ces pédales.
catiche
J'ai fait un premier test du Quilter superblock UK au casque.
J'aime l'aspect plug & play Il n'y a pas 75 boutons donc au niveau réglages c'est assez rapide et efficace.
J'ai trouvé que le son clair passait bien. En ajoutant un poil de reverb ça le fait plutôt bien pour jouer au casque.
En revanche dès qu'on fait cruncher le son, je trouve le rendu encore brouillon.

Est-ce que ça sert à quelque chose de brancher un mooer radar ou un two notes cab M pour améliorer le rendu ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    Gzii
    le 08 Jul 23, 09:59
C'est quoi ton casque ?
Je demande car j'ai toujours un peu de mal avec le son au casque, même quand c'est mon vrai ampli repiqué. J'ai trouvé que ça s'améliore un peu avec ReHead de BlueCatAudio, du moins j'ai trouvé des réglages qui rendre le son plus agréable pour moi, et un effet de pièce en fin de chaîne avec Valhalla Room (important, en vrai on a toujours une reverb de la pièce assez présente).

Pour le cab M, essaie éventuellement avec Wall Of Sound sur un PC, tu te feras une idée.
catiche a écrit :
J'ai fait un premier test du Quilter superblock UK au casque.
J'aime l'aspect plug & play Il n'y a pas 75 boutons donc au niveau réglages c'est assez rapide et efficace.
J'ai trouvé que le son clair passait bien. En ajoutant un poil de reverb ça le fait plutôt bien pour jouer au casque.
En revanche dès qu'on fait cruncher le son, je trouve le rendu encore brouillon.

Est-ce que ça sert à quelque chose de brancher un mooer radar ou un two notes cab M pour améliorer le rendu ?


Oui, carrément intéressant.Je fais du rock heavy voire du métal selon le projet et je mets au cul soit une bluguitar blubox ou un neunaber iconoclast. Là en son hard-metal c'est sympa. Leur simulation de HP marche en lead quand tu as un cab branché à la tête. Cette simulation à la base est faite pour envoyer une partie du signal en console pendant que tu gardes un cab pour ton son plateau. Quilter qui a beaucoup de succès aux Etats Unis avec les gars qui tournent beaucoup en mode country - pédale Steel où les mecs jouent au volume avec beaucoup de headroom à réfléchi ses modèles dans ce but.
catiche
Gzii a écrit :
C'est quoi ton casque ?
Je demande car j'ai toujours un peu de mal avec le son au casque, même quand c'est mon vrai ampli repiqué. J'ai trouvé que ça s'améliore un peu avec ReHead de BlueCatAudio, du moins j'ai trouvé des réglages qui rendre le son plus agréable pour moi, et un effet de pièce en fin de chaîne avec Valhalla Room (important, en vrai on a toujours une reverb de la pièce assez présente).

Pour le cab M, essaie éventuellement avec Wall Of Sound sur un PC, tu te feras une idée.
C'est un beyerdynamic DT-770 Pro 80 Ohm. 80 Ohms étaient recommandés par DSM humboldt et j'avais prévu d'acheter cette pédale.

J'ai donc testé ce soir les Quilter superblock US et UK et également une Tone city Golden Plexi V2.

Cette fois j'ai branché le superblock directement dans mon cab et là le rendu est vraiment sympa
Je comprends toutes les louanges pour du transistor.
J'ai vraiment pris plaisir à jouer avec le superblock UK en son clair mais aussi et surtout en overdrive sur le mode JMP. Dommage qu'il n'y ait pas 2 canaux !

J'ai également beaucoup aimé la golden plexi V2. Elle va un peut plus loin au niveau saturation mais elle est plus compressée / moins organique que la superblock UK.

Au final je n'avance pas tellement dans ma quête parce que, certes ça sonne branché dans un cab mais je cherchais un moyen de jouer au casque

Je pense tester le two notes cab M ou le Mooer radar pour y relier le superblock UK et jouer au casque.
En revanche je crois que le modèle de mon superblock est deffectueux parce que quand je branche la golden plexi en façade, je n'ai pas de son sauf quand la GP est enclenchée. Je n'ai pas eu ce soucis avec le superblock US
catiche a écrit :
Gzii a écrit :
C'est quoi ton casque ?
Je demande car j'ai toujours un peu de mal avec le son au casque, même quand c'est mon vrai ampli repiqué. J'ai trouvé que ça s'améliore un peu avec ReHead de BlueCatAudio, du moins j'ai trouvé des réglages qui rendre le son plus agréable pour moi, et un effet de pièce en fin de chaîne avec Valhalla Room (important, en vrai on a toujours une reverb de la pièce assez présente).

Pour le cab M, essaie éventuellement avec Wall Of Sound sur un PC, tu te feras une idée.
C'est un beyerdynamic DT-770 Pro 80 Ohm. 80 Ohms étaient recommandés par DSM humboldt et j'avais prévu d'acheter cette pédale.

J'ai donc testé ce soir les Quilter superblock US et UK et également une Tone city Golden Plexi V2.

Cette fois j'ai branché le superblock directement dans mon cab et là le rendu est vraiment sympa
Je comprends toutes les louanges pour du transistor.
J'ai vraiment pris plaisir à jouer avec le superblock UK en son clair mais aussi et surtout en overdrive sur le mode JMP. Dommage qu'il n'y ait pas 2 canaux !

J'ai également beaucoup aimé la golden plexi V2. Elle va un peut plus loin au niveau saturation mais elle est plus compressée / moins organique que la superblock UK.

Au final je n'avance pas tellement dans ma quête parce que, certes ça sonne branché dans un cab mais je cherchais un moyen de jouer au casque

Je pense tester le two notes cab M ou le Mooer radar pour y relier le superblock UK et jouer au casque.
En revanche je crois que le modèle de mon superblock est deffectueux parce que quand je branche la golden plexi en façade, je n'ai pas de son sauf quand la GP est enclenchée. Je n'ai pas eu ce soucis avec le superblock US


Bizarre ton histoire de son. Car justement ça prend superbement bien les pédales, comme tous les amplis de cette marque que j'ai.
Le superblock uk est top. Je l'adore
catiche
Je ne pense pas que l'on casque soit défectueux parce que je m'en suis déjà servi pour écouter de la musique sur le téléphone.
Je vais de nouveau tester pour m'en assurer.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Jul 23, 10:17
Le DT770 est assez clair dans les hauts medium, en plus du fait qu'il soit fermé ça peut parfois être un peu trop pour jouer de la guitare.
Et encore plus si tu ne peux pas mettre une room pour amortir un peu.
J'en ai un aussi.
catiche
Pourtant en son clair, il n'y a pas de soucis.
C'est dès que ça commence à saturer que le rendu est mauvais
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Jul 23, 15:39
Sur le PC j'utilise Re-Head pour amortir un peu ce côté.
Avec un EQ tu devrais pouvoir.

Le son de repiquage n'est pas forcément un son agréable à l'écoute brut. Il a beaucoup d'aigus par exemple, avec une source à proximité ils sont trop présents car ce sont des fréquences qui baissent rapidement avec la distance. Donc on ne peut pas vraiment s'en passer pour un repiquage, pour envoyer vers les HP frontaux en concert par exemple.

Quand on est dans une pièce et qu'on écoute son ampli, déjà on a une part importante du son qui est la pièce, sa reverb naturelle et l'écho proche, et on n'est souvent pas pile en face du haut parleur aussi.
Donc il faudrait quasiment trouver un effet ou système qui transforme le son de repiquage en son «amp in the room» ou approchant.

Et oui moi aussi c'est quand ça sature que ça me dérange.

Si c'est uniquement pour jouer au casque et pas pour enregistrer ou autre, tu dois pouvoir baisser les aigus et mettre derrière une reverb de type room peut-être qui limitera cette impression de proximité. On ne peut pas en mettre une en stéréo je pense dommage.

J'y pense, ta simu de cab était bien activée, c'était pas sur OFF je suppose.
Il faut mettre le cab sim sur Norm ou Bright, mais si tu es gêné probablement pas Brt (et en tout cas surtout pas FRFR).
catiche
Oui la simu était bien activée.
Je pense que je vais essayer avec un Cab M+ pour voir si ça le fait.
travisbarker
Je pense aussi que ça serait utile de tester avec un autre casque, juste pour être sûr. Et à mon avis, c'est "normal" que le son ait l'air meilleur en clair, c'est plus facile à rendre que de la disto.

De mon expérience personnelle, j'ai un son plus agréable dans cette config avec un casque "office" Jabra qu'avec mon Beyerdynamic 880
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Jul 23, 09:09
En tout cas le type de son qui sort d'un tel appareil est surtout bien pour une table, ou pour être retouché dans un mix, mais pas à l'écoute.
Je sais que quand j'avais le Helix par exemple, j'avais mes sons pour le live, et je faisais une copie derrière laquelle j'ajoutais toujours la même recette pour jouer au casque.
catiche
En effet, je pense que c'est normal.

@travisbarker : j'ai voulu essayer avec un casque Bose mais c'est du jack standard !

Edit : orthographe

En ce moment sur effet guitare et Walrus audio...