Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avoir un son "Metal" avec la Gnx 2

Forum Digitech
Forums
MadMaxForsaken
Je vien de recevoir ma Gnx 2 depuis mardi

je commence a comprendre comment la bete fonctione et j'ai deja tenté quelques réglages

mais je n'arrive pas a obtenir de son metal qui me plaise

j'aimerai bien avoir un son type Machine Head ou Soulfy, un truck qui sonne assez "metal modern" bien rentre dedans
donc si quelqu'un pourrait m'expliquer comment avoir ce type de son (réglage de l'équalization, type d'ampli et d'anceinte...) sa seré cool

autre probleme, j'ai quand meme créé un son metal mais le niveau du son est tro faible par rapport aux autres preset comment augmenté son volume???

merci d'avance
Matia
  • #2
  • Publié par
    Matia
    le 20 Oct 05, 13:22
Il y a le patch "rectifided" qui sonne très bien en métal mais c'est vrai que le niveau sonore est étrangement faible. Ceci dit il est parfait pour l'enregistrement studio.
Sinon, j'ai deux solutions à te proposer :
- soit t'utilises la simulation d'ampli "blackface" (peu de gain mais gros son) et tu le mélange à un rectifier
- soit tu prends encore une fois le blackface et tu le couple à une pédale de disto dans la section "stompbox" (ya la mt2 par exemple).
Tout dépend le son exact que tu veux avoir.
Mais ce que je viens de dire c'est surout pour la rythmique. En solo, tu peux partir de certains patchs déjà existants et modifie-les com tu veux. Ya déjà de très bons sons d'usine qd même ...
Matia
  • #3
  • Publié par
    Matia
    le 20 Oct 05, 13:24
Il y a le patch "rectifided" qui sonne très bien en métal mais c'est vrai que le niveau sonore est étrangement faible. Ceci dit il est parfait pour l'enregistrement studio.
Sinon, j'ai deux solutions à te proposer :
- soit t'utilises la simulation d'ampli "blackface" (peu de gain mais gros son) et tu le mélange à un rectifier
- soit tu prends encore une fois le blackface et tu le couple à une pédale de disto dans la section "stompbox" (ya la mt2 par exemple).
Tout dépend le son exact que tu veux avoir.
Mais ce que je viens de dire c'est surout pour la rythmique. En solo, tu peux partir de certains patchs déjà existants et modifie-les com tu veux. Ya déjà de très bons sons d'usine qd même ...
MadMaxForsaken
je ne doit décidemment pas etre doué, je n'arrive pas a avoir un son metal qui pete bien

di moi comment réglé l'équalization ça pourrait maider
PinkFl0yD
je te comprends jai recu ma gnx2 moi aussi et je suis tres decue
...
je la vends
les meilleurs sont
CHILDREN OF BODOM!!!!!!!!
OptimuS
c'est pas que t'es pas doué, j'ai testé ce truc en magasin pour un pote qui était intéressé...

Bah j'ai trouvé ça nul à chier.
\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur effet guitare et Digitech...