Banzai Fireball II ou Fulltone Fulldrive 2 ?

Forum Fulltone
Forums
Salut à tous et toutes...
A la recherche d'une bonne pédale pour sons crunch/overdrive (et plus si affinités) mon choix s'est porté sur ces deux pédales aux caractéristiques apparemment assez semblables... (Je connais un peu la Banzai, moins la Fulltone...)
Que pouvez vous m'en dire pour m'aider à choisir ? Quelles sont leurs différences au niveau du son, du respect du signal, true bypass etc.. ?
Merci de partager vos expériences !!
Japh
  • #2
  • Publié par
    Japh
    le 09 Jan 06, 21:23
Le souci de ces ceux pédales, à mon sens, c'est que tu ne peux pas utiliser le boost indépendament de l'overdrive...
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
scanlan75018
la fulltone est complètement true by passe et c'est une pédale fabuleuse...

il y a quand même moyen de l'utiliser en boost pas loin du clean (sans la compression, avec volume au max et drive au min), mais bon, si tu veux un clean boost pur, c pas ca qu'il te faut

Par contre pour un son allant de l'overdrive à un gros crunch bien grassouillet, c'est que du bonheur
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Stratocasteph
J'ai une Fireball II depuis peu. Effectivement, tu ne peux pas utiliser le boost de la pédale seul (comme sur la Fulltone).
Le gros avantage de la Fireball II ce sont ses réglages internes qui te permettent de vraiment peaufiner ton son. Je ne sais pas si la Fulldrive possède ce type de réglage.
Dernier point, la Fireball est également True Bypass.
rock@powa
Dans le haut de gamme, tu as aussi les Carl Martin, et la les boosts sont utilisables sans forcement enclencher le crunch de la pédale...
T.V.EYE
rock@powa a écrit :
Dans le haut de gamme, tu as aussi les Carl Martin, et la les boosts sont utilisables sans forcement enclencher le crunch de la pédale...


Et dans le genre puissant, il se pose là, le boost de la Carl Martin.
Il y en a une à vendre sur le forum
https://www.guitariste.com/for(...).html
Je savais qu'on ne pouvait utiliser le boost qu'avec le drive enclenché, comme sur la VPD1 de tc electronic si je me souviens bien... mais ça ne me gêne pas... la priorité c'est la qualité des sons, le reste...

En tout cas merci pour vos contributions !

J'attends d'autres avis et/ou infos pour m'aider à choisir...
toutrankilou
Moi je dirais la Fireball 2. La conception du circuit et la qualité des composants sont meilleurs et elle coute le même prix que la fulldrive 2.

Fulldrive:


Fireball:
cedz
  • #9
  • Publié par
    cedz
    le 26 Jan 06, 13:44
J'ai actuellement une TS 9 utilisée sur un Orange AD15/12, ampli sublim mais monocanal, d'où l'importance de la pédale...

La TS 9 m'apporte un beau son overdrive, mais j'ai besoin d'un boost supplémentaire, voire de disto (voire même nu peu fuzz à l'extémité du specter)

Du coup je cherche une pédale à deux boutons

Pour avoir un son clair, ou un overdrive sympa, ou avec le deuxième bouton une disto plus forte, pour les solos ou grosses rythmiques

La fireball conviendrait pour ça ?
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Stratocasteph
cedz a écrit :
J'ai actuellement une TS 9 utilisée sur un Orange AD15/12, ampli sublim mais monocanal, d'où l'importance de la pédale...

La TS 9 m'apporte un beau son overdrive, mais j'ai besoin d'un boost supplémentaire, voire de disto (voire même nu peu fuzz à l'extémité du specter)

Du coup je cherche une pédale à deux boutons

Pour avoir un son clair, ou un overdrive sympa, ou avec le deuxième bouton une disto plus forte, pour les solos ou grosses rythmiques

La fireball conviendrait pour ça ?


Oui.
cedz
  • #11
  • Publié par
    cedz
    le 26 Jan 06, 14:27
C'est court, mais c'est compris
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...