BBE Sonic maximiser et autres (Aphex)

Forum BBE
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
crushthebutton
J'ai testé le BBE sur un Marshall et un Fender à lampes. Le résultat: c'est flatteur, cela booste les basses et les aigus si mes souvenirs sont bons, après une heure d'essai j'en suis arrivé à la conclusion que c'était inutile sur mes amplis... n'importe quel bon EQ bien réglé donne exactement la même chose en plus polyvalent.

Cela semble confirmer ce que cold dit, sur les amplis à lampes aucun interet, jamais essayer l'aphex! Je dois dire que je m'attendais a bcp mieux pour le BBE!
Tinio
  • #18
  • Publié par
    Tinio
    le 15 May 09, 20:27
Ok Merci

Sa n'a pas l'air d'etre vraiment indispensable alors
C'est plus une sorte d'equaliseur

Merci

EDIT : j'ai trouver cette vid sur la Aphex :
&NR=1
Sa le fait
pitschifter
cold a écrit :
C'est quoi comme technologie ? du numérique ?

La conversion ne causera aucun problème ?

Ça vaut ce que ça vaut mais j'ai pas la souvenir qu'un seul pro en utilise...


J'ai lu un article il y a un moment sur Dan Donegan de Disturbed. Il utiliserait un BBE.

Pour info il existe un plug-in sonic maximizer pour sequencer, mais je n'ai jamais entendu ce que ça donnait.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
crushthebutton
Tinio a écrit :
Ok Merci

Sa n'a pas l'air d'etre vraiment indispensable alors
C'est plus une sorte d'equaliseur

Merci

EDIT : j'ai trouver cette vid sur la Aphex :
&NR=1
Sa le fait


Je ne pense pas pour le BBE, j'en avais entendu bcp de bien et je l'ai emprunter à un magasin avec la ferme intention de l'acheter mais je voulais l'essayer avant, heureusement! mais il faudrait essayer sur un ampli transistor, pour les lampes, un EQ fera l'affaire!
Tinio
  • #21
  • Publié par
    Tinio
    le 15 May 09, 21:52
crushthebutton a écrit :
Tinio a écrit :
Ok Merci

Sa n'a pas l'air d'etre vraiment indispensable alors
C'est plus une sorte d'equaliseur

Merci

EDIT : j'ai trouver cette vid sur la Aphex :
&NR=1
Sa le fait


Je ne pense pas pour le BBE, j'en avais entendu bcp de bien et je l'ai emprunter à un magasin avec la ferme intention de l'acheter mais je voulais l'essayer avant, heureusement! mais il faudrait essayer sur un ampli transistor, pour les lampes, un EQ fera l'affaire!

la BBE quand tu l'a tester c'etait comme sur la video de l'aphex ? Le rendu ?
Ou la aphex te semble differente ?
cold
  • #22
  • Publié par
    cold
    le 16 May 09, 00:29
Tinio a écrit :
crushthebutton a écrit :
Tinio a écrit :
Ok Merci

Sa n'a pas l'air d'etre vraiment indispensable alors
C'est plus une sorte d'equaliseur

Merci

EDIT : j'ai trouver cette vid sur la Aphex :
&NR=1
Sa le fait


Je ne pense pas pour le BBE, j'en avais entendu bcp de bien et je l'ai emprunter à un magasin avec la ferme intention de l'acheter mais je voulais l'essayer avant, heureusement! mais il faudrait essayer sur un ampli transistor, pour les lampes, un EQ fera l'affaire!

la BBE quand tu l'a tester c'etait comme sur la video de l'aphex ? Le rendu ?
Ou la aphex te semble differente ?



t'as testé un égaliseur style MXR 10 band ?
Tinio
  • #23
  • Publié par
    Tinio
    le 16 May 09, 08:00
Si c'est a moi que tu demande non je ne l'ai pas tester

Tu pense que c'est mieux ? Car si c'est seulement un EQ autant en prendre une vrai
cold
  • #24
  • Publié par
    cold
    le 16 May 09, 10:11
Tinio a écrit :
Si c'est a moi que tu demande non je ne l'ai pas tester

Tu pense que c'est mieux ? Car si c'est seulement un EQ autant en prendre une vrai


Je ne sais pas si c'est mieux, je m'interroge Je n'ai jamais testé le BBE, mais en tout cas avec un EQ tu peux vraiment bonifier ton son !

Ça vaut peut être le coup que t'essaye
crushthebutton
+1 pour cold

autant je n'aime pas le BBE, autant je trouve que le 10 bands EQ de MXR est fantastique (l'Empress Paraeq est excellent mais le paramétrique est moins facile à utiliser et moins intuitif mais j'obtiens le son du BBE plus facilement..)

je te conseille comme cold de prendre un bon EQ, ton argent sera mieux placé ; ) zt l'usage plus grand!
Tinio
  • #26
  • Publié par
    Tinio
    le 16 May 09, 11:40
Merci a vous les gars

Donc une EQ plus versatile, plus facile a utiliser et on peut obtenir les memes son... c'est tout bon alors
En plus il y'a quelques temps je pensais a une eq en rack (histoire de débuter gentiment avec les rack), pour ensuite y foutre un multi midi

Sa peut etre bien
(Sinon si il y'a moyen de tester je testerai une aphex!)
rastan
Personnellement je viens de trouver un BBE Maximizer 462(un vieux modèle des années 80),malheureusement je ne peux pas vous donner un avis car je ne l'ai pas encore reçu...
Malmsteen l'utilisait pour compenser les pertes de fréquences dûent à sa connexion HF(il parait que ça bouffe les aigus...je crois... )Et pourtant il ne joue QUE sur des Marshall JMP,donc à lampes.
Tinio
  • #28
  • Publié par
    Tinio
    le 16 May 09, 14:54
Tu nous donnera ton avis

Mais moi j'ai un peu abandonner l'idée du Aphex/BBE, j'essaierais d'en tester un pour voir si sa me plait
tarasboulba
hop un petit déterrage du topic,

je me suis offert un 482i,après avoirs testé pas mal de chose de différente,
et dire que le sonic maximizer marche comme un equalo est une hérésie,
ce n'est pas le but du bestiaux,et ce n'est pas comme cela qu'il faut l'utilisé,

alors hop tu branche ton matos et tu prend le temps de trouvé LE son que tu recherche après l'avoir trouvé il faut prendre le temps de joué avec,
ensuite tu engage le maximizer et la paf tu te demande comment tu pouvait joué sans,

le truc du maximizer c'est que cela grossi vraiment le son et permet de percé dans le mix sans avoirs besoin de monté le volume,
çà rajoute une vrai présence au son de base,et offre une superbe définition,et en plus le 482i respecte la dynamique du son et la mets en valeur

quant je vois quelqu'un dire ca bouffe la dynamique,et bien oui comme tout les effets il faut dosé,
alors suivant le son de base que tu envois dedans il faut pas forcé sur la dose,
mais avec un petit peu de finesse dans le réglage cela au contraire redonne de la dynamique au son,et peu même gommé l'effet pompe d'un compresseur,


par contre j'ai vue que quelqu'un parlé du plug in bbe alors la par contre à évité rien à voir en terme de qualité avec le 482i qui n'est PAS DU TOUT un traitement numérique,


bref je l'ai acheté avec beaucoup de méfiance et je ne suis pas déçu bien au contraire une vrai merveille ce petit rack,

seul point noire au tableau l'alim émet un très léger ronflement,rien de catastrophique mais l'objectivité oblige à le signalé sinon on serait pas loin de la perfection,

autre chose le traitement ma pas convaincu sur des sons de base creusé dans les médium,
par contre cela permet de creusé le son en ayant des médium présent à la base et la vraiment c'est une merveille,

bref une vrai bombe à me demandé comment je pouvait joué sans tellement c'est efficace
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

En ce moment sur effet guitare et BBE...