Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BBE Sonic maximiser et autres (Aphex)

Forum BBE
Forum
Tinio
  • #1
  • Publié par
    Tinio
    le 15 May 09, 11:16
Salut,
Voila je suis sur le point de craquer pour un sonic maximiser sur ebay (tres bonne occaz ). J'ai lu partout qu'il ameliorait vraiment le son de maniere significative, tout en gardant la chaleur et la dynamique... Moi j'ai peur que mon beau signal tout lampes soit denaturé, or selon les avis ce n'est pas le cas

Sinon le princibe du BBE c'est a peu pres ca :
azezeezezzaaeazaeeza|-----|aaaaaaaaaaaaaaaaaaa
eeezeeezzzaaaazzeeaz|BBE|zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
ezeaezzezaeazezeaaez|-----|eeeeeeeeeeeeeeeeeee

Les lettres c'est le signal, le BBE ordonne le signal sans pertes

Vous en pensez quoi ? Qui en a un ?

Merci d'avance

EDIT : APPAREMENT C'EST PAS DU NUMERIQUE !
Elemiah666
Salut!
Justement je me posais la même question que toi!
Et est-ce vraiment utile sur un bon ampli guitare ou pas? je suis tenté mais j'hésite encore...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Tinio
  • #3
  • Publié par
    Tinio
    le 15 May 09, 11:42
Moi je suis tenté car même si ont a le meilleur ampli du monde, on a toujours envi d'améliorer le son, afin d'en tirer le maximum
Elemiah666
C'est pas faux
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Doc Plus
J'ai entendu que:
- sur un vrai bon ampli tout lampes, c'est pas utile
- sur certains Mesa c'est utile, ca enlève le coté muddy, ca ouvre le son.
- sur pas mal de solid state et de tout lampes bas de gamme, ca change radicalement l'ampli.

C'est ce qui ressort de mes lectures, je n'ai jamais essayé ces bébêtes.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Assur@ncetouriX
J'ai eu l'occasion de tester un Sonic Maximizer 882i.

La première chose que je me suis dit en le testant sur mon son clair, c'est Waou ! Que c'est bon, que c'est beau. Toutes les notes respirent. Mon son s'ouvre. J'ai trouvé l'arme ultime.

Ensuite, j'ai testé sur mes sons crunch, saturé et soli. Et là, ce n'était pas du tout la même musique. Je perdais toute la dynamique, toute l'attaque, tout le côté "chaud" de mes lampes.

En résumé, sur ma config, ça ne l'a pas fait du tout.
Tinio
  • #8
  • Publié par
    Tinio
    le 15 May 09, 16:34
C'est du numérique, mais selon certain avis il ne se comporte pas comme du "réel" numérique, il ne fait que réarranger les fréquences qui restent les même que celle qui entre (d'où le fait que selon certain il ne retire pas le coté chaud des lampes).

Sinon seul le BBE enlève le coté "Gros" et "Muddy" d'un amp, Aphex a sorti une sorte de BBE avec un "Fat Bottom" pour remédier a ce problème Car il parais que la BBE Sonic Stomp agit seulement sur les hautes fréquences...

Le coté Aural Exciter = BBE= hautes fréquences, le coté Fat Bottom = basses frequences.
Donc si on veut on garde le coté "muddy"

Moi je crois que je vais plutôt chercher une Aphex

Ce mec utilise l'aphex (et sa sonne bien lampes):

Lui utilise la BBE et la aussi sa sonne bien lampes :
(excellent)

@Assur@ncetouriX
Dommage Assur@ncetouriX que tu perd en dynamique... sa me fait vachement douter de ces pédales... donc on perd en dynamique. Sinon tu l'a bien mis dans la boucle ?

Voila
Tinio
  • #10
  • Publié par
    Tinio
    le 15 May 09, 17:53
Serieux

Ouah ptain sa me la coupe, j'ai lu sur plusieurs site que c'était du numérique J'ai juste mis sur le forum ce que j'ai lu sur d'autres site, quand je me renseignais dessus . J'avais une réticence a me la prendre car je croyais que c'était du numérique, mais la une réticence d'envolé

Tu saurais si la Aphex est analogique ?

Merci de l'infos

EDIT : La Aphex aussi est analogique et utilise des FET
Citation:
The Xciter pedals use the same analog technology as the rackmounted Aphex 204, but use a less transparent FET input stage that has a tube-like response when pushed hard with hot signal levels.
Tinio
  • #12
  • Publié par
    Tinio
    le 15 May 09, 18:03
Merci

On veut des avis de mec qui l'ont tester maintenant

En ce moment sur effet guitare et BBE...