Behringer GI100 Ultra-G

Forum Behringer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
Mon problème c'est que j'en ai un, mais que je parviens pas à l'utiliser correctement...
chacal
alors les trucs à vérifier:
-sens de branchement des cables HP
-position du switch "ground lift" (il me semble que ca peut être important quand tu te branches en puissance
-retirer l'atténuation pour voir
-vérif de la pile (le fonctionnement en alim fantome est aléatoire sur le mien, donc vaut mieux compter sur la pile)

voilà, si ca marche pas, à part les cables HS je vois pas....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ced777
chacal a écrit :
alors les trucs à vérifier:
-sens de branchement des cables HP
-position du switch "ground lift" (il me semble que ca peut être important quand tu te branches en puissance
-retirer l'atténuation pour voir
-vérif de la pile (le fonctionnement en alim fantome est aléatoire sur le mien, donc vaut mieux compter sur la pile)

voilà, si ca marche pas, à part les cables HS je vois pas....


Ok je vais checker (à nouveau) tout cela... normalement c'est bon (j'avais relu la doc pour le coup du ground lift qui effectivement est important pour un branchement en puissance)

Merci pour ton aide
sg_rouge
le GI100, c'est ce que je vais acheter bientot!
pour 45 euros je risque pas grand chose je me dis, et ça devrait servir tout le temps.

D'apres les critiques ça marche trop bien alors j'espere que je vais enfin avoir un son correct a l'entree de ma carte son

++
chacal
Yes yes yes, on ne dira jamais assez de bien de ce chti bestiau!

Au cul de n'importe quoi, ca sonne!

J'ai fait derrière un pandora, un tubefex, un zoom GFX 5.....il mouche méchamment les simus de hp intégrées.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
for-victory
Oui,on me l'a conseillé,il parait que ça rend le son de l'ampli,et que couplé avec un Sm57.....
sg_rouge
ayé!
acheté cet aprem'!
config:
gratte->ampli fender (sortie casque) -> entrée ligne SBlive -> Cubase

Waow, avec la simu de 4*12 ça rend vraiment bien, même tres tres bien je dirais!

Aucune simu logicielle (guitar rig, izotope ou autre chose que j'ai essayé) ne rivalise avec.

Disto a fond, volume a fond, equaliseur plat, le son est impecc, les palm mutes sont tres tres bons, breff ... pour 46 euros je me suis pas fait avoir (pour une fois )

NB: en guise de multi effet pour les chorus flanger reverb echos etc Cubase SX c géant

++ les gars
sg_rouge
for-victory a écrit :
Oui,on me l'a conseillé,il parait que ça rend le son de l'ampli,et que couplé avec un Sm57.....

tu veux dire double prise ?
une ligne et une micro c'est ça ???
for-victory
Oui,avec le 57 perpendiculaire à la membrane d'un hp,ou alors avec un statique posé plus loin.Il parait que ça déchire!!!
chacal
L'idéal c'est les trois....

si t'as vraiment les moyens, tu fais même ca:
-1 piste via le simulateur
-une piste avec un 12" repiqué dans un 57
-une piste ambiance avec un statique
-une piste avec un 15" repiqué dans un 57

et zavec tout ca en théorie tu peux tout faire ou presque
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
for-victory
On doit enregistrer un morceau avec mon groupe dans notre studio,je vais essayer (si j'y pense) d'ici une dizaine de jours de faire un comparo avec la DI,un statique de chez thomann et un Sm57.
for-victory
Iep!
J'ai testé la DI behringer,ben j'ai pas trouvé ça folichon,mais pas du tout.
Donc je relie la di entre l'ampli et le baffle,les 2 pads enfoncés,je pousse l'ampli (Engl Fireball) à 7 au master,et j'enregistre:un son bof,avec une bande passante hyper large.j'ai trouvé ça vraiment bof à coté du petit statique de chez thomann que j'ai payé 60 euros.
Alors:peut être qu'il fallait que je filtre comme un sauvage à 5 ou 6 kh
Peut être que je l'ai mal branché...

toujours est-il qu'elle dort dans un placard au studio,je vais attendre le prochain enregistrement pour tester en filtrant.

Pourtant,on m'a convaincu que c'était mortel....et la personne qui m'a certifié ça a enregistré un paquet de groupes sur Bdx.
chacal
c'était la ultra di ou la ultra-g? tu as essayé avec la simu de hp enclenchée et sans?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
for-victory
Ultra G ,avec la ssimu hp.J'ai essayé avec et sans,sans c'est ultra aigu,la bande passante est ultra large,et avec la simu 4x12, c'est mieux,mais sans plus.
Je suis un peu déçu,mais je vais retenter.
En tous cas,le micro SC400 de chez thomann déchire bien pour le prix,au niveau des voix et des guitares.
damarus
je up car cette boiboite m'interesse...

je compte la fouttre sur la GDI ( behringer toujours ) le tout dans la chaine hi(ifi , vous en pensez quoi?

sachant que par la suite arrivera certainement un pod xt live
Damarus was here®

En ce moment sur effet guitare et Behringer...