Behringer plus jamais.souhaite me prendre une table de mix

Forum Behringer
Forum
fab75019
SAlut,
je fais partie d'un groupe on joue dans les bars et en exterieur donc on a besoin de pas mal d'entrée XLR (sonorisation de la batterie, micro voix 3, guitare basse en Jack pas de prob
voila le bin's
au début du groupe on s'est pris cette table de mix
Behringer EURORACK UB2222FX-Pro
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

on s'était dis ouah beaucoup d'entrée XLR, effet intégré bon c'est cool
en fait les effet générait un souffle horrible donc inutilisable, et au bout de quelques temps du souffle terrible sur chaque piste ...déçu quoi

donc la on voudrait se reprendre une table de mix
déjà savoir combien il faudrait mettre pour avoir quelques chose de coorect dans la meme config que notre ancienne table de mix
Sachant qu'on a pas un budget de fou
donc si vous avez des modeles à conseiller
Skinsnapper
Moi aussi j'ai cette table en studio pour des répète et pourtant elle sonne correct et ne produit aps de souffle même avec les effets... Est-elle défectueuse ou utilise tu les potards de retours et autre correctement ?
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Deul
    le 07 May 06, 18:27
Aaaahhh Beringher ,

C'est pas chère, mais c'est vrai, çà souffle.
j'en avais une à une époque pour le live; brancher 2 synthés + 2 sampler, puis renvoie du mix vers 2 DI. çà soufflais des que je poussais le master.
Bref, etant ingé son de formation, je me suis tourné vers ce qui est toujours valable:
Mackie, soundcraft, Yamaha qui sont par experience le top en rapport qualité prix. Quand je dis qualité, c'est que je veux que mon son soit le même en sortie qu'en entrée.

Mes conseils (sans connaitre votre budget mais en sachant vos besoins):

SOUNDCRAFT SPIRIT E12 (peut etre pas assez de voies ??)

MACKIE CFX16 MKII Très valable.


MACKIE ONYX 1620 (très bonne console + un excellent multi-effet. çà a un prix, mais c'est fait pour faire de la musique, pas des bals )

Chacune de ces consoles existent en plusieurs versions (nombres de voies). Voir eventuellement l'achat d'un multi-effet d'occasion si la console n'a pas d'effets, le son n'en sera que meilleur (voir chez yamaha ou TCE).

Au passage, toujours prevoir plus de pistes que d'instruments: Sur une console qu'on trimballe, une voie peut tomber en panne, c'est cool avoir en au moins une en rab.

Honnetement, si vous voulez un produit valable, çà va etre dur de descendre sous les 500€, et d'occase, moyen...

Voilàààà

Si besoin, je traine quelque par sur le forum..

++
fxdfxd
  • #4
  • Publié par
    fxdfxd
    le 07 May 06, 19:30
Hello

moi je te conseillerais surtout d'acheter un multi effet d'occasion, genre une alesis nanoverb, qui pour le prix sonne tres bien, et de garder ta table actuelle.

Sinon c'est effectivement bizarre que tu ais autant de souffle, sur la serie UB (que tu as), les preamp sont tres silencieux, et la qualité est globalement bonne ... verifie tes niveaux avant tout !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fab75019
Ok les gars merci pour les reponses
pour le souffle sans dec on a tout essayé pas moyen de pousser les effets c'est sur quand au souffle voilà à mon avis on est pas tombé sur la bonne behringer oblige en plus acheté à thomman on avais pas envie de s'emmerder a renvoyer le truc et voilà le resultat
bref voilà apres quelques recherche on a repéré cette table
la Yamaha MG16/6FX
elle a l'air pas mal
pour les effets je sais pas trop ce que ça vaut au niveau des entrées ça devrait coller
il nous faut 7 micros sur la batterie, 3 pour les voix, la basse et la gratte entrée ligne et eventuellement une gratte acoustique ne plus
fab75019
il ya aussi la question est ce que ça en vaut la peine le module d'effet intégré?
carlo
  • #7
  • Publié par
    carlo
    le 08 May 06, 11:39
Bjr , je m'incruste , notre groupe vend justement une Mackie CFX16 ( on a acheté plus gros):pas de souffle , la patate , le multi effet intégré est très bon...du Mackie quoi.
On la vend 450€.
MP si interessé
jibé38
Une 01V d'occase, j'ai payé la mienne 800€ mais en cherchant un peut on en trouve entre 600 et 800. Tout est automatisable du coup quand t'arrives dans un bar tu fais ton patch en le repectant et t'as plus qu'à faire un recall. Elle contient 2 multi-effets un compresseur ou noise gate par tranche(ça c'est un peut naze) 12 entrées xlr/line et 2 tranches stéréo. Et tout est en symétrique entrées comme sorties.
carlo
  • #9
  • Publié par
    carlo
    le 08 May 06, 20:33
Le multi effet a pas grand chose à voir avec le souffle , c'est la faute aux préamplis des tranches merdiques chez Behringer.
En ce qui concerne la Mackie , un truc qui nous avait fait acheter celle ci c'est qu'il y a un équaliseur 9 bandes en sortie , ce qui te permet d'affiner très efficacemment ton son en fonction de la salle.Et ceci très rapidement.
En général tu fais ta balance dans une salle vide.Tu réussis à avoir le son que tu veux , tu règles la reverb , etc...
mais quand la salle se remplit de monde , les aigus sont étouffés , le son semble plat et sans dynamique.Un rapide réajustement de l'équaliseur et ça sonne .Je parle d'expérience et cette fonction nous a toujours sauvé.
Quand à la reverb naturelle de la salle elle est étouffée par le public et du coup il faut en rajouter :un bouton à tourner et ça roule...
fxdfxd
carlo a écrit :
Le multi effet a pas grand chose à voir avec le souffle , c'est la faute aux préamplis des tranches merdiques chez Behringer.


Autant je suis d'accord que la mackie est mieux, autant ce que tu dis est totalement faux.
Les preamps des console behri sont peut etre froid, mais si il y a bien un truc qu'on ne peut pas leur reprocher, c'est de souffler !
Et acheter une yamaha de meme gamme a la place, c'est absolument ridicule. Entre les deux series d'entree de gamme behri et yamaha, c'est vraiment du pareil au meme (peut etre un peu plus costaude, la yamaha, mais niveau qualité du son c'est meme niveau - j'ai pas dit pareil car ca sonne un peu différement - mais idem niveau qualité)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
NoFi
  • #11
  • Publié par
    NoFi
    le 08 May 06, 21:32
Bah perso j'ai toujours entendu dire que les tables behri soufflaient énormément. Ils ont peut être reglé le problème depuis quelques temps, mais ils ont une solide réputation sur leur souffle, ça c'est clair.
Et j'ai eu une reverb alesis (quadra), ça soufflait aussi quelque chose de bien LOL.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
fxdfxd
NoFi a écrit :
Bah perso j'ai toujours entendu dire que les tables behri soufflaient énormément. Ils ont peut être reglé le problème depuis quelques temps, mais ils ont une solide réputation sur leur souffle, ça c'est clair.
Et j'ai eu une reverb alesis (quadra), ça soufflait aussi quelque chose de bien LOL.


Bah moi, j'en utilise une tous les jours chez moi, et ca ne souffle pas.
Disons que pour etre honnete, ca souffle dans les derniers 15% de la course du preamp, la ou normalement tu n'as JAMAIS a aller !
J'ai aussi eu une table Yamaha MG, mais je l'ai echangé qq jours apres pour la behri (pour sa gestion des out multiples plus complete et son alim integrée), mais niveau son ca se vaut, niveau fabrication la yam semble un peu plus castaud (au niveau du chassis, les potards ca doit etre les memes).
Sinon comme la mienne reste fixe dans mon modeste home studio, y'a aucun pb.
Et tout mon home studio passe par cette table qui sert aussi de dispatch, et y'a pas un pet de souffle. Donc a mon avis c'est plutot le cablage qu'il faut revoir ! (sur mon install, tout est cablé en neutrik+cordial, masse flottante, et c'est vraiment silencieux!)

Et effectivement, j'ai entendu dire que la quadraverb n'etait pas un modele de transparence. Bizarre car j'ai lontemps utilisé une nanoverb, et je ne me souviens pas de ce defaut sur cette derniere

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
carlo
  • #13
  • Publié par
    carlo
    le 09 May 06, 09:18
Les préamplis à 0 ne soufflent pas bien sûr mais dès que tu montes le trim c'est Autant en emporte le vent.
On avait essayé une midiverb4 , ça soufflait aussi ( enfin pas trop quand même) .On a donc toujours utilisé le multieffet de la Mackie et là aucun problème de souffle.On peut aussi utiliser un 2ème effet en plus si on veut.
Mais je reste persuadé que les + de cette table sont : la qualité des préamplis et de l'effet et surtout la qualité de l'équaliseur 9 bandes en sortie.D'ailleurs on a racheté plus gros mais toujours en Mackie.
steam
  • #14
  • Publié par
    steam
    le 09 May 06, 09:50
les préamps behringer ne soufflent pas plus que les autres...
le multi effet lui par contre souffle pas mal, et ce quelque soit la gamme.
perso j'utilise un behringer pour les pubs depuis 2/3 ans, elle à fait plus d'une centaine de dates et elle n'a jamais vu l'ombre d'un réparateur !

ce n'est pas du mauvais matos bien au contraire ! en plus l'offre est très souvent au dessus de la concurence.

maintenant il faut savoir ce que l'on achète et ne pas demander à une table à 250 euros de faire ce qu'elle ne peut pas faire !

l'idéal serai de tomber sur une Crest ou une allen à 300 euros mais c'est pas possible !!!

maintenant en réglant l'aux fx on peut trouver un bon compromis entre souffle et effet. perso je règle le send à 3/4, le return à 2/3 et je charge un peu plus sur la tranche.

je ne sais pas si tu résoudras ton problème avec la yamaha, faudrais l'entendre.

sinon avec Mackie tu passes à la gamme au dessus donc tu aurra moins de problème de souffle.
fab75019
Ouaih mais c'est toujours pareil tu peux tomber sur une mauvaise serie la preuve
et à mon avis on est loin d'etre les seules
apres je ne fais que constater serieux on ne reprendra plus du berhinger à mon avis une mackie

En ce moment sur effet guitare et Behringer...