Behringer VM1 -- clone EHX memory man !

Forum Behringer
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Mr Park a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
on commence un peu à fonctionner en circuit fermé


Oui, on devrait tous vivre ensemble, ce serait plus simple

D'ailleurs j'ai failli acheter ton Dual Delay quand David m'a dit qu'il t'intéressait aussi. J'ai hésité à te proposer de le jouer à Pierre-Papier-Ciseaux Dans mon groupe on règle tous les conflits comme ça.


VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lessismore83
Bonjour à tous, j'ai acheté cette virtual machine 1 il y a 4mois, c'est vrai que pour un délai, chorus, ou écho, ça ne le fait pas trop, mais pour une grosse réverb' avec un léger trémolo, elle envoi du steak. J'en suis pas déçu sur ce point.
Mon style est également plus branché dans l'expérimental, et la recherche du son, en bidouillant cette pédale on peut avoir des sons très bizarre, venant de je ne sais où, et ça me plaît vraiment.
Est-ce que par hasard vous connaitriez une autre pédale qui permettrai de partir en trip en la bidouillant comme celle-ci?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #107
  • Publié par
    J.
    le 31 Jan 10, 12:28
N'importe quel delay analogique, de préférence avec modulation sur les répétitions (les delays à modulation, on en fait la liste ici).

La Memory Boy (Electro-Harmonix ; moins de 100 euros) a l'air très douée pour les sons bizarres, pour le peu que j'en ai entendu. Le delay (analogique) n'est pas terrible, du moins à mes goûts (il est très sombre, "dull"), mais la modulation peut être très barrée, et évidemment, en bougeant la vitesse en temps réel, ça fait les couinements que font tous les delays analogiques (et certains delays numériques). Par contre, elle part difficilement en auto-oscillation… (l'auto-oscillation, c'est le son de rouleau compresseur que tu obtiens avec ta VM1 quand tu mets le feedback à fond).
Jean
lessismore83
C'est vrai que l'auto-oscillation est très sensible sur la vm1, dès qu'on met le feedback à plus de 6,5 ou 7 ça part. Mais je vais aller jeter un coup d'oeil sur la liste des délais à modulation.
Merci
Izzy Stradlin
Salut

Ca irait pour du rock dans le style Guns N' Roses, Aerosmith ? Ils utilisent des Delay courts, assez proches de la reverb d'ailleurs. Plus rarement des délais plus longs et prononcés, comme dans l'intro de Welcome To The Jungle, quelques rares effets chorus/flanger (Live and let Die) mais jamais de Delay psychédéliques.

Merci à vous
A+
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #110
  • Publié par
    J.
    le 01 Mar 10, 20:40
Honnêtement, pour un bon slapback delay, j'irais voir ailleurs. Chez la VD400, par exemple (30 euros et ).
Jean

En ce moment sur effet guitare et Behringer...