Big Muff

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
J'ai pas lu les six pages, donc désolé si ça a déjà été dit. Une bonne manière d'utiliser la Big Muff (US) est de l'attaquer avec une pédale fournissant un léger drive (style Ibanez tubescreamer, Vox valvetone, Boss SD-1 ou DS-1 ...) mais réglée "light" (un petit boost en volume et disto/overdrive sur 1-2). Du coup, la Big Muff devient beaucoup plus précise (dans les basses), tout en gardant son potentiel dévastateur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
neo38
  • #46
  • Publié par
    neo38
    le 12 Mar 04, 01:31
c'est bizarre pour le souffle, je viens de e fabriquer une big muff Pi, et je constate pas plus de souffle que sur une autre pédale de disto!
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
Doc Loco
joe_chip a écrit :
doumé a écrit :
Je vais peut-être faire du mauvais esprit, mais avc la Big Muff, vous faites comment pour le bruit de fond ? Parce que, quand même, ça souffle grave..

alors tout le secret réside dans le fait de jouer plus fort que le bruit de fond...
c'est vrai qu'elle souffle à mort, si ça dérange alors il faut vraiment l'enclencher pile poil au moment ou ça bourrine et la couper tout de suite après quand elle est plus necessaire
(mais sinon un bon gate dérrière ça fait l'affaire aussi)



Personellement je l'utlise dans la boucle d'une pédale looper, c'est-à-dire que lorsqu'elle n'est pas utilisée elle est hors circuit (idem pour ma wah Vox d'ailleurs). Ca a l'avantage d'empêcher qu'elle "bouffe" mon son direct; maintenant, enclenchée, c'ets vrai que ça souffle, mais quand tu joues, en configuration de groupe, ça passe sans problème.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gillou
Genre le train à vapeur, non ?
fifdefif
J'ai herité d'une Little Big Muff vielle comme Herode cette semaine,j'ai pas put l'essayer parcque je ne connais pas le voltage,l'entree pour le transfo est sous forme de mini jack ,et pour la pile on oublie ,c'est mort.
Quoi faire

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...