Big Muff

Forum Electro Harmonix
Forums
El vincou
Salut à tous,
Je suis interessé par une Big Muff Pi mais je vois qu'il y a 2 versions dispo: la russe et la US. Quelqu'un as t'il noté des différences de sons, de fiabilité, de bypass...etc entre ces 2 modèles?
Savez vous aussi si l'une d'elle est true bypass?
Merci d'avance
Skalol
  • #2
  • Publié par
    Skalol
    le 11 Dec 03, 20:02
Même moi je fais 2-3 recherches perso avant de poser des questions...

Donc pour la différence de son, ce qu'on peut dire c'est qu'il y a de bonnes russes et des moins bonnes... par contre, pour les US, toujours la même qualité car la fabrication et les composants sont plus stables...
J'ai essayé une russe il y a deux semaines, j'ai pas trouvé ça terrible.

Par contre, pas de true bypass, mais il est facile d'en monter un.
spindizzy
il faut demander a Gillou, mais je ne crois pas au true Bypass sur l'americaine
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Dasupadavid
Il n'y a pas de true bypass dans toute la gamme electro-harmonix, gillou me l'avait déjà dit.
El vincou va voir tes MP...
"Revenge is a dish best served cold."
De - Fre
le true bypass c'est une modif qu'ils expliquent d'ailleurs sur le site.

De - Fre
Non rien en fait.be
El vincou
Skalol a écrit :
Même moi je fais 2-3 recherches perso avant de poser des questions...

.


J'ai fait 2 - 3 recherches perso mais ya beaucoup de on-dit sur le web et pas beaucoup d'expériences perso objectives et desintéressés. Parce que les topics genre "il parait que..." , " on dit que..." , et le célèbre "machin, c'est de la m....", je suis d'accord, y'en a à la pelle. Surtout qu'on trouve tout et son contraire, la preuve, l'histoire du true-bypass!!
  • #8
  • Publié par
    mat69
    le 24 Dec 03, 17:03
Salut ... je suis nouveau ici ...

J'ai aussi des doutes quand au true bypass de la big muff : la pedale altere le son de ma guitare, il perd en brillance et en patate ... par contre je me demande aussi si y'a pas un probleme dans la pedale car l'attenuation est tout de meme assez consequente ?
Des idees ? A l'aiiide !
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Dec 03, 17:28
Je n'ai pas trop d'infos EXACTES là-dessus, mais d'une part je vais demander à Mike, le big boss d'EH et d'autre part, j'ai remarqué que le switch utilisé était du type 3PDT, donc celui qu'on utiolise pour faire une true bypass.
Donc si ce n'est pas de cas, on peut techniquement le recabler pour que ça le soit....
balomat
j ai acheté la US (desolé gillou pas chez toi j avait besoin de plein de ptite chose avec )
et ca sonne terrible
pour ce qui est du true bypass c pas ma priorité pour l instant
mais je trouve quel ne bouffe pas son
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
Gillou
Yo, pas de souci, Balo...
L'important, c'est que tu es soies content.
Tino78
Pinaise moi c'est marrant j'aime pas du tout le son fuzz, en general c'est surpousser et sa couvre completement le son de la gratte, enfin avis perso
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
  • #13
  • Publié par
    mat69
    le 25 Dec 03, 12:29
Oh gillou t'es de Lyon ? Tu bosses dans quel mago ? je t'amene la pedale comme ca j'aurai ton avis en vrai ...
Monde de merde !
Gillou
Yo, Mat, je suis de Lyon et ma boite n'est pas un mag, mais une boite de VPC et d'import.
Va voir mon site, ça te donnera une idée.
J'ai une "big muff" made in russia depuis 1 ans et je peux vous dire que c'est carrement genial ! je l'utilise surtout en studio mais c'est uniquement pour des raisons pratiques... le bypass fonctionne trés bien et n'altere pas du tout le son de ma gratte. rien à dire non plus sur la solidité, ça m'a l'air indestructible....peut etre que je suis tombé sur la perle rare en tous cas je lui met 10/10...

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...