Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Big Muff

Forum Electro Harmonix
Forums
S0und2012
Bonjour, voilà je viens d'acquérir une Big Muff, mais celle si provoquait un bruit de fond assez dérangeant quand je la branchait avec une alim (visual sound).
En ayant regarder de plus près, j'ai remarqué qu'il y avait déjà une pile de 9v insérée dedans. Je l'ai donc enlevé.
Faut-il que je fasse qqch d'autre pour brancher ma big muff par alim ou c'est bon comme ça?

Merci d'avance
clown.celeste
Bizarre comme question

Tu branches et tu joues, rien d'plus. Est-c'que ta BM émet toujours ce souffle depuis que tu as enlevé la pile ? Tu peux essayer avec une autre alim si c'est toujours le cas, mais bon une fuzz qui souffle, c'est plutôt normal

En tout cas j'ai branché récemment mon clone de muff avec une visual sound et rien à signaler.
S0und2012
Oui viens de tester sans la pile ca marche nickel
S0und2012
Enfait non le problème se répète. Je vous explique. Chez moi pas de problème avec mon petit ampli ça marche nickel. Mais dès que je fais des repets avec mon laney vc30 lampes et que je met un peu fort quand j'enclenche la big muff y'a un bruit désagréable. Bref je pense pas que ce soit mon cablage ou autre. Je branche ma big muff via la guirlande et le secteur fourni par visual sound. Par contre j'ai vu qu'il y avait deux branchement possibles. Un que je pouvais brancher directement sur l'embout ou il y'avait la pile et un autre via l'embout central de la big muff. J'ai testé que le second. Le branchement directement sur l'embout de la pile serait mieux? Merci d'avance.
clown.celeste
Le bruit désagréable, c'est du souffle ou bien un buzz ? Parc'que comme je l'ai signalé dans ma première réponse, une fuzz qui souffle (dès qu't'as passé la moitié des potards volume et sustain) c'est normal. Et en augmentant le volume d'un ampli à lampes, tu entendras également du souffle Donc fuzz + ampli lampe = souffle

Par contre si c'est un buzz, essayes une autre alim' pour voir.
yun_clive
Salut, faut brancher ton alim sur la prise dédiée, donc sur le dessus de la pédale, pas vers la pile !
Essaie de la brancher seule, sans autres pédales sur la guirlande, et si possible sur une prise différente de celle de ton ampli, pour limiter les risques de buzz de masse.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
S0und2012
Oui je branchait ma guirlande sur le dessus de la pédale (embout du milieu) avec le connectic plus petit que me fournit le pack visual sound.
Par contre comme tu dis dois je vraiment brancher ma big muff seul et plus en guirlande? Ce serait pas du larsen le bruit qu'elle me fait? Ce serait dommage de plus continuer sur le branchement en guirlande qui était bien pratique.
Enfait j'ai 3 pédales. La première une disto ds2 de chez boss, ensuite je place la big muff et enfin la chorus ensemble e5 de chez boss.
D'autres avis svp? Je pète un cable :s
pakalolo
Essaie d'alimenter la Muff sur pile, si le bruit disparait, c'est que l'alim est en cause, à remplacer par une alim de qualité à sorties isolées.
Sinon, le pb vient de la pédale elle-même. Il faudrait comparer avec une autre muff pour vérifier si ta pédale est défectueuse ou s'il s'agit d'un problème inhérent au modèle.

Bon courage !
S0und2012
Avec la pile ça le fait aussi :s
Et c'est une nouvelle pédale...
S0und2012
Ouais mais bon ca fait un effet de larsen assez dérangeant quand je commence à jouer fort et bon voilà c'est pas le top quoi...
Y'aurais pas un petit truc pour éviter cet effet désagréable?

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...