Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Big muff année 80

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • #15
  • Publié par
    cold
    le 14 Oct 09, 18:39
600mostro a écrit :
Une des légendes Urbaines veut que les Big Muff des Années 80 sonnent mieux que les actuelles reissue.....
Bon moi cela me ferai chier de foutre plus de 150€ dedans pour des différences de composant peut être facile a changer et pour pas cher...
Quitte a la monter soit même...


c'est possible mais est-ce pour autant un raison d'acheter une pédale d'occaz plus chère son prix neuf ?

et puis pour ceux qui sont naze en électroinique, si tu te renseignes tu peux trouver une marque (boutiques entre autre) qui aura sorti une pédale basée sur le même schéma pour un prix correct et surtout neuve !
Mr. dickhead
Citation:
Une des légendes Urbaines veut que les Big Muff des Années 80 sonnent mieux que les actuelles reissue....


Ca c'est encore autre chose, forcement que les vintage sont mieux que les récentes , comprends pas elle viennent dans 70's ! Tout ce qu'on fait aujourd'hui c'est de la merde.

A noter un truc, c'est que tout les personnes qui ont ce genre de discours (foux furieux de la pédale boutique, vintagerie en tout genre) n'y connaissent rien en electronique la plupart, ne serait ce que les bases ou le fonctionnement théorique d'un effet. Et ca ne les empêchent pas de sortir des énormités et de faire naitre des légende infondées. N'importe qui de curieux ou ayant intelligence de remettre en cause ce genre de chose en allant rechercher les bonnes infos se rend compte que tout cas c'est des conneries énormes .A mon avis, il vaut savoir de quoi on parle ou fermer sa guelle et se renseigner.

equaliseur25, loins de moi de vouloir pourrir ton topic, Il est évident que tu peux demander bien plus que 30euros pour ta big muff. A toi de trouver le bon prix en rapport avec la pédale en question, en scrutant les annonces ebay ou forum américian. Il serait bete de ne pas en profiter. Faut juste trouver le prix "adéquat" .
600mostro
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
Une des légendes Urbaines veut que les Big Muff des Années 80 sonnent mieux que les actuelles reissue....


Ca c'est encore autre chose, forcement que les vintage sont mieux que les récentes , comprends pas elle viennent dans 70's ! Tout ce qu'on fait aujourd'hui c'est de la merde.

A noter un truc, c'est que tout les personnes qui ont ce genre de discours (foux furieux de la pédale boutique, vintagerie en tout genre) n'y connaissent rien en electronique la plupart, ne serait ce que les bases ou le fonctionnement théorique d'un effet. Et ca ne les empêchent pas de sortir des énormités et de faire naitre des légende infondées. N'importe qui de curieux ou ayant intelligence de remettre en cause ce genre de chose en allant rechercher les bonnes infos se rend compte que tout cas c'est des conneries énormes .A mon avis, il vaut savoir de quoi on parle ou fermer sa guelle et se renseigner.

equaliseur25, loins de moi de vouloir pourrir ton topic, Il est évident que tu peux demander bien plus que 30euros pour ta big muff. A toi de trouver le bon prix en rapport avec la pédale en question, en scrutant les annonces ebay ou forum américian. Il serait bete de ne pas en profiter. Faut juste trouver le prix "adéquat" .


J'espère que t'en avais pas après moi Mr. dickhead ...
J 'ai fait que reporter se que l'ont lit sur pas mal de forum et qui pour pas mal de néophyte et prit pour argent comptant sans avoir était se renseigner où même tester les différente pédales pour choisir celle qui te botte le plus...

Pour la question de l'électronique tout le monde ne peut pas être calé dans la matière,même sur des bases simple,pour moi c'est du charabia et je m'en cache pas dans ses cas là je la ramène pas j'écoute enfin je lis et essaye de comprendre....

Voilà c'est tout j'arrête aussi de polluer se topic.

Pour info il me semble avoir vu sur le topic achat/vente une big muff de 81' a vendre 140€ il me semble
V'là comme ça je suis resté dans le sujet
cold
  • #18
  • Publié par
    cold
    le 14 Oct 09, 19:06
Citation:
Pour la question de l'électronique tout le monde ne peut pas être calé dans la matière,même sur des bases simple,pour moi c'est du charabia et je m'en cache pas dans ses cas là je la ramène pas j'écoute enfin je lis et essaye de comprendre....


pour les nazes en électroniques comme toi et moi, ya la solution que je propose plus haut
Mr. dickhead
Non 600mostro ce n'était absolument pas contre toi, et contre personne d'autre d'ailleurs, juste une remarque personnel.


Citation:
Pour la question de l'électronique tout le monde ne peut pas être calé dans la matière,même sur des bases simple,pour moi c'est du charabia et je m'en cache pas dans ses cas là je la ramène pas j'écoute enfin je lis et essaye de comprendre....


Ca c'est une démarque intelligente, celle du mec curieux qui veut connaitre les véritables raisons de ce qui est annoncé. Ou effectivement ou peux aller voir chez certains "boutiquer" un équivalent, bien que eux même participe allégrement a ce genre de mystifications et de legende urbaine autour des pédales d'effet et leur contenue electronique (c'est leur fond de commerce , sans ca il ne vendera pas aussi cher).

D'ailleurs meme sans ca, il faut rester circonspect et se reiseigner. Ca me fait pense au quelque topic de personne voulant s'acheter une vox de 1970 pour la seul raison qu'elle est de 1970.

Il est très facile de faire croire n'importe quoi a quelqu'un de crédule et qui ne se pose pas vraiment de question.

Je crache absolument pas sur les pédales vintages, certaines sont' d'ailleur introuvable dans le commerce chez les boutiquer (par exemple la Shin EI companion fuzz, mais bon c'est normal ca sonne comme une scie sauteuse ce truc ) . Ce genre de marché c'est surtout pour les collectionneurs "fortunés" amoureux des pédales d'effet (vintage et même moderne) . Je crois qu'il ne faut pas seulement aimer le son produit mais aussi l'objet en lui même avec tout ce qui lui est rataché notamment son passé.

L'électronique c'est vraiment pas compliqué, suffit , comme tout, de s'y intéresse et mais je comprend tout a fait que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Fin bref, on a un peu débordé du sujet là quand meme

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...