Boss br 1600 cd

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sur le site de boss on peut télécharger la version 2 mais je ne crois pas que ça fasse tout.
la version n'a pas un disque dur de 40 go au lieu de 20 go pour la version 1?
peut etre que je me trompe?

personne pour mon problème?
j'avais acheté le 1600 pour ne pas avoir à trifouiller des logiciels de recording sur PC,ca m'emmerderait de devoir m'en séparer parce que j'arrive pas à transférer des fichiers sur PC.
Vous faites quoi vous pour transférer?
Utility,select song,puis usb,export?
frisco55
Ca m’a l’air juste.
Je viens d’essayer (c’est en fait la première fois que j’exporte une piste individuelle ):
- Bouton "UTILTY"
- Dans le menu utility sélectionner "USB"
- Dans le menu USB sélectionner "EXORT"
- Sélectionner la piste
- Appuyer sur F4 ("GO")
Là il donne le message "Now Writing…"
Puis le message "Connectiong" puis "Waiting…" (très peu de temps).
Ca fait ding-dong sur le PC et on voit le disque dur du Boss (le Boss affiche le message "Copy wave Files In ………")

As-tu essayer le Backup? C’est le plus rapide pour avoir une connexion physique USB, et voir le disque dur depuis le PC.
S’il reste planté sur le message "Waiting...", ça signifie à priori qu’il n’arrive effectivement à faire la connexion.
Ca peut être le BR1600 ou le PC ou le câble!.
Est-ce que tu arrives à lire d’autre matériel USB, comme une clef par exemple (qui se voit aussi comme un disque amovible)?
frisco55
Concernant les versions 1 et 2, il me semble que c’est purement logiciel. Soit tu as un disque de 40Gb, soit tu as 20Gb mais compatible avec la version 2.
Salut à tous,

J’ai reçu le BR1600 hier donc ce topic tombe à point !

Je n’aurai pas le temps d’y toucher avant samedi cependant en lisant les 1ères pages du manuel je me pose déjà une question… (peut-être bête je vous laisse juger )

Je vais repiquer mon ampli avec un SM57 placé devant le HP
Ma question : dois-je activer l’alimentation fantôme ?
D’après moi non car c’est un micro dynamique mais la notice du Shure ne précise rien à ce sujet.
Me trompe-je ?

Merci
Jim Morrison
ork a écrit :
Salut à tous,

J’ai reçu le BR1600 hier donc ce topic tombe à point !

Je n’aurai pas le temps d’y toucher avant samedi cependant en lisant les 1ères pages du manuel je me pose déjà une question… (peut-être bête je vous laisse juger )

Je vais repiquer mon ampli avec un SM57 placé devant le HP
Ma question : dois-je activer l’alimentation fantôme ?
D’après moi non car c’est un micro dynamique mais la notice du Shure ne précise rien à ce sujet.
Me trompe-je ?

Merci


Comme tu le dis, tu ne dois pas activer l'alimentation fantôme pour un SM57.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Invité
Jim Morrison a écrit :
ork a écrit :
Salut à tous,

J’ai reçu le BR1600 hier donc ce topic tombe à point !

Je n’aurai pas le temps d’y toucher avant samedi cependant en lisant les 1ères pages du manuel je me pose déjà une question… (peut-être bête je vous laisse juger )

Je vais repiquer mon ampli avec un SM57 placé devant le HP
Ma question : dois-je activer l’alimentation fantôme ?
D’après moi non car c’est un micro dynamique mais la notice du Shure ne précise rien à ce sujet.
Me trompe-je ?

Merci


Comme tu le dis, tu ne dois pas activer l'alimentation fantôme pour un SM57.

elle sert à quoi cette alimentation ? je l'ai sur ma carte son mais je remarque aucune différence quand je l'allume ou pas (micro studio à lampes t.bone SCT700)
Jim Morrison
Max^ a écrit :
Jim Morrison a écrit :
ork a écrit :
Salut à tous,

J’ai reçu le BR1600 hier donc ce topic tombe à point !

Je n’aurai pas le temps d’y toucher avant samedi cependant en lisant les 1ères pages du manuel je me pose déjà une question… (peut-être bête je vous laisse juger )

Je vais repiquer mon ampli avec un SM57 placé devant le HP
Ma question : dois-je activer l’alimentation fantôme ?
D’après moi non car c’est un micro dynamique mais la notice du Shure ne précise rien à ce sujet.
Me trompe-je ?

Merci


Comme tu le dis, tu ne dois pas activer l'alimentation fantôme pour un SM57.

elle sert à quoi cette alimentation ? je l'ai sur ma carte son mais je remarque aucune différence quand je l'allume ou pas (micro studio à lampes t.bone SCT700)




Ton T-bone ne peut pas fonctionner s'il n'est pas alimenté j'ai un T Bone 1100

Je pense que tu ne vois pas la différence si tu actives ou pas l'alim fantome sur ta carte car tu utilises probablement l'limentation externe qui est fourni avec ton T Bone...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Invité
Jim Morrison a écrit :
Max^ a écrit :
Jim Morrison a écrit :
ork a écrit :
Salut à tous,

J’ai reçu le BR1600 hier donc ce topic tombe à point !

Je n’aurai pas le temps d’y toucher avant samedi cependant en lisant les 1ères pages du manuel je me pose déjà une question… (peut-être bête je vous laisse juger )

Je vais repiquer mon ampli avec un SM57 placé devant le HP
Ma question : dois-je activer l’alimentation fantôme ?
D’après moi non car c’est un micro dynamique mais la notice du Shure ne précise rien à ce sujet.
Me trompe-je ?

Merci


Comme tu le dis, tu ne dois pas activer l'alimentation fantôme pour un SM57.

elle sert à quoi cette alimentation ? je l'ai sur ma carte son mais je remarque aucune différence quand je l'allume ou pas (micro studio à lampes t.bone SCT700)




Ton T-bone ne peut pas fonctionner s'il n'est pas alimenté j'ai un T Bone 1100

Je pense que tu ne vois pas la différence si tu actives ou pas l'alim fantome sur ta carte car tu utilises probablement l'limentation externe qui est fourni avec ton T Bone...

ha.. oui j'utilise l'alim externe en fait, mais je pensais que l'alim fantome c'était autre chose
Jim Morrison
Ha je me disais bien

Voilà, si tu n'avais pas d'alimentation externe fournie avec ton T Bone (comme c'est mon cas avec le modèle 1100), tu serais obligé d'activer l'alimentation fantôme pour que ton micro fonctionne. Dans ce cas, le courant qui alimenterait ton micro passerait par le même cable qui véhicule le signal sonore. Je pense que l'appellation 'fantôme' vient justement de là : il n'y a pas un cable à part pour faire passer le courant...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Invité
Jim Morrison a écrit :
Ha je me disais bien

Voilà, si tu n'avais pas d'alimentation externe fournie avec ton T Bone (comme c'est mon cas avec le modèle 1100), tu serais obligé d'activer l'alimentation fantôme pour que ton micro fonctionne. Dans ce cas, le courant qui alimenterait ton micro passerait par le même cable qui véhicule le signal sonore. Je pense que l'appellation 'fantôme' vient justement de là : il n'y a pas un cable à part pour faire passer le courant...

quel génie !
merci Frisco de ton aide!
Sur mon ordinateur,je ne vois rien qui s'affiche,ni même que le 1600 est détecté comme une clef usb.
(Mes ports USB marchent parfaitement car je les ai testés)
J'ai testé plusieurs câbles différents mais rien à faire.
La fonction backup non je vois pas,tu peux m'expliquer?
Glam ND
super_chômeur a écrit :
merci Frisco de ton aide!
Sur mon ordinateur,je ne vois rien qui s'affiche,ni même que le 1600 est détecté comme une clef usb.
(Mes ports USB marchent parfaitement car je les ai testés)
J'ai testé plusieurs câbles différents mais rien à faire.
La fonction backup non je vois pas,tu peux m'expliquer?


Ton ordi ne detectera pas le BR à temps plein ... il faut qu'il soit branché en USB et que tu fasses l'action d'importer ou d'exporter pour qu'il apparaisse ... uen fois l'operation effectué, il se deconnectera ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Invité
Salut!

Ca fait maintenant 2ans que j'ai un br1600cd mais j'ai passé ces deux ans au CMA de valenciennes a bosser la guitare donc je ne m'en suis pour ainsi dire jamais servi.. il est dans sa boite depuis plus d'un an..
Si ca interesse quelqu'un.. me faire une proposition en MP..
frisco55
super_chômeur a écrit :
La fonction backup non je vois pas,tu peux m'expliquer?
La fonction de Backup est dans le même menu que Export, Import:
- Bouton "UTILTY"
- Dans le menu utility sélectionner "USB"
- Dans le menu USB sélectionner "BACKUP"

Normalement la connexion USB doit alors se faire, et on voit le disque dur du Boss depuis le PC.

Il est possible qu’il y ait un problème de droit sous Windows.
Si tu as un compte spécial pour l’administration (tel que l’installation de programme), utilise plutôt ce compte.

En ce moment sur effet guitare et Boss...