Boss compressor sustainer = plus de souffle !!!

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gravityrem
appel aux constructeur ! on veut une pedale integrant compresseur et noise gate....
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    FYR
    le 01 Aug 04, 21:59
Idioteque a écrit :
le bouton sustain ne doit pas dépasser les 12h


en es-tu bien sûr, normalement à 12h il ne se passe rien ! dès que je dépasse les 12 heures, le fonction sustainer s'active, si je met avant 12 heures, c'est la fonction limiter. Donc a douze heure il me semble que ça fait rien du tout !!!?
wecklman
Petite question,

Cette fonction SUSTAINER... tu veux l'utiliser avec quel type de son ?... claire / disto... crunch... et pour quels styles... ?
Que vive la musique...
wecklman
Tu as deux possibilités... comme d'autres l'on dit, le SUSTAINER génère du bruit... c'est pas possible autrement depart la fonction de traitement du signal, c'est en fait, c'est très peu différent du compresseur mais le SUSTAINER compresse la dynamique par le 'bas' ! donc le bruit avec !

1) Noise gate... ou supresseur de bruit (la, c'est du traitement numérique)...
2) Si c'est vraiment du sustain que tu veux... CHANGE DE GRATTE...
Que vive la musique...
orni
  • #19
  • Publié par
    orni
    le 01 Aug 04, 23:33
C'est vrai, ça, c'est juste. Si tu veux du sustain en disto, une bonne façon de baisser le bruit de fond est de donner un max de puissance au compresseur, donc placer le compresseur après la disto et faire en sorte que sans compresseur, la disto soit assez forte. Comme ça, si tu donnes 'trop' de puissance au compresseur, c'est la fonction LIMITER qui va faire durer le sustain et non la fonction SUSTAINER. Tu captes la nuance? C'est pourquoi un bon réglage est à 12 heures: autant de limiter que de sustainer, mais il faut évidemment donner suffisament à manger à ce compresseur, donc la disto avant, c'est préférable.

La CS-3, je connais pas trop mais on m'a dit que son sustain peut-être très long. Encore une fois, le bruit de fond il faut S'ASSEOIR DESSUS ET NE PLUS Y PENSER. Ou alors acheter un noise gate qui va couper le son lorsque tu ne joues pas.
Idioteque
fredroth a écrit :
Idioteque a écrit :
le bouton sustain ne doit pas dépasser les 12h


en es-tu bien sûr, normalement à 12h il ne se passe rien ! dès que je dépasse les 12 heures, le fonction sustainer s'active, si je met avant 12 heures, c'est la fonction limiter. Donc a douze heure il me semble que ça fait rien du tout !!!?


En fait, on ne doit pas s'attendre à un changement dramatique du sond, le compresseur reste un effet qui brille par la subtilité de son utilisation. Si tu veu augmenter le sustain de la pédale, tu peux essayer avec des micro plus silencieux (avec les songle coil, c''est très bruiyant). J'ai cette pédale et je l'aime bien.
2+2=5
sunglasses
fredroth a écrit :
je vais aussi tester cette config.


Ca a donné quoi???
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    FYR
    le 02 Aug 04, 17:32
Idioteque a écrit :
fredroth a écrit :
Idioteque a écrit :
le bouton sustain ne doit pas dépasser les 12h


en es-tu bien sûr, normalement à 12h il ne se passe rien ! dès que je dépasse les 12 heures, le fonction sustainer s'active, si je met avant 12 heures, c'est la fonction limiter. Donc a douze heure il me semble que ça fait rien du tout !!!?


En fait, on ne doit pas s'attendre à un changement dramatique du sond, le compresseur reste un effet qui brille par la subtilité de son utilisation. Si tu veu augmenter le sustain de la pédale, tu peux essayer avec des micro plus silencieux (avec les songle coil, c''est très bruiyant). J'ai cette pédale et je l'aime bien.


ok mais en fait j'ai de doubles bobinages superposés au format simple ce qui réduit justement déjà le bruit de fond.
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    FYR
    le 02 Aug 04, 17:33
Macalpine a écrit :
fredroth a écrit :
je vais aussi tester cette config.


Ca a donné quoi???


c'est cette config. qui me donne le meilleure résultat au niveau son mais avec du souffle !
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    FYR
    le 02 Aug 04, 17:36
orni a écrit :
C'est vrai, ça, c'est juste. Si tu veux du sustain en disto, une bonne façon de baisser le bruit de fond est de donner un max de puissance au compresseur, donc placer le compresseur après la disto et faire en sorte que sans compresseur, la disto soit assez forte. Comme ça, si tu donnes 'trop' de puissance au compresseur, c'est la fonction LIMITER qui va faire durer le sustain et non la fonction SUSTAINER. Tu captes la nuance? C'est pourquoi un bon réglage est à 12 heures: autant de limiter que de sustainer, mais il faut évidemment donner suffisament à manger à ce compresseur, donc la disto avant, c'est préférable.

La CS-3, je connais pas trop mais on m'a dit que son sustain peut-être très long. Encore une fois, le bruit de fond il faut S'ASSEOIR DESSUS ET NE PLUS Y PENSER. Ou alors acheter un noise gate qui va couper le son lorsque tu ne joues pas.


alors j'ai tester la pédale positionnée après la disto et la quand j'enclenche le pédale compresseur j'ai une forte baisse du volume du son ! mais je n'avais pas tester la chose avec un réglage 12 heures, je vais ressayer encore avec ce réglage. Et si ça ne va pas mieux eh bien je vivrait avec un souffle ! Mieux vivre avec un souffle à la gratte qu'au coeur !!
sunglasses
Si ça peut te rassurer, tu n'est pas le seul à avoir du souffle... J'ai vu Poppa Chubby en concert, il avait un son dément, mais... un max de souffle. C'est lié à son matos : ampli à lampes, disto Fuzz à l'ancienne... Mais quand il joue, ça ne s'entend pas trop, donc...

Privilégie la QUALITE du son à l'intensité du souffle!!
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    FYR
    le 02 Aug 04, 18:33
Macalpine a écrit :
Si ça peut te rassurer, tu n'est pas le seul à avoir du souffle... J'ai vu Poppa Chubby en concert, il avait un son dément, mais... un max de souffle. C'est lié à son matos : ampli à lampes, disto Fuzz à l'ancienne... Mais quand il joue, ça ne s'entend pas trop, donc...

Privilégie la QUALITE du son à l'intensité du souffle!!


oui je crois que c'est ce que je vais faire...
jay5150
Je sais que je ressort un vieu topic mais un comprensseur/sustainer sur un line6 spider est-ce que sa donne de bons résultat.. tlm trouve le sustainer GÉNIAL a condition davoir un noise gate mais sur le line6 spider il y a un noise gate intégré donc est-ce que il coupera un peu le souffle de cette pédale
malhomme
"En fait ce qui rajoute du souffle, ce n'est pas la fonction COMPRESSEUR, mais la fonction SUSTAINER; et comme c'est cette fonction qui semble t'intéresser... c'est embêtant!

Il n'y a qu'une solution = acheter un noise-gate."


Nan du tout.
Acheter un bon compresseur déjà.

Le BOSS est une merde avec des composants très bas de gamme.
Un partie du souffle n'est pas liée à la fonction sustainer (qui d'ailleurs n'existe pas dans un compresseur, c'est juste un gimmick d'appelation), mais liée à l'effet cheap.

Vous croyez variment que quand nos ingé sons favoris compressent un signal où que ce soit, ils pète le mix de souffle ?

Y'a pas photo il faut un BON compresseur. Même en pédale.
PAR CONTRE, faut pas réver, ce n'est pas le prix d'une pédale boss.

Parmi les meilleurs, il y a le compresseur de Keeley (mais c'est cher).
Il ya le vieux TC electronic, très bien. J'ai revendu à quelqu'un ici mon Carl Martin il ya peu (120 euros d'occase).

Moi j'utilise un dual bande compresseur de chez EBS (qui est un compresseur de basse en fait).
jay5150
Ouin mais moi je l'aurais pour 37,50 $ donc est-ce que sa vaudrais la peine
Bobba
  • #30
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Sep 04, 09:40
Macalpine a écrit :

On devrait TOUJOURS accompagner un compresseur d'un noise-gate..

ca devrait etre en post-it ca tiens...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Boss...