Boss compressor sustainer = plus de souffle !!!

Forum Boss
Forums
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    FYR
    le 31 Jul 04, 16:08
je voulais améliorer mon son, le rendre plus puissant et avoir encore plus de sustain. je me suis donc décider pour acheter une pédale Boss compression/sustainer. Mais là je suis hyper déçu car lorsque j'augmente le sustain, ça s'accompagne d'un bruit de fond (souffle). Avez-vous une solution pour parer à ce problème ?
  • #2
  • Publié par
    jans
    le 31 Jul 04, 16:37
alors je sais pas du tout comment parer a ce probleme sur mon multi effet j ai le meme probleme avec le compresseur!! en quelqu un puisse t aider!!
Patfol
  • #3
  • Publié par
    Patfol
    le 31 Jul 04, 17:37
Pas facile à régler la Boss. Je l'ai eue et je m'en suis sorti en utilisant une pédale noise gate (de chez Boss également). Faut régler cela finement. Trop de noise gate= moins de sustain, pas assez = souffle.
Il faut aussi éviter de trop compresser.
Une chose encore, la pédale de compression doit se mettre en ligne (donc entre la guitare et l'ampli). Le noise gate trouve mieux sa place dans la boucle (si elle est série et pas parallèlle, sinon le problème subsiste).

Patience et finesse et le résultat sera là...
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    FYR
    le 31 Jul 04, 23:31
ok,

moi j'ai cette suite :

guitare ==> compresseur ==> voume/wahwah ==> disto DOD ==> modélisateur d'ampli J-Station ==> PC

est-ce que je devrais changer l'ordre. J'ai essayé avec le noise gate, mais je dois le mettre presque à fond pour couper le souffle. Est-ce qu'avec un equaliseur on pourrait règler ce problème ?
orni
  • #5
  • Publié par
    orni
    le 01 Aug 04, 00:03
Non, avec un equalizer, tu vas modifier ton son de façon importante.
Le compresseur génère du bruit de fond, c'est normal et seul un noise gate va remedier à ce problème.
Essaye de mettre le compresseur après la disto. C'est ce que je fais et la pédale de volume est bien utile pour couper la guitare quand tu ne joues pas.
Personellement je me suis habitué à ce souffle, et quand les musiciens me font la remarque et que ça les dérange, je réponds que c'est comme ça. Point.
Le Tchetchen
Il y a quoi comme pédale qui fait noise gate ?
Il faut la mettre entre la guitare ou l'ampli ?
Merci
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    FYR
    le 01 Aug 04, 14:02
orni a écrit :
Non, avec un equalizer, tu vas modifier ton son de façon importante.
Le compresseur génère du bruit de fond, c'est normal et seul un noise gate va remedier à ce problème.
Essaye de mettre le compresseur après la disto. C'est ce que je fais et la pédale de volume est bien utile pour couper la guitare quand tu ne joues pas.
Personellement je me suis habitué à ce souffle, et quand les musiciens me font la remarque et que ça les dérange, je réponds que c'est comme ça. Point.


je vais essayer ça. Bon ça ne me dérangerais pas outre mesure si il y a vraiment un gain important au niveau sustain avec un peu de bruit de fond. Mais ce qui me dérange, je trouve que je ne gagne pas grand chose à part du bruit de fond.

et l'attaque sert à quoi ?
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    FYR
    le 01 Aug 04, 14:25
maxsauzaie a écrit :
une wahwah avant une disto


donc l'idéal est de mettre disto ==> compresseur ==> wahwah/volume ?
sunglasses
fredroth a écrit :
je voulais améliorer mon son, le rendre plus puissant et avoir encore plus de sustain. je me suis donc décider pour acheter une pédale Boss compression/sustainer. Mais là je suis hyper déçu car lorsque j'augmente le sustain, ça s'accompagne d'un bruit de fond (souffle). Avez-vous une solution pour parer à ce problème ?


Eh oui c'est le problème avec le compresseur / sustainer. En fait ce qui rajoute du souffle, ce n'est pas la fonction COMPRESSEUR, mais la fonction SUSTAINER; et comme c'est cette fonction qui semble t'intéresser... c'est embêtant!

Il n'y a qu'une solution = acheter un noise-gate. D'ailleurs, le vendeur qui t'a vendu cette pédale de compression aurait pu te signaler qu'elle générait un souffle très important...

On devrait TOUJOURS accompagner un compresseur d'un noise-gate..
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    FYR
    le 01 Aug 04, 15:52
Macalpine a écrit :
fredroth a écrit :
je voulais améliorer mon son, le rendre plus puissant et avoir encore plus de sustain. je me suis donc décider pour acheter une pédale Boss compression/sustainer. Mais là je suis hyper déçu car lorsque j'augmente le sustain, ça s'accompagne d'un bruit de fond (souffle). Avez-vous une solution pour parer à ce problème ?


Eh oui c'est le problème avec le compresseur / sustainer. En fait ce qui rajoute du souffle, ce n'est pas la fonction COMPRESSEUR, mais la fonction SUSTAINER; et comme c'est cette fonction qui semble t'intéresser... c'est embêtant!

Il n'y a qu'une solution = acheter un noise-gate. D'ailleurs, le vendeur qui t'a vendu cette pédale de compression aurait pu te signaler qu'elle générait un souffle très important...

On devrait TOUJOURS accompagner un compresseur d'un noise-gate..


ok je vois, donc oui c'est plutot le côté sustain qui m'intéresse. En fait après essai j'utilise cette suite :
guitare ==> sustainer ==> disto ==> wahwah/volume ==> j-station (reverbe/délai/detune/noise gate).

en effet j'utilise un noise gate. mais le problème c'est que je dois le mettre presque à fond pour qu'il supprime le bruit de fond. Et je trouve ça enuyeux, car il y a un temps de réaction dès que tu recommence à jouer. Je vais essayer de mettre un poil moins de sustain et vivre avec mon bruit de fond.
sunglasses
La wah-wah après la disto?? Pourquoi pas...

Moi je ferais ça :

guitare -> wah-wah -> compresseur -> disto

En effet, la wah-wah génère une importante amplitude sonore; le son a besoin d'être compressé, donc il faut la mettre AVANT le compresseur.

Puis vient la disto.

Essaie ça, peut-être auras-tu moins de souffle...
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    FYR
    le 01 Aug 04, 20:23
je vais aussi tester cette config.
Idioteque
le bouton sustain ne doit pas dépasser les 12h
2+2=5
gravityrem
appel aux constructeur ! on veut une pedale integrant compresseur et noise gate....

En ce moment sur effet guitare et Boss...