Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss DM-101, le delay ultime ?

Forum Boss
Forums
ZePot
  • #2
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Jun 23, 19:10
Josh a tranché.

"This is the greatest analog delay ever made, and you cannot buy anything that even touches this"

El Phaco
S'il parviennent à reproduire le vibrato du memory man, je pourrais envisager de craquer...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
djouby
  • #4
  • Publié par
    djouby
    le 23 Jun 23, 20:45
Citation:
Josh a tranché.
"This is the greatest analog delay ever made, and you cannot buy anything that even touches this"



ok mais il faudrait qu'il en fasse une vidéo à la hauteur de ses dires !
peut être que cela va venir...
ZePot
  • #5
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Jun 23, 21:09
Il y a quoi d'autre comme analo avec presets ?
El Phaco
Chez Chase Bliss. Mais il faut un contrôleur midi je crois sinon c'est assez limité de ce point de vue (2 presets sur le Thermae, à vérifier).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Spawn.Ranch
Le Seymour Duncan Vapor Trail Deluxe a 3 presets.
Biosmog
ZePot a écrit :
Il y a quoi d'autre comme analo avec presets ?


Eventide Rose. Alors bon, le moteur de retard est digital, maîs ça sonne comme aucun delay digital. Et point de vue retard, ben ça a la souplesse du digital.
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • #9
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Jun 23, 00:53
Biosmog
ZePot a écrit :


Les 3/4 du son du DM-101, c'est le filtre analogique. Tu crois qu'ils font leur mode "pristine digital" comment? Ils ont fourré leur boite de plein de BBD qui tournent sur des durées très courtes, donc très cleans, et rajoutent ensuite un LP filter.
C'est pour ça que, sur le topic BOSS, je critique le côté sage et "contrôlé" du truc: d'après ce que j'ai lu, c'est impossible de pousser le bouzin dans ses retranchements (choisir combien de BBD pour telle durée) et produire des artefacts analogiques, avoir le grain d'un BBD qui tourne sur une trop grande durée.

Je pense que vous vous emballez
Vous battez pas, je vous aime tous
fab38
  • #11
  • Publié par
    fab38
    le 24 Jun 23, 08:12
Faut sue je regarde la video de Josh, mais pour l'instant ce qui m'embête (outre le prix), c'est le fait que pour un mode permettant les 1,2 secondes avec ce très beau grain de l'analog, on semble se retrouver avec plein de modes de spatialisation simili-reverb / multi ping-pong / etc, avec des durées max très courtes (350ms si j'ai bien vu).
J'ai envie d'entendre ce qu'il donne dans tous les modes en le lançant en oscillation et en changeant le time à la volée, en particulier voir comment le son se dégrade en oscillation + time max. C'est ce test qui perso me fera dire si j'aime ou pas : comment le son craque et se distord (ou pas).
Millido
ZePot a écrit :
Il y a quoi d'autre comme analo avec presets ?

Suhr Discovery
ZePot
  • #13
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Jun 23, 03:27
Super démo (avec auto-oscillation vers le début, pour les fans)



C'est vraiment un sans faute cette pédale.
fab38
  • #14
  • Publié par
    fab38
    le 25 Jun 23, 13:00
Il commence sa démo en disant que c'est une pédale digitale émulant une analo?



EDIT : il corrige dans les commentaires, ok.

Content de voir que ça excite ZePot. Pour moi, seul un essai pourrait me faire changer d'avis sur le fait qu'il n'y a pas un son sorti de cette démo qu'on n'a pas déjà entendu 100 fois avec d'autres produits (et il a quand même un son de base bien dégueulasse). Sauf l'oscillation peu après 11:00 qui est très très convaincante, avec le pulse de 11:21 que j'adore!

En ce moment sur effet guitare et Boss...