Boss GE7 : vos réglages

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
matt-
  • #15
  • Publié par
    matt-
    le 02 Jun 06, 16:53
qui osera nous faire le coup du tout à 0 ?
hmm... pardon.

j'ai utilisé le modèle pour basse dans le chainage suivant : FT2 - BigMuff US - GEB7 pour supprimer un peu d'aigus (par rapport aux plages pour une basse évidemment)

ça rejoint l'utilisation d'OVER-DreaM
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    lemg
    le 02 Jun 06, 16:56
Bobba a écrit :
Mes reglages :

100 : +0
200 : +0
400 : +0
800 : +0
1.6k: +0
3.2k: +0
6.4k: +0
Gain : +3



Presque le mien.
lemgement lemg
saiirus
Perso, pour creuser mon Sansamp PSA-1 :

100 : +5
200 : +4
400 : +3
800 : -4
1.6k : -5
3.2k : 0
6.4k : +7
level : 0

Sachant que mon preset sur le PSA est très medium et que mes baffles sont en V30, donc au final, celà reste riche en medium !!
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Mr Scrogneugneu
Je ne sais pas si c'est vraiment utile d'expliquer ses réglages, car ça dépend des bois de la guitare, des micros, de l'ampli, et je dirais même des lampes de l'ampli....
Enfin moi je m'en sers pour éclaircir un peu mon son, très légèrement.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Syraks
Pour rendre un son plus incisif, il faudrait jouer sur quelles fréquences à votre avis?
J'ai déjà pas mal bidouillé la pédale mais je n'ai jamais réussi à obtenir le son que je veux :S
Bobba
  • #20
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Jun 06, 12:24
Syraks a écrit :
Pour rendre un son plus incisif, il faudrait jouer sur quelles fréquences à votre avis?
J'ai déjà pas mal bidouillé la pédale mais je n'ai jamais réussi à obtenir le son que je veux :S


creuser les medium, malheuresement tu perd de la présence, (si tu joue dans un groupe) donc il faut monter le volume et là les basses risquent d'etre problematiques (assourdissement)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Syraks
Bah j'ai déjà pas mal de mediums (Marshall) donc en supprimer un peu ça fera pas de mal
Sur le GE-7, faudrait modifier quelles fréquences précisément? Les 3 du milieu?
matt-
  • #22
  • Publié par
    matt-
    le 03 Jun 06, 13:20
éventuellement oui, mais surtout écouter ce que donnent les changements (en commençant par la bande centrale je dirais)
Drawmer
La fréquence aggressive, ou incisive comme tu préfère, ça sera le 3.2k.


Attention toutefois, si t'as config' ( HP surtout ) tend a etre aggressive dans les aigus, tu vas vite te retrouver avec un son insupportable...



Quant à l'EQ en V ( creuser les mediums donc ), ça ne rend pas un son incisive, mais plus heavy ... ( plus lourd quoi ... )


regarde les réglages que j'ai donné plus haut, avec ça ( et mon matos aussi, ça va avec ), j'obtiens des palm mute pas mal fournis en basses ( sans excès ), beaucoup de présence ( 800hz powa tiens ... ) et j'ai juste ce qu'il me faut comme aigus, pour pas que ça vrille les oreilles ( ce que je deteste ) mais qu'il y ai une bonne clarté dans les accords, solos, ou autre.


Voilou.
..:: Pas de signature :P ::..
Syraks
OVER-DreaM > c'est le style de son que je recherche!

En tout cas, merci à tous, je teste ça dès que possible
Drawmer
Bon bah si j'ai pu aider, c'est cool
..:: Pas de signature :P ::..
Syraks
Verdict : hell yeah!
J'ai un peu bidouillé tes réglages OVER-DreaM et ça sonne fort bien, merci encore!
Drawmer
Syraks a écrit :
Verdict : hell yeah!
J'ai un peu bidouillé tes réglages OVER-DreaM et ça sonne fort bien, merci encore!



De rien


T'as essayé de virer complétement les 6.4k ?

Qu'en penses tu, je trouve que ça supprime tout aigu inutile tout en rendant le son plus dense, non ?


en tout cas cool de savoir que mes réglages un peu extremes portent leurs fruits :mdr:
..:: Pas de signature :P ::..
Syraks
Oui, les 6.4k je les ais laissé au minimum, ça me va comme ça

J'ai juste un peu resseré la courbe générale, l'idée de base reste la même

L'ensemble me donne un son assez gras mais précis à la fois, c'est fort bien! Faudrait que j'affine encore un brin mais c'est bien mieux qu'avant donc je suis déjà bien content.
Guiloop
Bon moi j'ai encore du mal à trouver mon réglage (Faut dire que j'ai acces à mon stack une fois par semaine pour les repet')

j'ai essayer aussi ceux qui ont été posté mais je sais pas pourquoi a chaque fois je trouve que ca me donne une disto synthétique c normal?? c peut etre moi qui est difficile aussi

Mais a priori j'adopterai une EQ en W, avec pas mal de médium pour avoir un son plus tranchant et mieux sortir du mix, parce-que l'EQ en V je trouve ça mou, y a pas de patate...
Drawmer
Bah dans mon cas c'est ni du W ni du V


Ca a pas trop de gueule sur la pédale mon truc, mais ça sonne fort bien



Syraks a écrit :
Oui, les 6.4k je les ais laissé au minimum, ça me va comme ça

J'ai juste un peu resseré la courbe générale, l'idée de base reste la même

L'ensemble me donne un son assez gras mais précis à la fois, c'est fort bien! Faudrait que j'affine encore un brin mais c'est bien mieux qu'avant donc je suis déjà bien content.



Bon bah c'est cool tout ça
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur effet guitare et Boss...