Boss GE7 : vos réglages

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
je pense qu'il faut différencier le son creusé dans les mediums avant le preamp et après le preamp, moi par exemple là je les boost avant et les creuse après.

Normalement les eq après le preamp sont faites pour se placer dans le mix, et celle avant pour sculpter son son.
http://www.techniguitare.com/f(...)=6043
amptone.com

Pour les grand groupes, là faut différencier les amplis car suivant les ampli le tonestack n'est pas au meme endroit, donc ne va pas agir de la meme façon.

enfin, il faut nuancer le "trou noir dans les mediums": quelles mediums ? evidemment sur une GE7 y'a pas des masses de choix mais sur une 10 11 ou 14 bandes on peut toucher au mediums, aux bas mediums et aux haut mediums...mon réglage par exemple je diminue les basse et les graves, je boost les bas mediums et les haut mediums et je creuse légérement les mediums.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #76
  • Publié par
    lemg
    le 04 Oct 08, 14:56
Ah le technicien, essaie, donc de me lire mon message sans penser à tes graphiques pour voir.
Par trou noir des médiums, je pense à ce lieu commun que l'on retrouve chez beaucoup, à savoir "je fous basses et aigus au taquet et je mets les médiums à zéro". Crois-moi, ceux qui pensent de la sorte ne se demandent quelle est la plage exacte concernée par leur réglage, ils ne font qu'appliquer ce qu'ils croient être la recette ultime pour le son métal.
Et c'est ce qui m'étonne sachant qu'en écoutant beaucoup de disques dits classiques du genre, il n'est pas besoin d'avoir un analyseur de spectre dans la tête pour comprendre qu'on est loin du fameux super V supposé panacée.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #77
  • Publié par
    lemg
    le 04 Oct 08, 17:15
Bien, en ne perdant pas de vue que c'est de la qualité sonore youtube approved, voici un extrait de mon son avec les réglages du GE-7 montrés précédemment :



Au début, c'est le son de l'ampli seul, ensuite (rapidement ), j'active le GE-7.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
lemg a écrit :
Ah le technicien, essaie, donc de me lire mon message sans penser à tes graphiques pour voir.
Par trou noir des médiums, je pense à ce lieu commun que l'on retrouve chez beaucoup, à savoir "je fous basses et aigus au taquet et je mets les médiums à zéro". Crois-moi, ceux qui pensent de la sorte ne se demandent quelle est la plage exacte concernée par leur réglage, ils ne font qu'appliquer ce qu'ils croient être la recette ultime pour le son métal.
Et c'est ce qui m'étonne sachant qu'en écoutant beaucoup de disques dits classiques du genre, il n'est pas besoin d'avoir un analyseur de spectre dans la tête pour comprendre qu'on est loin du fameux super V supposé panacée.


J'essayais juste de nuancer: l'EQ en V peut etre pas mal, en post preamp et pas avec un V franc, par contre avant le preamp c'est à déconseiller.
Parler d'EQ sans penser graphique je vois pas l'interet

Ce qui est marrant c'est que la conception meme des amplis implique un trou au niveau des mediums c'est en partie ce qui a fait le succès de la pédale wah, et des sons de wah "bloquée" : ça redonne des mediums au son.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Superunknown
Moi je l'utilise dans la boucle de mon 5150.
Niveau ampli je suis a :
bass : 6
medium : 6
treble : 5
gain : 5/6

Pour la pedale :

0 0 2 3 0 7 0 et le level entre 5 et 10.

Grattes : Strat avec duncan JBjr et jackson DKMG.

L'interet c'est que je joue avec trés peu de gain sur l'ampli, et je le recupere avec la pedale, mais le son est baucoup plus defini, ca bave un peu plus. Ca tranche un peu avec le coté super droit du 5150.

Je vais poser un sample pour vous montrer un peu ce que ca donne.
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #81
  • Publié par
    lemg
    le 05 Oct 08, 12:00
dickhead a écrit :
Lemg c'est quoi le machin aussi du JMP1 ? (dans la vidéo pour le sony V77)


Au-dessus ? Mixer Behringer.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
bon finalement j'ai viré les EQ, la SS2 n'a besoin de rien ni personne :lol! , en jouant sur le potard de volume de passe d'un son limite metal très pumpkins à une disto rock tout à fait flateuse, c'est une palette qui me suffit pour ces types de son étant donné que je travail plus les nappes et les ambiances désormais
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #84
  • Publié par
    lemg
    le 11 Dec 08, 14:23
Je confirme, j'avais essayé à une époque.
lemgement lemg
nicoslash
hello!
Heureux possesseur d'une pédale égaliseur boss ge 7 j'ai remarqué que son utilisation en boostant les médiums augmentait le volume du signal.
Selon vos avis je corrige la hausse en baissant le volume sur la pédale ou laisser tel quel !
la pédale sera activé en permanence je ne m'en sert pas de boost mais plutôt pour sortir du mix en groupe .Branchée avant le préampli.
nicoslash
Dans ce cas les fréquences médiums boustées le seront moins que si je ne corrige pas le level par le bas.?
Ou ca change rien ?

En ce moment sur effet guitare et Boss...