Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 6
  • Note membres :
  • Note G.com :

BOSS GT-6 : comment utiliser un préamp externe avec...?

Forum Boss
Forums
Caelan
  • #1
  • Publié par
    Caelan
    le 03 Jan 06, 12:04
Voilà, j'ai un Boss GT-6. Je voudrais vos conseils parce-que je trouve que les modelisations d'ampli sont vraiment merdiques comme pas possible sur ce pedalier. Et ça me pose probleme parce que je veux quand même utiliser les effet qui sonnent très bien je trouve. Alors j'avais pensé à utiliser un préampli externe que je puisse brancher sur la GT6 pour eviter de passer par les modelisation du pedalier tout en utilisant les effets...est-ce possible?

Si oui, comment puis-je faire pour utiliser le preampli de mon combo peavey bandit 112 en passant outre les modelisations d'ampli...? ou bien un preampli externe (genre rack)?

Ou alors si vous avez d'autres solutions pour pouvoir profiter des effets du pedalier sans les modelisations d'ampli ça m'aiderai beaucoup (surtout pour la scene !!)
I am the combined effort of everyone I've ever known
nikoguitars
et ben il suffit de desactiver les simu preamp du GT6....c'est tout....
Caelan
  • #3
  • Publié par
    Caelan
    le 03 Jan 06, 12:28
c'est si simple que ça?
Mais dans la situation où je veux utiliser une disto externe avec un preamp par exemple(toujours ac la GT-6)...j'ai juste à brancher tout ça en serie...mais comment faire pour que mon phaser sur le son clean(de ma GT-6) se desactive lorsque j'enclenche ma pedale de disto...? c'est surtout ds cette configuration que ça me tracasse...
I am the combined effort of everyone I've ever known
GreenBud
Caelan a écrit :
c'est si simple que ça?
Mais dans la situation où je veux utiliser une disto externe avec un preamp par exemple(toujours ac la GT-6)...j'ai juste à brancher tout ça en serie...mais comment faire pour que mon phaser sur le son clean(de ma GT-6) se desactive lorsque j'enclenche ma pedale de disto...? c'est surtout ds cette configuration que ça me tracasse...


si tu utilise un préamp externe et que tu n'utilise que des effets style reverb delay chorus et compagnie le mieux est de mettre le multi effet dans la boucle de ton préamp plutot qu'en série...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
nikoguitars
GreenBud a écrit :
Caelan a écrit :
c'est si simple que ça?
Mais dans la situation où je veux utiliser une disto externe avec un preamp par exemple(toujours ac la GT-6)...j'ai juste à brancher tout ça en serie...mais comment faire pour que mon phaser sur le son clean(de ma GT-6) se desactive lorsque j'enclenche ma pedale de disto...? c'est surtout ds cette configuration que ça me tracasse...


si tu utilise un préamp externe et que tu n'utilise que des effets style reverb delay chorus et compagnie le mieux est de mettre le multi effet dans la boucle de ton préamp plutot qu'en série...

@+
Greenbud


non car il veux utiliser les disto du GT6, et une disto dans une boucle d'effets......hum!
GreenBud
nikoguitars a écrit :
GreenBud a écrit :
Caelan a écrit :
c'est si simple que ça?
Mais dans la situation où je veux utiliser une disto externe avec un preamp par exemple(toujours ac la GT-6)...j'ai juste à brancher tout ça en serie...mais comment faire pour que mon phaser sur le son clean(de ma GT-6) se desactive lorsque j'enclenche ma pedale de disto...? c'est surtout ds cette configuration que ça me tracasse...


si tu utilise un préamp externe et que tu n'utilise que des effets style reverb delay chorus et compagnie le mieux est de mettre le multi effet dans la boucle de ton préamp plutot qu'en série...

@+
Greenbud






non car il veux utiliser les disto du GT6, et une disto dans une boucle d'effets......hum!


pas forcement....
si il utilise son péamp avec un son clean et que la disto soit dans la boucle se n'est forcement trop grave car le chainage du mutli effet place la disto en premier ou pratiquement dans les effets...
je pense que ça peut marcher....
même si en théorie se n'est pas l'idéal....
a tester bien sur et voir se qui marche le mieux....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
nikoguitars
ca marche , mais c'est moche, une disto qui recoit le signal deja traité par le preampli c'est moin bien que si elle traite un signal vierge....et qu'ensuite elle l'envoie au preampli
Caelan
  • #8
  • Publié par
    Caelan
    le 03 Jan 06, 13:02
Non en fait je ne veux pas utiliser les distos du GT-6 elles sont moches aussi, je ne veux utiliser que les effets du GT-6 c'est a dire, delay, chorus, phaser flanger, tremolo, etc...wha-wha, pedale volume...

J'envisage d'acheter une disto à lampe parce-que c'est ça qui peche, et est-il possible de brancher une disto sur la GT-6 de sorte que la disto soit switchable via le pedalier...?genre je joue en son clean avec ma reverb, mon delay et mon chorus programé ds mon preset de la GT-6 et je veux passer à ma disto sans les effets qui étaient assigné à mon preset pour avoir un disto propre...est-ce possible ou alors est-ce que je suis en plein delire...lol???
I am the combined effort of everyone I've ever known
GreenBud
Caelan a écrit :
Non en fait je ne veux pas utiliser les distos du GT-6 elles sont moches aussi, je ne veux utiliser que les effets du GT-6 c'est a dire, delay, chorus, phaser flanger, tremolo, etc...wha-wha, pedale volume...

J'envisage d'acheter une disto à lampe parce-que c'est ça qui peche, et est-il possible de brancher une disto sur la GT-6 de sorte que la disto soit switchable via le pedalier...?genre je joue en son clean avec ma reverb, mon delay et mon chorus programé ds mon preset de la GT-6 et je veux passer à ma disto sans les effets qui étaient assigné à mon preset pour avoir un disto propre...est-ce possible ou alors est-ce que je suis en plein delire...lol???


donc allez hop le mutli effet dans la boucle ....
et se sera parfait....

par contre pour switcher la pedale de disto avec le multi effet se n'est pas possible...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Caelan
GreenBud a écrit :

donc allez hop le mutli effet dans la boucle ....
et se sera parfait....

par contre pour switcher la pedale de disto avec le multi effet se n'est pas possible...

@+
Greenbud


Y a t-il une autre alternative?
J'avais pensé à ça... :
J'ai un Peavey bandit 112 et un Crate GX-65 donc je branche mon GT-6 à mon Peavey, et je branche Ma disto à lampe(ke je n'ai pas encore mais imaginons) à mon crate. Et comme ça je switch grace à une AB box entre un des deux ampli.....? ça le ferait?
I am the combined effort of everyone I've ever known
Caelan
up!
I am the combined effort of everyone I've ever known
nikoguitars
les ups ne sont autorisés que dans la rubrique "achat/vente"
merci
Caelan
oh faut pas le prendre comme ça, je veux juste savoir si idée de la A/B box est pas si con que ça...?
I am the combined effort of everyone I've ever known
GreenBud
Caelan a écrit :
oh faut pas le prendre comme ça, je veux juste savoir si idée de la A/B box est pas si con que ça...?


non ton idee marche....
mais ça t'oblige a avoir 2 ampli....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc

En ce moment sur effet guitare et Boss...