Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 6
  • Note membres :
  • Note G.com :

Boss gt-6 connecté au pc avec le digital out?

Forum Boss
Forums
kurt67
  • #1
  • Publié par
    kurt67
    le 22 Feb 06, 11:50
Salut à tous!
Il y a peu de temps je me suis lancé dans le (mini)home studio en tentant de m'enregistrer. Cependant, utilisant la carte son de mon pc, je ne vous cache pas que le son était assez moche. Je me suis demandé s'il n'était pas possible de connecter le digital out de ma boss gt6 au pc au moyen de je ne sais quel adaptateur? Ca me permettrait d'avoir une bien meilleure qualité puisqu'au j'aurais dirctement le signal numérique du boss gt-6.
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider.
dhaiphi
Si ta carte son n'a pas d'entrée numérique, tu peux laisser tomber.
il existe des cartes sons internes ou externes (branchés à ton pc en usb ) qui ont une entrée numérique et à ce moment la tu pourras connecter ton gt6 au pc en numérique
kurt67
  • #4
  • Publié par
    kurt67
    le 22 Feb 06, 13:23
Euh non je n'ai aucune entrée numérique sur ma tour (j'ai une carte son interne).
Autre ptite question: pour un bon rapport qualité du son/prix qu'est-ce qu'il vaut mieux comme carte son externe? (je n'ai vraiment aucune connaissance en matière de carte son alors si vous pouvez un peu m'éclairer un peu...)
dhaiphi
Avec ou sans entrée numérique ?

Sinon en interne avec : M-Audio Delta 80 euros
------ en externe sans : JamLab 70 euros

Ce sont les premiers prix naturellement, ensuite faut voir ton budget et tes besoins.
kurt67
  • #6
  • Publié par
    kurt67
    le 22 Feb 06, 13:41
dhaiphi a écrit :
Avec ou sans entrée numérique ?


Justement, c'est ce que je me demande, j'aimerais avoir le meilleur rapport qualité son/prix.
Je dispose d'un budget de 120€ max (je peux un peu déborder mais si c'est moin chère ça m'arrange).
Je suppose qu'il y déjà des threads qui parlent des cartes sons? Jvais chercher un peu
dhaiphi
Je te conseille l'entrée numérique.
kurt67
  • #8
  • Publié par
    kurt67
    le 22 Feb 06, 16:12
Il y a une carte qui a l'air pas mal: la M-audio audiophile (http://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,15476.html) elle a 2 entrées numériques d'après ce que j'ai compris, est-ce bien ça que je peut connecter à ma boss gt-6? Et il a une e/s midi, est-ce que ça me permet de tranférer des patchs sur ma boss gt6 (qui a aussi une entrée/sortie midi prévue à cet effet)?
dhaiphi
La réponse est OUI aux deux questions.
kurt67
dhaiphi a écrit :
La réponse est OUI aux deux questions.


Ok merci pour cette précieuse aide qui guidera mes pas
kurt67
J'espère surtout que ça va régler mes problêmes: je suis sous ableton live 5 et dès que je m'enregistre j'ai:
1. Une forte latence (1/2 sec), mais je peut la réduire mais par la même occasion je réduit la qualité audio qui est déjà plus que mauvaise.
2. Un son très très faible et très très moche, et quand je monte le volume sur la boss c'est encore plus moche (peut-être justement parce que j'entend mieux).
Donc j'espère que mon investissement me permettra de résoudre ces problêmes et que ce n'est pas une mauvaise config de ma part (j'ai suivi toute l'aide fournie avec le prog).
Si quelqu'un a un dernier petit conseil...
dhaiphi
- Le problème de latence se résoudra avec les pilotes ASIO de la carte.

- Un bon réglage des niveaux d'entrée et de sortie devrait faire disparaître les problèmes de "son moche".
kurt67
Les réglages c'est sur live 5? En fait j'ai réussi à avoir un niveau d'entrée normal et un niveau sonor normal, et après réflexion c'est pas si horrible que ça si on ne prend pas en compte la latence, le souffle énorme et tous les autres bruits parasites.
En fait je crois que le problême est aggravé par les cables que j'utilise pour relier ma boss au pc (2 jacks différents et un adaptateur pour les jack 3.5/6.5).
Je ne te cache pas que j'ai peur que la carte son externe ne règle pas mes probs mais d'un autre coté il apparait comme mon sauveur parce que ça a vraiment l'air d'être ce que je cherche.
Je vais réfléchir à tout ça à tête reposé. En tout cas merci pour tes conseils avisés et sur ce, bonne nuit.
dhaiphi
kurt67 a écrit :

1 -Les réglages c'est sur live 5? En fait j'ai réussi à avoir un niveau d'entrée normal et un niveau sonor normal, et après réflexion c'est pas si horrible que ça si on ne prend pas en compte la latence, le souffle énorme et tous les autres bruits parasites.
2 -En fait je crois que le problême est aggravé par les cables que j'utilise pour relier ma boss au pc (2 jacks différents et un adaptateur pour les jack 3.5/6.5).
3 -Je ne te cache pas que j'ai peur que la carte son externe ne règle pas mes probs mais d'un autre coté il apparait comme mon sauveur parce que ça a vraiment l'air d'être ce que je cherche.


1 - Je ne pensais pas qu'à des réglages en soft mais aussi en hard : par exemple vérifier s'il n'y a pas un réglage du niveau de sortie sur le GT6.
2 - Il n'est pas inenvisageable qu'il y ait quelques mauvais contacts.

En numérique, tu n'auras plus ces problèmes.

3 -J'aurais tendance à penser le contraire.
kurt67
Oui je peux effectivement monter le volume de sortie de ma boss gt-6 mais le son commence à cruncher :/
Je crois que mon choix est fait, je suis convaincu, je vais acheter l'audiophile usb

En ce moment sur effet guitare et Boss...