Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Boss gt8 noise supressor ?

Forum Boss
Forums
Metallijoo
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir le Gt8, c mon premier multi-effets donc peut etre que ma question n'a pas de sens.

voila , je voulais savoir comment marche le noise supressor, quand je suis en disto, j ai un soufle abominable, je croyais que je n en aurai pas avec le gt8 mais apparement si

A quoi correspond le treshold et le release ? ( quand je met le treshold sur 70 par ex, j ai moins de souffle, mais il me bouffe les notes.)

Je place le NS en fin de chaine pourtant, mais rien n y fait j ai tjs du larsen. J'ai deux gratte, une équipée en seymour duncan et une en emg, il y a du souffle avec les 2, j 'ai aussi de très bon jack et le gt8 est branché sur un ampli randall 100w G2.

Comment faire? est ce moi qui configure mal la bête ou est- ce normal ?( jespère que non ... )

Merci

ps: j'ai déjà cherché sur le forum des réponses mais je n'en trouve pas
JimRoot25
Déjà le souffle sur cette ampli c'est naturel, il en a pas mal mais bon normalement avec un noise gate t'arrive a le virer sans problèmes...
Metallijoo
Oui je sais, le souffle est naturel. Mais le guitariste de mon groupe joue sur le meme ampli avec un gnx2, et lui n a aucun larsen et aucun paraiste.

Personne ne sait configurer le noise supressor du GT8 ????
Kyto
  • #5
  • Publié par
    Kyto
    le 11 Jun 06, 13:42
Le treshold, c'est le niveau de souffle que tu as. En gros plus tu as de parasites et de souffle, plus il faudra que tu augmente cette valeur. Evidemment, ça te bouffera tes notes les moins fortes s'il est réglé à fond.
Essaye de commencer par une valeur haute, et de descendre le maximum jusqu'à un niveau de souffle acceptable.

Pour le release, c'est le temps au bout duquel ton noise gate rentre en action, après que le son soit égal à zéro.
Il faut donc le réglé sur une valeur assez basse.

Cf p51 du mode d'emploi

Perso, j'ai un gros buzz, et le noise suppresor est réglé sur 60/20 en gros.
Et ça marche très bien.

Pour le paramètre "detect", je préfère le réglage "input", c'est le plus silencieux.

Et ton souffle vient bien de l'ampli et pas du gt8
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Metallijoo
Ah je comprends mieux. Merci

Je pensais que le release; c était comme "attack" sur le digitech, ( la pression dont tu grattes tes cordes). Alors je mettais sur 0.

Oui le souffle vient de l'ampli c sur, quand je test les guitares sans le gt8 j'ai le meme souffle, mais je croyais que justement,avec le gt8 on pouvait s'en passer.

Bon, j'ai compris le principe du NS.
J'en profite pour poser une autre question: Qu'est ce que le Total NS ? faut-il y toucher ?

Merci
Kyto
  • #7
  • Publié par
    Kyto
    le 11 Jun 06, 14:47
Le total NS c'est appliqué à tous tes patchs. Il détermine l'effet de seuil du NS
Je ne m'en sers pas, je ne peux pas te dire quel effet il a.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
FredEsp
Apparament le GT8 est une machine a Larsen.
J'ai un pote qui en a un sur un Vortex 100watts H&K, le master est sur 2, ca larsen, alors que moi avec mon petit 30W H&K et mon Zoom gfx1, le master sur 6 ou 7, ca larsen pas.
Kyto
  • #9
  • Publié par
    Kyto
    le 12 Jun 06, 17:24
Pour ma part j'ai beau essayer, y'a en aucun qui veut sortir
Pour ton pote, il a peut être mal réglé son niveau de sortie ou de gain.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
FredEsp
En meme temps, ca vient peut etre de sa config materiel, (Ibanez SZ520, GT8, H&K Vortex stack)
Metallijoo
Salut,

j'ai chipoté au noise supressor, j'arrive à avoir moins de larsen mais il y en a quand même. Le problème vient bien de l'ampli. Je comptais justement le changer car il est trop typé metal. Je vais tester le gt8 sur d'autres...

vous me conseillez quoi? un ampli qui a bcp moins de souffle et qui est plutot polivalent ?

Merci

En ce moment sur effet guitare et Boss...