BOSS ME-50 : essai & bilan

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Joe la fourchette
Y'a personne dans les parages qui vendrait une ME-50 ? car en fait je viens de regarder ma tirelire et c'est un peu vide .....

Et puis j'ai vraiment pas envie de regretter cet achat ca me ferai chier d'acheter un pedalier 340 euros pour le revendre peu de temps aprés a 250 koi ......
- A black heart will only find beauty in darkness -
Elrohir
Je l'ai aussi, je le trouve terrible, j'arrive à faire tous les sons que j'aime avec!

Par contre, ya pas moyen de faire de vrais samples, tu peux juste enregistrer 2 secondes de ce que tu joues pour le faire passer dans le delay ensuite!

Si quelqu'un a un son qui ressemble à celui des solos d'Iron Maiden (Phantom of the opera en particulier), qu'il me passe ses réglages!
balomat
moi aussi il me branche ce pedalier
c sera pour noel (ma seule source de revenu avec mon anniversaire snif)
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Ido
    le 04 Oct 03, 22:56
balomat a écrit :
moi aussi il me branche ce pedalier
c sera pour noel (ma seule source de revenu avec mon anniversaire snif)


toi, t un p'ti jeune
balomat
he oui fo bien etre jeune avent d etre vieu lol
ca va s arranger cet été je vé pouvoir bosser
Joe la fourchette
Kler les boulots d'été cest bien connu car c'est trop bien ....

J'aurai pas livré des pizzas pendant 1 mois, aurais-je ma Jackson ?
hum ...... non
- A black heart will only find beauty in darkness -
sunglasses
Ido a écrit :
Bon ayé, je l'ai depuis jeudi, je l'ai tester Vendredi et ce matin en répète et ça rends.

Chez moi petit ampli boss MG-10 10watt tout pourri. Bon le son est pas top mais ça rends qd même. Et puis j'ai peut être pas les oreilles pour juger si un son est bon ou pa.

En répète, dans une sono direct. Après quelques réglages, bah ça pète. Rammstein dessus ça déchire bien...

D'ailleurs, j'ai utiliser la disto Scream pour Rammstein,si ya d'autres proposition je suis preneur

je maitrise pas encore la bête car du coup les possibilité sont énormes.



Pour Rammstein... je me suis amusé à mettre au point un son de ce genre hier chez moi (pauvres voisins!! héhé), je te donne mes réglages:

- disto : METAL (on y a accès en appuyant sur "Variation"), bien boostée dans les bass et au niveau du gain
- un chorus stéréo bien présent
- du sustain (bouton aux 3/4)
- une petite réverb Hall à mi-course

... c'est la disto la plus MONSTRUEUSE que j'ai jamais entendue!!!
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Ido
    le 09 Oct 03, 15:41
Macalpine a écrit :

Pour Rammstein... je me suis amusé à mettre au point un son de ce genre hier chez moi (pauvres voisins!! héhé), je te donne mes réglages:

- disto : METAL (on y a accès en appuyant sur "Variation"), bien boostée dans les bass et au niveau du gain
- un chorus stéréo bien présent
- du sustain (bouton aux 3/4)
- une petite réverb Hall à mi-course

... c'est la disto la plus MONSTRUEUSE que j'ai jamais entendue!!!


merci, je vais essayer ça
chuis pas convaincu pour la reverb par contre, il faut un son très sec
sunglasses
Ca dépend, quand tu écoutes "Du hast", tu entends que la disto est noyée dans une espèce de delay/chorus/reverb!!!!!
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Ido
    le 09 Oct 03, 15:55
Macalpine a écrit :
Ca dépend, quand tu écoutes "Du hast", tu entends que la disto est noyée dans une espèce de delay/chorus/reverb!!!!!


c vrai, là on joue "Mein Herz Brennt" et "Mutter"
sunglasses
Ca dépend des chansons quoi... Le pire à jouer pour les guitaristes c'est... "Rammstein", la chanson éponyme! Sur le premier album!! T'as un riff de deux accords (et un slide) qui se répète pendant 6 minutes!!!
sunglasses
OK les djeunes, hier soir je me suis enregistré vite fait sur mon ordi pour la disto du BOSS ME-50...

Question : où est-ce que je peux vous mettre le fichier sur ce site??
fafasse
Il faut que tu mettes ton fichier sur un serveur (ftp ou http) et tu postes un lien dessus. On ne peut pas upload direct sur le site je croas.

J'ai aussi un Me-50 (sur un MarcheMal Vs 65) ca le fait bien :-)

J'ai pas encore essayé de m'enregistrer avec...j'vais voir ça sous peu.
sunglasses
Ouais bon, je vais l'envoyer par mail à ceux que ça intéresse, parce que sinon on est pas sortis de l'auberge!!!
zotri
  • #44
  • Publié par
    zotri
    le 10 Oct 03, 17:01
Ouais moi ça m'interresse :p
Stu veux jpeux mettre te le mettre sur un serveur ftp et passer le lien sur le forum...


jmachete la Me50 demain ! par contre j'ai une gratte de merde (je devrais ptetre dépenser mes 350 € pour une guitare correcte plutot que pour cette pédale :p)

En ce moment sur effet guitare et Boss...