Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BOSS ME-50 : essai & bilan

Forum Boss
Forums
sunglasses
Alors voilà: après en avoir bcp entendu parler, j'ai voulu essayer le nouveau multi-effets de chez Boss: le Boss ME-50. Petit bilan de l'essai...

1/ La présentation
LES PLUS = le pédalier fait tout de suite bonne impression avec son boitier en métal, son aspect solide et sa belle couleur bleue!! Les effets sont faciles à utiliser, les boutons sont assez intuitifs...

LES MOINS = la pédale d'expression a des fonctions assez limitées; elle peut faire pédale wah-wah, pédale whammy ou pédale de volume. Impossible par exemple de l'utiliser pour les effets tremolo, vibrato...

2/ Le son
LES PLUS = beaucoup d'effets, beaucoup de distos, des chorus assez réussis. Le pédalier sonne très bien en son clair...

LES MOINS = .. mais moins bien en son saturé ou overdrivé. En fait, ce pédalier respecte le son de votre guitare et de votre ampli, ce qui peut évidemment être perçu comme un atout, c'est vrai. Mais ça veut dire aussi que si vous avez une petite guitare Whale et un ampli de 10W, ce n'est même pas la peine!! Autant ce pédalier sonnera d'enfer avec une guitare et un ampli de qualité, autant il ne sonera pas bien, mais alors pas bien du tout, avec un matériel de qualité moyenne... Pour tout vous dire, j'irais même jusqu'à dire que, pour ceux qui ont un petit matériel, il vaut mieux prendre la Zoom 505 qui est trois fois moins chère!!! Si si!!

3/ Bilan
Tout dépend de votre M.A.T.E.R.I.E.L.!! Le pédalier Boss est bcp plus "transparent" que d'autres pédaliers, ce qui a l'avantage de laisser parler votre guitare (qu'elle soit bonne ou mauvaise!!!)
Comeback Kid
Merci pour cette critique ! Jsuis justement en train de regarder ce multi effet !

Tu l'as pris ou pas ?
colin
  • #3
  • Publié par
    colin
    le 28 Sep 03, 15:09
tu pensse qu il irai bien avec une warlock bc rich platinium et un ampli 45 wat
je t aime tres tres fort
(mais j ai horreur des chat )
i love you , you love me we are a happy family ...
Comeback Kid
Je voulais savoir si on pouvais créer ses sons puis les sauvegarder ? Est-ce que c'est possible d'utiliser plusieurs patchs dans une meme chanson ?
Par exemple un son clair avec un ptit delay et ensuite une satu avec un delay plus long ?

Merci
fafasse
Oui. Il y a 30 patches en 10 banks (3 patches pour chaque donc).
Rq: pour changer de bank, il faut soit apputer sur des boutons à la main, soit acheter un (ou des) switches au pied en option. Par contre, les patches de chaque bank sont permutables au pied of course...
sunglasses
Alors finalement je l'ai pris, et je ne regrette absolument pas!

Pour répondre à ta question, tu peux enregistrer tes propres sons avec tes propres paramètres, tu as 30 mémoires pour ça. Pour changer de patche, deux possibilités:

- au pied, tu appuies sur l'un des trois switches (en fait, chaque pédale a 10 patches); on a donc directement accès à trois sons au pied;
- à la main, tu as accès aux 10 mémoires de chaque banque (pédale 1, 2 ou 3); peux aussi acheter un switcher Boss pour accéder au pied à tous les patches...

Sinon au niveau qualité sonore, ce multi-effets assure vraiment, mais comme je le disais, ça dépend bcp de ta gratte et de ton ampli; tu branches ça sur une bonne guitare et un ampli 100W, ça sonne d'enfer!! Par contre sur une PA112... euh... ben voilà quoi!!
sunglasses
J'oubliais un effet assez bien réussi : l'effet Whammy... Ca marche pas mal, c'est contrôlable avec la pédale d'expression.
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Ido
    le 29 Sep 03, 12:13
moi elle m'a convaincu aussi, je l'ai commandée, je l'attends avec impatience
Comeback Kid
Merci pour ta reponse Macalpine !
Donc si j'ai bien compris, si je n'ai pas le switch qui est en option, je ne pas utiliser plusieurs de MES sons differents dans une meme song ( la seule solution etant d'appuyer à la main) ?
C'est pas genant ??
Pinaise, j'y comprends rien avec ces histoires de bank !

J'ai une tres bonne gratte et ampli 100w !
sunglasses
Si t'as pas de footswitches tu auras accès au pied à trois sons seulement (le premier de chaque banque en fait)... Pour avoir accès aux trente faut un switch!!

Si t'as une très bonne gratte et un ampli 100W, c'est parfait!!
Comeback Kid
Macalpine a écrit :
Si t'as pas de footswitches tu auras accès au pied à trois sons seulement (le premier de chaque banque en fait)... Pour avoir accès aux trente faut un switch!!

Okey ! Donc si je mets les 3 sons dont j'ai besoin sur le premier preset de chaque bank ca roule ?

Tu me le dis si je t'embetes avec mes questions !
fafasse
Euh, personnellement, je vois pas le coup des banks comme ca...(j'ai le Me-50) :

Il y a 10 banks. Dans chaque bank tu as 3 patches, sélectionnables avec les footswitches.
Pour changer de banks, tu as par défaut uniquement des boutons 'manuels'.

Pour utiliser 3 sons dans une chanson, tu mets tes sons sur chacun des patches d'une bank...et voilà...
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Ido
    le 30 Sep 03, 08:46
Macalpine a écrit :
moi je l'ai eu tt de suite, et à 320 euros!!!! ici: www.lapedale.fr


288 + 22 (alim) dans l'oise
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Ido
    le 30 Sep 03, 08:48
fafasse a écrit :
Euh, personnellement, je vois pas le coup des banks comme ca...(j'ai le Me-50) :

Il y a 10 banks. Dans chaque bank tu as 3 patches, sélectionnables avec les footswitches.
Pour changer de banks, tu as par défaut uniquement des boutons 'manuels'.

Pour utiliser 3 sons dans une chanson, tu mets tes sons sur chacun des patches d'une bank...et voilà...


je l'ai compris comme ça aussi moi

En ce moment sur effet guitare et Boss...