Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss RC-2 Looper : les 3 modes d'enregistrements

Forum Boss
Forums
Bandit84
Salut à tous,

voilà, je viens tout juste d'avoir cette pédale bien sympa
J'ai lu la notice en Français, et lu pas mal de posts sur ces forums et d'autres (dont recherches ciblées), mais il y a un point que je ne comprends pas encore.

Il y a 3 modes d'enregistrement :

Pour le mode de gauche (automatique), c'est clair, ça démarre dès qu'un signale audio entre dans la pédale.


Par contre pour les deux autres modes, je ne vois pas de différence entre eux, l'enregistrement démarre pour tout les deux après appui sur la pédale, et après une mesure si le tempo a été réglé avant.

J'ai l'impression qu'ils fonctionnent pareils, alors que je me doute bien qu'il doit y avoir une différence, et qu'il y a quelque chose que je n'ai pas du encore tester / voir

Pouvez vous me décrire les différences de ces deux modes SVP (celui du millieu dit "Normal" et celui de droite) ?

Merci d'avance
Bandit84
Bandit84 a écrit :

J'ai lu la notice en Français...


et malgré ça ...

Citation:
je ne vois pas de différence entre eux, l'enregistrement démarre pour tout les deux après appui sur la pédale, et après une mesure si le tempo a été réglé avant.


je pose donc la question car à l'usage je n'ai pas compris la différence
Asdrubaelvect
Si quelqu'un a le manuel en francais je prend ...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Bandit84
Bon, après une nuit de sommeil, les choses me paraissent plus claires ...

J'ai relu ce matin la notice, et j'en déduit que la seule différence est que le mode normal (celui du milieu) adapte le tempo du pattern rythmique sur la boucle enregistrée, alors que sur le mode de droite, on enregistre le tempo du pattern avant la boucle.
C'est bien ça ? Si oui, c'est la seule différence ?
Sinon, quelle est la différence alors ?

Au pire je trouverais seul au prochain usage, mais si quelqu'un peut me confirmer la chose, ça serait sympa. Merci
Gabouel
tu utilises un switch avec ou pas?
gregchat
Alors moi j'ai une question concernant la possibilité de brancher dans l'entrée mini jack un lecteur mp3 ou autre.
De ce fait ton mp3 te sert de base et tu peux jouer par dessus.
Dans mon cas, à moins que mon jack audio soit cassé cela ne marche pas et vous ?
Earthworm Jim
gregchat a écrit :
Alors moi j'ai une question concernant la possibilité de brancher dans l'entrée mini jack un lecteur mp3 ou autre.
De ce fait ton mp3 te sert de base et tu peux jouer par dessus.
Dans mon cas, à moins que mon jack audio soit cassé cela ne marche pas et vous ?


hum, je crois qu'il faut d'abord enregistré ce qui t'intérèsse sur la RC-2. tu te met en mode enregistrement auto. sans jack dans l'input et ton mp3 branché sur aux in et tu lance l'enregistrement puis ton mp3.

sinon tu peus essayer de tester si ton jack fonctionne bien sur un autre appareil...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
spada
  • #11
  • Publié par
    spada
    le 27 Nov 07, 15:38
il me semble que le rc2 ne prends tout simpement qu'une seule entrée à la fois.
va encore transformer sa spadacaster.
Bandit84
je confirme, je l'ai lu ce matin dans la notice.

Pour avoir l'entré auxiliaire en service, il faut déconnecter le IN (pas de jack branché).


Je recentre sur le sujet initial en reposant ma question

Bandit84 a écrit :
Bon, après une nuit de sommeil, les choses me paraissent plus claires ...

J'ai relu ce matin la notice, et j'en déduit que la seule différence est que le mode normal (celui du milieu) adapte le tempo du pattern rythmique sur la boucle enregistrée, alors que sur le mode de droite, on enregistre le tempo du pattern avant la boucle.
C'est bien ça ? Si oui, c'est la seule différence ?
Sinon, quelle est la différence alors ?

Au pire je trouverais seul au prochain usage, mais si quelqu'un peut me confirmer la chose, ça serait sympa. Merci

PS : j'utilise un switch FS-5U


Merci
Gabouel
j'utilise le rc2 avec le meme switch que toi, et quand je balance un ipod la dedans, il fait bel et bien debrancher la jack d'entree et se mettre en mode auto.
gregchat
super merci pour ses infos. Donc mon mini jack fonctionne.
Je vais m'essayer ca ce w-e. Grrrr
zi julo
Bandit84 a écrit :
Bon, après une nuit de sommeil, les choses me paraissent plus claires ...

J'ai relu ce matin la notice, et j'en déduit que la seule différence est que le mode normal (celui du milieu) adapte le tempo du pattern rythmique sur la boucle enregistrée, alors que sur le mode de droite, on enregistre le tempo du pattern avant la boucle.
C'est bien ça ? Si oui, c'est la seule différence ?
Sinon, quelle est la différence alors ?

Au pire je trouverais seul au prochain usage, mais si quelqu'un peut me confirmer la chose, ça serait sympa. Merci


Salut,

Ouai c'est ça. Le troisième mode te demande juste de choisir le tempo à la pédale avant d'enregistrer. Quand on utilise le RC-2 sans pédale supplémentaire, on commence à taper deux fois ou plus sur la pédale pour choisir le tempo, quand on a le bon tempo on laisse appuyé la pédale une seconde pour valider le tempo (ça clignote en jaune). Ensuite c'est comme le deuxième mode, quand on appuie un coup sur la pédale, ça lance l'enregistrement au bout d'une mesure.

Je me suis acheté ce joujou lundi, moi content, oooh oui
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]

En ce moment sur effet guitare et Boss...