Boss SE-50 multi-effets : quelqu'un connaît ?

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
farnouts
J'ai eu le SE-50, que j'ai échangé avec bonheur contre une Alesis Quadraverb en 96 ou 97... j'ai gardé la Quadraverb 4 ans avant de passer au G-Force. Mais la Quadra est vraiment une bonne bécane, qui fait ce qu'on attend d'un multi. Pas trop compliqué, effets de bonne qualité, relative transparence. J'adorais ses reverb très typées... et ça doit se trouver à vraiment pas cher. La mienne dort depuis 5 ans sur une étagère faudrait que je la reteste pour voir.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
CRünCH
Adam Bopel a écrit :
Bonjour ! Fan de John Abercrombie, de la façon dont il joue et de son son, j'ai appris qu'il utilisait le multi-effets Boss SE-50. Quelqu'un connaît-il ce multi ? Est-ce qu'il se trouve facilement ? Quel est son prix ?

en même temps la question de départ est celle là, c'est pas de se faute si John Abercrombie joue sur ça, alors il faut essayer de répondre à cette question avant de conseiller autre chose
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Adam Bopel
farnouts a écrit :
J'ai eu le SE-50, que j'ai échangé avec bonheur contre une Alesis Quadraverb en 96 ou 97... j'ai gardé la Quadraverb 4 ans avant de passer au G-Force. Mais la Quadra est vraiment une bonne bécane, qui fait ce qu'on attend d'un multi. Pas trop compliqué, effets de bonne qualité, relative transparence. J'adorais ses reverb très typées... et ça doit se trouver à vraiment pas cher. La mienne dort depuis 5 ans sur une étagère faudrait que je la reteste pour voir.
Ben justement, un pote a oublié sa Microverb (Alesis) il y a bien ... 10 ans -donc il y a prescription : elle est dorénavant MIENNE -, je l'ai un peu utilisée mais elle est assez limitée je pense que ta Quadraverb est plus intéressante
Adam Bopel
crch a écrit :
... en même temps la question de départ est celle là, c'est pas de se faute si John Abercrombie joue sur ça, alors il faut essayer de répondre à cette question avant de conseiller autre chose
Sans prétendre que, par exemple, puisque Jimi Hendrix jouait sur Fender et qu'il était gaucher, je DOIS acheter une Fender et devenir gaucher ... Il y a des tas de guitaristes dont j'apprécie beaucoup le son (Metheny, Scofield, Sylvain Luc par exemple) sans chercher à les imiter, mais là, j'aime VRAIMENT beaucoup le son d'Abercrombie Alors si "son" multi peut me permettre de l'approcher un tout petit peu, pourquoi pas ?
farnouts
Bon puisqu'il faut une réponse claire : le SE-50 est une merde. La Quadraverb l'enterre complet. La microverb III idem. Même un Korg A5 faisait mieux à l'époque. Le seul plus était le nombre d'effets dispo, et le seul truc que je n'avais pas essayé était le vocoder.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Adam Bopel
Merci pour cette réponse toute en nuances ...
En même temps, je ne pensais pas déclencher une telle vague anti-SE 50 (ni réouvrir de vieilles blessures) en créant ce topic ...
Biloute
farnouts a écrit :
Même un Korg A5 faisait mieux à l'époque. .

faut peut etre pas exagerer quand meme j'ai jamais vu pire que le Korg A5
la guitare c'est de la merde !
Adam Bopel
En tout cas, je vous remercie très chaleureusement d'avoir donné vos avis, pas toujours très nuancés (mais ça n'est pas l'essentiel :wink mais sincères vis-à-vis de ce multi !
Comme je l'ai dit précédemment, je me laisse un peu de temps avant d'envisager l'achat d'un ... autre multi (grâce à vous et à d'autres forumeurs, j'ai quelques pistes : lexicon, V-Verb behringer, Alesis ... )
Biloute
hum... behringer.... mouif

moi je dirai Alesis, Digitech, Lexicon ou TC elec ...
la guitare c'est de la merde !
Adam Bopel
Biloute a écrit :
.. moi je dirai Alesis, Digitech, Lexicon ou TC elec ...
OK pour ces marques-là (on progresse, on progresse !)
brui2fon
si y en a qui préfèrent behringer a un SE 50, là, c grave kan même...
le SE 50 a vieilli
ses sons sont 80's, son édition est d'époque... il sonne comme ce qui se faisait à l'époque , et il etait pas mauvais a cette époque
aujourd'hui y 'a beaucoup mieux pour pas cher c sûr !

moi je suis au TC G Major, c très propre
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Nikk Dee
Mouais enfin si le SE-50 a vieilli, que dire des Alesis...
Interface désuette, convertisseurs ancestraux qui interdisent de l'utiliser autrement qu'en parallèle sous peine de tronçonner le grain, effets moyens à part la reverb et dans une certaine mesure le delay, bref, voilà quoi.
Digitech, les seuls trucs d'eux que j'ai possédés m'ont pas fait un effet boeuf niveau fiabilité, et plusieurs potes m'ont confirmés avoir été emmerdés avec des multis de la marque ou la whammy.
Moi je dis, TC ou Lexicon, pour faire du delay et de la reverb.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare et Boss...