Branchement Mesa + Effets

Forum Mesa Boogie
Forum
Invité
Bonjour,

Je viens de me payer un MARK V en combo. Je le reçois Lundi.
Je joue (j'essaye) du Metal (lica pas mal entre autres).

J'ai une CryBaby KH et un M13 (que j'ai pris pour le delay et modulation et autres...) je l'ai mis à jour hier 2.1 +pedale d'expression line6.

Je n'ai pas beaucoup d'experience dans le matos electrique et l'affinage du son: je joue généralement avec une folk ou une KH-602 sur un marsh 30W transistor... branchement direct sans rien d'autre. J'essayai surtout de jouer des morceaux en les rendant le mieux possible avec le matos tel qu'il est.

si vous avez des conseils sur le branchement (boucle d'effet) l'ordre Wah avant guitare M13 sur boucle? ou wah sur M13 et Tout en boucle etc, etc...

Je vous rassure je ne brancherai pas la folk sur le Mark V

Merci pour ceux qui me donneraient des tyaux pour le son metallica... voir meme des réglages à faire???
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    gma
    le 06 Aug 10, 13:24
tu serais surpris par la folk dans le mark V!!!! Je suis sérieux!

Sinon, ta wah doit être en façade sinon ça marche pas...

Pour le reste, TESTE! Il n'y a pas de règle pour ça, à toi de tester et de voir ce qui te plait, les réactions d'un effet seront radicalement différentes branché dans la boucle ou en façade. Seule la wah peut poser souci. Pour le reste, c'est à toi de décider ce qui te va le mieux.

Pense que le m13 possède sa propre boucle pour brancher d'autres pédales aussi, et vu sa conception je pense qu'en façade c'est mieux... Par contre je trouve ça dommage de brancher un tel gadget dans un ampli de cette classe mais je suis vilain... A la limite si c'est juste pour quelques modulations, essaye dans la boucle pourquoi pas, le delay peut être sympa dans cette config. Lis bien la notice, il est peut-être possible d'envoyer certains effets dans la boucle et d'autres en façade... Je me demande bien comment ça serait possible, mais avec line6, plus rien ne me surprend.

Mais encore une fois c'est à TOI de décide,r il n'y a pas de "mieux", juste un truc qui te plaira ou pas.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Nico DustBowl
pour avoir le son metallica, je ne voit qu'une solution : tuse kirk hammett, postule pour le remplacer et croises les doigts (en plus, en croisant les doigts, tu feras autant de pains que lui).

sinon, tout comme gma (toujours de bon conseils, comme sur le topic diezel/mesa), essayes toutes les possibilités, même si elles te paraissent étrange, c'est le seul truc qui te fera trouver comprendre ce qui marche et ce qui ne marche pas.
tom morello a fait comme ça, et d'ailleurs, il place la wah dans la boucle. testes avant et dans la boucle, ça change tout (par contre après, je trouve la wah plus difficile à maitriser, mais c'est personnel) surtout que tu n'a pas 50 possibilités
Invité
Merci à vous pour ces réponses :
A moi donc de tester pour voir les sons...
Sinon le M13 c'est pour reprendre le matos (delay et modulation utilisés par kirk mais aussi pour ne pas me prendre la tête avec 5 pedales)
J'ai vu un schéma où KH utilise donc 5 boucles : wah en B1, Screamer en B2, whammy en B3, delay en B4, Modulation en B5 (B4 et B5 line6).
Donc je commencerai par tester :
WAH sur le M13 ou la guitare en fonction du resultat, leM13 en boucle d'effet sur mesa avec : FX1 du M13 en tubescream, FX2 en FM4, le FX2 DL4, le FX3 en MM4... La pedale d'expression assignée à FX2.

Sinon pour la folk dans le MarkV, j'ai une petite Aria elctro que je testerai forcement.

Si d'autres conseils, je suis preneur (hors tuer KH pour prendre sa place )
Invité
après je connecte et déconnecte les effets en fonction ...

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...