Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ça vaut quoi Palmer en DI??

Forum Palmer
Forum
Redbox
  • #1
  • Publié par
    Redbox
    le 08 Nov 05, 18:06
Je connais bien la redbox ( ) mais j'aimerai bien me renseigner un peu sur cette DI et tant que vous y êtes sur tout le matos "simu"
palmer/Ada etc etc.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
molarisapa
j'ai le PGA04 depuis hier. cest un simulateur HP qui se branche apres l'ampli de puissance. il est loadbox donc pas besoin de brancher a sortie Thru vers la baffle
il est mono
le PGA05 est stereo, et se branche apres le preampli (line out)
Jai jamais pu tester de pod, mais je ne suis pas contre, en bidouillant on doit en tirer des bons sons.

j'ai fais un petit sample de la config : Mesa/boogie marverick (cest un combo 30W a lampes, avec une sortie Speaker) + palmer PGA04 + Gibson Les Paul. A la fin du sample, je joue avec un ebow et un micro syntesizeur pour tester un palmer avec des effets en debut de chainage.

le son, je le trouve pas mal, ya des reglages a faire, mais on arrive a un bon rendu. sur gmail, jai dautre morceau (MOLARISAPA, cest a moi ) mais enregistré en prise micro (shure SM57)... quel pied de jouer en prise direct avec le boogie poussé a fond, sans faire chier les voisins


pour les samples : connecter vous a http://www.gmail.com
user : guitariste.com
mot de passe : molarisapa
objet : essaie palmer PGA04 + mesa boogie maverick

c'est une banque de partage, vous pouvez mettre ce que vous voulez, et si possible mettez votre nom entre crochet dans lobjet du message
molarisapa
je suis en train decouter, jai mis trop de reverb cest con du coup on n'arrive pas a imaginer ce que peux donner le palmer... bon je referais des samples
.
Redbox
  • #5
  • Publié par
    Redbox
    le 09 Nov 05, 08:58
merci Molarisapa

c'est surtout les boitiers/racks DI simu qui m'interesse, je connais assez bien les POD/Vamp/Tonelab etc et je cherche plutôt a glaner pleins d'infos sur le matos qui remplace une prise micro face ampli!!
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Manu
    le 09 Nov 05, 09:33
Je possède le PGA-05 qui se branche donc après un Préamp et qui est stéréo. J'en suis très content, tu retrouves le grain de ton préampli et la dynamique. Le reproche, et c'est pour ça que j'envisage de me reprendre un poweramp et un PGA-04, c'est que ça manque un peu de corps par rapport à ce que j'ai pu entendre avec le PGA-04.

Merci molarisapa pour le sample.
molarisapa
Redbox a écrit :
c'est surtout les boitiers/racks DI simu qui m'interesse, je connais assez bien les POD/Vamp/Tonelab etc et je cherche plutôt a glaner pleins d'infos sur le matos qui remplace une prise micro face ampli!!


oui, justement le palmer PGA 04 est en rack, c'est une DI simu et c'est pour faire de la prise direct en remplacement de la prise micro. c'est comme ca que j'ai enregistré le titre. Contrairement au redbox, le PGA 04 a une loadbox integrée, donc j'a pu faire de la prise direct sans rebrancher le palmer au baffle du combo, donc sans avoir un "retour son ampli".... si vous saviez le bonheur de voir l'ampli mesa a 8/10 en volume, a presque minuit, dans mon appart ou d'habitude j'entend meme la caftiere du voisin

j'ai pas testé les autres, mais si tu a deja un ampli a lampes (tete ou combo, apparament, ya des gens qui traffic leur combo pour faire une sortie speaker si y'en a pas, c'est assez "simple" a faire), et que tu veux avant tout un bon son plutot que plusieurs mais un peu moins bon => Palmer PGA 04

Si tu joue en rack avec un preamp genre Triaxis/JMP1/valvulator, ou que ton combo possedent une sortie line out => palmer PGA 05, ADA
ou bien si tu a en complement de ton preamp, un ampli de puissance, tu peux prendre un PGA04

enfin, si ta rien, juste une gratte, tu peux prendre une VOX Tonelab, si tu prefere les son crunch, claire, vintage, rock 70'
ou Pod si tu prefere des sons plus large, plus moderne, plus californien....

sachant qu'un jour tu pourra upgradé ton tonelab ou ton pod avec un ampli de puissance + baffle pour la scene, ou bien en achetant ca:
http://www.amplialampes.com/pa(...).html
Redbox
  • #8
  • Publié par
    Redbox
    le 09 Nov 05, 10:28
Et le PDI09 qui est en gros l'équivalent d'une Redbox H&K, ça vaut quoi?
les PGA sont hors budget pour moi pour l'instant et je cherche juste a optimiser une prise DI.
sinon je m'enregistre avec un sennheiser (blackfire51 collé aux HP plus un statique (Tbone SC450) a env 1 m direct dans Ultragain pro (préamp) Fat one (compresseur) et carte (gina24).
les résultats sont sympas mais c'est beaucoup de logistique là ou ma Redbox n'est pas si loin derrière niveau rendu (a part ce manque de coffre inhérant a cette DI).

Des avis éclairés??
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Manu
    le 09 Nov 05, 10:39
T'as quoi avant les HPs?
Redbox
Manu a écrit :
T'as quoi avant les HPs?


digitech 2101 out right dans le return laney LC15R et left dans Vox pathfinder 15R.
je met mon sennheiser devant le laney et le statique prend les deux (vox+laney) ça donne un super son stéréo que je mélange ensuite en une seule piste.
une redbox au cul du vox + une palmer au cul du laney pourrai être sympa aussi pour avoir 2 signaux differents avec 2 grains differents.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Xochitl
Désolé pour ce déterrage, mais je démarre dans mes recherches sur les DI et certaines chose m'échappent sur les PGA 04 et 05.

J'ai deux configs d'enregistrements différentes:

-chez moi (petit appart où je veux enregistrer en silence): JMP1 (sortie simulateur d'ampli) -> carte son PC

- chez un pote (petite pièce insonorisée): Ada MP-1/amp de puissance/baffle -> micro -> table de mixage -> PC

Dans les deux cas, j'aimerais pouvoir enregistrer direct PC (ou table de mixage) sans passer par une baffle. Chez moi, pour ne pas me faire tuer par bobonne et les voisins ; chez mon pote, pour avoir une source de son complémentaire et propre. L'objectif général est d'avoir un son plus propre et "efficace" sans avoir à trop le retravailler sur PC.

Quelle est la version la plus adpatée à mes besoins et pourquoi?

NB: Je vais peut-être avoir la possibilité d'acheter un PGA-05 d'occase (je n'en connais pas encore le prix).

Merci du coup de main
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Manu
    le 11 Jul 06, 16:55
Si tu ne veux pas avoir de son au travers du baffle, il te faut le PGA-05 pour ta 1ère config (si la sortie de simu de HP du JMP1 ne te convient pas) et le PGA-04 pour ta 2ème.

Tu peux aussi utiliser le PGA-05 avec ta 2ème config mais il faut obligatoirement brancher le baffle sur le PGA-05 pour ne pas cramer ton ampli de puissance (et tu as du son dans le baffle). Ca te permet d'avoir 2 pistes : une micro devant baffle + une sortie du PGA-05.
Xochitl
Donc le PGA-04 ne convient que si j'accepte d'avoir du son dans une baffle. Je ne peux pas m'en servir juste derrière le JMP-1. Il faut un ampli de puissance. Donc le PGA-05 me servirait dans les deux cas?
Avantage PGA-05, donc. Le blème, c'est qu'il semble assez controversé quant à ses qualités sonores (contrairement au PGA-04, bizarrement).

La simu du JMP-1 est pas trop mal. Je retrouve bien le grain du préamp écouté à travers ma baffle 1922. Mais ce n'est pas tout à fait le son que je cherche... Ou alors, il faudrait que je bidouille un peu plus mon son...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Manu
    le 11 Jul 06, 21:28
Xochitl a écrit :
Donc le PGA-04 ne convient que si j'accepte d'avoir du son dans une baffle. Je ne peux pas m'en servir juste derrière le JMP-1. Il faut un ampli de puissance. Donc le PGA-05 me servirait dans les deux cas?
Avantage PGA-05, donc. Le blème, c'est qu'il semble assez controversé quant à ses qualités sonores (contrairement au PGA-04, bizarrement).

C'est contreversé car avec le PGA-04, tu récupères la dynamique que rajoute l'ampli de puissance. Ce n'est pas le PGA-05 en lui même qui est moins bien, c'est juste que le son que tu lui injectes est moins riche que si tu fais la chaine "préamp -> amp -> PGA-04".

Le PGA-05 peut te servir avec tes 2 configs comme je te l'ai décrit.

Pour posséder les 2 et avoir tester aussi la config "préamp -> amp -> PGA-05 + baffle branché dessus", le résultat est très proche de "préamp -> amp -> PGA-04" (la différence est que t'as du son dans le baffle avec le PGA-05 et pas avec le PGA-04, donc ça dépend des conditions que tu veux).

Citation:
La simu du JMP-1 est pas trop mal. Je retrouve bien le grain du préamp écouté à travers ma baffle 1922. Mais ce n'est pas tout à fait le son que je cherche... Ou alors, il faudrait que je bidouille un peu plus mon son...


Difficile de dire comme ça la différence que t'apportera le PGA-05 par rapport à la simu de HP incluse.
Drawmer
J'ai cru lire la réponse, mais plutot être sûr :


Le PGA-04, tu peux le fourrer où lorsque tu as une tête reliée à un baffle 4*12 ( config' qu eje vais avoir, donc me dites pas "regarde derrière ton ampli!!" ) ?


Ce que j'aimerais, c'est :

- enregistrer le son direct de ma tete via PGA-04
- enregistrer via micros le son qui sortira de mon baffle (qui sera donc brancher en meme temps que le PGA-04, vous me suivez ?)


Est ce possible déjà de une ?

Si quelqu'un a la bonté de chercher si c'est compatible à mon config' (qui devrait arriver en fin de mois...), c'est donc un 2corps H&K WarpT.



Merci
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur effet guitare et Palmer...