Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ça y est !!! La Big Muff V1 Triangle réeditée par EHX

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
Alors je vais peut-être subir des jets de canettes, mais pour avoir testé le BJ en magasin, j'en avais été assez déçu. Je lui trouvais un côté plutôt criard (et oui bien exacerbé avec une TS9, bien au delà de l'agréable). Après je connais pas cette big muff là mais au vu du son big muff, ça doit plutôt passer. Ce sont des pédales bien moins portées sur les mids que la dite TS9 ou la boss ds1.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Deck
  • #31
  • Publié par
    Deck
    le 24 Sep 18, 11:21
Ça doit dépendre du HP aussi. J'avais essayé un BJ équipé en V30 qui ne convenait absolument pas à mes effets. Trop de mediums. (Pour une fois...)
Earxtacy
Deck a écrit :
Ça doit dépendre du HP aussi. J'avais essayé un BJ équipé en V30 qui ne convenait absolument pas à mes effets. Trop de mediums. (Pour une fois...)


J'imagine, le V30 c'est une grosse bosse dans le medium, bien content d'avoir du scumback et du éminence.
whitelion
yun_clive a écrit :
Alors je vais peut-être subir des jets de canettes, mais pour avoir testé le BJ en magasin, j'en avais été assez déçu. Je lui trouvais un côté plutôt criard (et oui bien exacerbé avec une TS9, bien au delà de l'agréable). Après je connais pas cette big muff là mais au vu du son big muff, ça doit plutôt passer. Ce sont des pédales bien moins portées sur les mids que la dite TS9 ou la boss ds1.

Alors pour ma petite histoire HS, mon Bjr est légèrement moddé (et bientôt très moddé ), il a un HP red coat et un stack modifié.
le premier Bjr que j'ai acheté, je l'ai vite revendu car il sonnait "carton" (peut-être de mauvaises lampes car c'était une okaz)

Celui que j'ai depuis peu avec son hp red coat me plaît et il mérite qu'on s'attarde sur les pédales qui lui vont.

Là je pars (selon mes écoutes sur YUT) sur un big muff nano russe ...que je possède pas encore.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Mr Park
Le BJ de notre guitariste a un son divin, mais il m'avait confié une fois avoir mis le temps pour roder le hp, qui avait été long à "s'ouvrir", c'est peut-être pour ça qu'il ne sonnait pas super en magasin Yun
whitelion
J'ai été très favorablement surpris de l'ocd sur le canal clair, quelle pied et on ne s'immagine pas que ça sort d'un petit Bjr
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
LordSven
moi sur mon Deluxe Reverb RI 65 il n'y a que la Big Muff Ram's Head et la OP amp qui sonnent correctement à mon goùt, tout cela avec une stratocaster MIM stock...
LordSven
evan60-Lofi Phantom


J'ai enfin trouvé l'ampli qu'il me fallait pour bien faire sonner mes big muff : un Evan 60 tout lampes qui a un super son un peu dans le style fender Je l'ai comparé avec mon Deluxe, un deux corps JCM 900 (bof, bof) et Laney Cub 10. Résultat vainqueur : l'ancètre Evan [/img]
Deck
  • #38
  • Publié par
    Deck
    le 30 Sep 18, 22:38
Vidéo très sympa de Kit Rae démontrant qu'il n'y a pas UN son Big Muff Triangle, mais bien plusieurs. Il explique qu'EHX fabriquait la pédale avec des composants qui n'étaient pas toujours identiques de semaine en semaine, ce qui obligeait très souvent à modifier le schéma de la pédale en fonction des différentes valeurs des composants.
On devine dès lors qu'il n'a pas été très aisé à EHX de choisir quel son recréer pour la reissue.

La démo Reissue vs originale arrivera un peu plus tard.

Ramble-on
LordSven a écrit :
evan60-Lofi Phantom


J'ai enfin trouvé l'ampli qu'il me fallait pour bien faire sonner mes big muff : un Evan 60 tout lampes qui a un super son un peu dans le style fender Je l'ai comparé avec mon Deluxe, un deux corps JCM 900 (bof, bof) et Laney Cub 10. Résultat vainqueur : l'ancètre Evan [/img]


Sérieusement et juste pour comprendre : tu prends un ampli pour ne pas changer une pedale?
LordSven
Sérieusement et juste pour comprendre : tu prends un ampli pour ne pas changer une pedale? [/quote]


Exactement, j'aime tellement la Big Muff qu'il me faut un ampli capable de bien la faire ressortir, et cet ampli y arrive mieux que mon Deluxe reverb qu'il va sans doutes remplacer. Et son son clair il n'a rien à envier au Fender. Et cela va me faire des économies en plus
Ramble-on
Ok, je vais en tester une pour voir...
Par contre, je ne changerai pas d’ampli si elle ne va pas.
LordSven
Ramble-on a écrit :
Ok, je vais en prendre une pour voir...
Par contre, je ne changerai pas d’ampli si elle ne va pas.



Je suis bien tenté aussi par cette Triangle BM Avec les Big Muff, à mon avis il faut un certain type d'ampli avec un bon son clair pas trop typé pour bien restituer le super grain de ces pédales...L'ampli qui m'avait pour le moment le mieux restitué le son de ces Big Muff ( BM Pi, Ram's Head, OP-amp et Russian) est mon modeste Vox Valvetronix AD15VT réglé en son clair sur la simulation black 2x12...Mais c'est un peu juste pour les répètes ce petit 15w même s'il pousse bien. J'ai joué en répète vendredi dernier avec un JCM900 deux corps et en fait le son était monstreux avec ma BM Russian DIY (PCB by Coda Effects), juste un bémol sur son son clair qui manque de dynamique.
Ramble-on
Sur les 9 cannaux du mark V, elle trouvera bien un qui lui va. Sinon c’est retour à l’expediteur.
LordSven
Ramble-on a écrit :
Sur les 9 cannaux du mark V, elle trouvera bien un qui lui va. Sinon c’est retour à l’expediteur.


y a pas de raisons que ça sonne pas à mon avis
Deck
  • #45
  • Publié par
    Deck
    le 07 Oct 18, 21:07
Comparaison entre la reissue et deux modèles d'origine. Tout en rappelant qu'il y avait beaucoup de variantes parmi les BM Triangle, et que par conséquent, toutes ne sonnaient pas de la même façon.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...