Canal drive du Hot Rod + DS1?

Forum Boss
Forums
chinedou
Bonjour à tous,

Voila, heureux posseseur d'un fender hot rod, je vais faire l'acquisition d'une pédale de distorsion pas trop chère et j'ai pensé à la DS1 boss.
Ma question est quel type de son on obtient en en ajoutant une disto (pour moi, certainement la ds1 donc!) sur le canal drive d'un hot rod, sachant que ce canal est vraiment un drive et non une saturation.
Le son ne sera t'il pas trop brouillon ou au contraire ça risque de l'épaissir et donner plus de "corps" a la disto de la pédale?
En vous remerciant d'avance pour vos éclairés.
Amicalement
Jones
shaggy
  • #2
  • Publié par
    shaggy
    le 18 Mar 04, 12:34
bonne question

en tout cas une disto genre DS-1 sur le canal clean ca doit bien sympa
je pense que le fait de rajouter une DS-1 sur le canal drive du hot rod permet de passer d'un bon son crunch vers une disto plus sérieuse...
faut dire ce qu'il est le hot rod ne fait pas dans le saturé !
clean et crunch nickel mais pas plus

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Tino78
  • #3
  • Publié par
    Tino78
    le 18 Mar 04, 12:43
Ouais a mon avis tu as surement un meilleur son en mettant la ds1 sur le clean. Sinon je sais que j'ai deja testé mon ME30 (multi effet dont les distos sont reellement merdiques !!) sur le canal drive d'un hot rod deville, j'ai mis le drive sur 3 si je me souviens bien, et j'ai completement halluciné sur le son, il avait pris de la chaleur, des rondeurs, bref j'ai pas reconnu mon pedalier. Je crois que c'est une tres bonne idée, surtout que la ds1 a fait ces preuves. Essaie a differents gain et volume du hot rod pour la meme config de la ds1 apres change sur la ds1 tu devrais pouvoir trouvé ce qu'il te faut.
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
chinedou
merci pour ces avis, si d'autres forumeurs ont des suggestion ils les bienvenues!
shaggy
  • #5
  • Publié par
    shaggy
    le 18 Mar 04, 15:08
ouais c'est clair je suis en train de prospecter sur le forum et sur le web quelle pedale d'overdrive/disto mettre en ma godin et mon hot rod pour pouvoir couvrir une gamme assez large... genre entre blues (SRV, gallagher, robben ford) - hard (deep purple)

je suis plutot Jacques tube blower pour l'instant...

si qq un connait et passe par la...


Shagg'
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
chinedou
Perso, j'avais penser, pour même registre, à la route 66 de visual sound qui fait overdrive avec le meme "processeur" que la ts9 (mais palette plus large que la ts9) et compresseur, le seul hic c'est.......199 Euros.
Je cherche aussi un son typé SRV mais aussi qui puisse faire avec un delay et reverbe un bon son genre solo de comfortably numb sur Pulse (live de pink floyd)!
effectivement la tube blower a l'air d'être vraiment bien!!

Jones
shaggy
  • #7
  • Publié par
    shaggy
    le 18 Mar 04, 15:40
ouais c 'est clair...

y'a la Banzai Fireball II overdrive mais je ne sais pas du tout ce que ca vaut ni si ca me conviendrait....
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
  • #8
  • Publié par
    shaggy
    le 18 Mar 04, 16:07
mon vendeur favori me conseille d'essayer la boss OD-3... il dit que ca peut m'aller...
je vais aller essayer ca un de ces 4...

Shagg'
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
chinedou
il parait qu'elle est vraiment terrible mais que le must est quand même la fultone full drive2 mais c'est pas donné +/- 250 euros je crois.
Perso mon pécule est passé dans le hot rod donc j'ai un budget ultra limité
Philyon
Je me suis payé un petit LC15R aujourd'hui, et comme j'ai qu'un seul canal clair dessus j'ai acheté un même temps un DS-1 et la distorsion est vraiment terrible ! Je pense que tu peux la prendre sans aucun souci. Après chacun ses gouts.
toutrankilou
Danelectro et Proco rat ça sonne bien sur le hot rod. J'ai eu une TS9 aussi sur le hot rod mais j'en ai étais deçu. DS1 je pense que ça doit bien sonner. En tou cas il faut éviter les distos avec trop d'aigu sur ce genre d'ampli.
YAPOUSSIE
alors voila jai le hot rod + la ds1 , sur le canal clair c'est top si tu depasses pas 3 sur le volume aprés ca devient brouillon , mais deja a 3 ca explose les cages a miel donc c'est tout bon !!!!!!!! sur le canal saturé ni pense meme pas c'est vraiment pas terrible , ou alors tu met le gain au minimun pas plus de 2 si je me souviens bien......
Tino78
Les pedales Jacques sont tres réputées, moi je dis la tube blower est à mon avis un tres tres bonne investissement pour du son style TS9 et plus, je sais pas combien il l'a vend mais ca vaut bien plus le coup que les reissus TS qui ne sont qu'un truc marquetting....
Sans rire payé aussi chere pour une pedale
Pour la tube blower a mon avis hesite pas!
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Tino78 a écrit :
Les pedales Jacques sont tres réputées, moi je dis la tube blower est à mon avis un tres tres bonne investissement pour du son style TS9 et plus, je sais pas combien il l'a vend mais ca vaut bien plus le coup que les reissus TS qui ne sont qu'un truc marquetting....
Sans rire payé aussi chere pour une pedale
Pour la tube blower a mon avis hesite pas!


la tube blower est une resucée de la ts808 si je ne m'abuse, donc un overdrive et pas une distorse. La fuse blower me semble plus indiquée, ok je chipote là
chinedou
Merci pour vos réponses, si quelqu'un a déja essayer la route 66 de visual sound, je suis preneur pour tout renseignements concernant cette pédale

En ce moment sur effet guitare et Boss...