Carte son 0-150 €

Bonsoir bonsoir !

Voilà, je suis auteur compositeur et interprète de mes créations.

J'ai une table Behringer XENYX 1204 USB pour faire mes enregistrements et par la même occasion, gérer le son de mon PC et le faire sortir sur mes enceintes...

Tout ça est bien joli mais n'ayant plus de groupe et étant donné que dans un mois je part vivre en chambre d'étudiant, je vais avoir moins de place qu'actuellement.

Donc en gros, je suis à la recherche d'une petite carte son qui me permettrais d'enregistrer guitares folk et électriques et ma voix. Et gérer le son de mon PC avec la connexion USB de la carte. Entre 0 et 150€ (presque grand max) !

Des idées ?

Merci d'avance
Salut !

Merci mais... Le fait qu'elle soit en connexion fireware m'ennuie un peu...

Ailleurs on m'a parlé de la Focusrite scarlett 2i2
Aussi des UX1 ou UX2 de chez Line6
Ou encore les fast track ou fast track pro de chez M Audio

Mais je m'y perd un peu...
Hmmm...il y a aussi les m-track et m-track plus de chez m-audio

Mais quelqu'un m'a dit que ça devient un peu vieillot les m-audio
Et que j'aurais un meilleur son avec la focusrite 2i2

Il y aussi Steinberg mais ça je ne connais pas du tout
Je trouve pas mal de bons avis sur la focusrite ! Et pour l'utilisation que j'en aurais je pense que ce serait nickel ! J'ai le temps donc je vais prendre encore quelques jours de recherche et de réflexion...!
johngotti
8oris a écrit :
Un meilleur son? Mouais, dans cette gamme de prix, les convertisseurs A/N sont un peu tous les mêmes donc pas de grosses différences de ce côté là. Les différences sont plus au niveau de la connectique, du drivers, etc...


je suis pas vraiment d'accord. il est clair que la focusrite et la steinberg sont un cran au dessus des autres
AnasA.
Oui
Official Laboga Artist
8oris
  • #11
  • Publié par
    8oris
    le 05 Aug 14, 16:11
Soit. Des exemples audio à l'appui? Des retours d'expériences?
Bon, après, c'est vrai que Focusrite a une meilleure réputation que M-Audio mais ça, c'est sur le papier...Je doute que la différence soit aussi notable qu'entre des converto MOTU et des converto Antelope Audio, si?
dhaiphi
Ben oui, mais tu sais Boris, AnasA fait partie du club très privé des musicos à "oreilles de chauve-souris". Il les dissimule assez péniblement sous la capuche de son sweat mais le doute n'est pas permis.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
AnasA.
Mon oreille est digne d'un vieillard de 60 ans tsssss
Official Laboga Artist
8oris
  • #14
  • Publié par
    8oris
    le 05 Aug 14, 18:39
Bon, qu'AnasA ait des oreilles de baleines ou de grand-père, il n'en reste pas moins qu'il a l'oreille musical et que de toute façon Nikolas78 s'en fout pas mal de ces questions de convertisseurs vu qu'il débute.
Bref, mon ultime conseil: M-Audio, Focusrite, Cakewalk/Cubase, tout cela est très bien pour débuter. Si tu as le budget pour une Scarlett, fonce, sinon M-Audio fera très bien l'affaire.
Non ne t'inquiète pas, je ne m'en fout pas de vos histoires de convertisseurs mais, j'avouerais que je n'y comprend rien...

J'ai moyen de m'offrir le scarlett 2i2. Même la 2i4 passerait dans mon budget !

Je laisse de côté m-audio...

Mais je suis tombé là dessus aussi :
http://www.homestudio.fr/stein(...).html
Vous en pensez quoi ?

En ce moment sur home-studio...