Carte son externe 400€ : presonus firepod ou ...?

Forum Presonus
Forum
Motherfikus
Bonjour, je possède un mac, et je cherche une bonne carte son externe pour au maximum 400€, j'ai lu de très nombreux avis sur la firepod de presonus mais je n'arrive pas à me décider...
Elle a l'air vraiment top mais le probleme de cubase LE sur mac m'embete assez puisqu'apparament la firepod fonctionne très mal avec audacity (logiciel que j'utilise tout le temps pour l'instant)

Voilà, merci pour vos conseils et vos autres propositions dans cet ordre de prix...
 user
dhaiphi
Motherfikus a écrit :
la firepod fonctionne très mal avec audacity (logiciel que j'utilise tout le temps pour l'instant)

Tu n'as pas plutôt envie de migrer vers un logiciel quelque peu plus performant.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Motherfikus
Pour l'instant, je n'ai pas envie de migrer vers un logiciel a plus de 500€.. et puis en achetant une carte son généralement, il te fournisse un logiciel plus ou moins performant.
 user
Mr Scrogneugneu
Ou Reaper, qui est gratuit...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Motherfikus
Me faudrait au moins 6 entrées pour une batterie complète (ou presque)..
La question du logiciel est pas la plus importante, je débute vraiment en home studio et recording et pour l'instant audacity me permet de découvrir sereinement même si c'est vrai que je me rend compte qu'on ne peut strictement rien faire avec..
 user
ZePot
  • #7
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Jul 08, 16:13
6 entrées c'est trop juste pour une batterie.
Motherfikus
Oui c'est pour ça que j'ai mis : (ou presque)
Mais 8 entrées ça parrait pas trop mal..
 user
Motherfikus
Ouais on est rapidement dans le "bas de gamme" à moins de 200€ ou dans le "haut vorie très haut de gamme" au dessus de 600€.. cependant ça fait soit pas assez soit trop d'argent

Merci
 user
Motherfikus
Sinon je pense sérieusement à Logic express 8 vous en pensez quoi ?
 user
kom75
  • #12
  • Publié par
    kom75
    le 29 Jul 08, 16:54
Bah je peux te parler de ce que je connais, cad des interfaces digidesign:
Comme je te disais les digi 00x : la 002 a 8 entrées/sorties analogiques je crois, + E/S numériques.
La version antérieure, 001, en a 6 en jacks, 2 autres avec gain variable, donc 8 au total si on veut, 8 sorties. d'autres E/S numérique, SPDIF et ADAT je crois, enfin voilà. ça vaut plus bien cher d'occaz parce que ça date un peu.
pour la 002, ça doit se toruver en occaz dans les 500 euros.
Motherfikus
Ouais mais on le trouve a moins de 100€ sur le net..
 user

En ce moment sur effet guitare et Presonus...